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Retour d’expérience I4 ?

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Idem pour moi, ca fait une semaine que l'ai mon i4 M50, j'ai essayé le mode adaptatif mais je reviens au mode B.

Après plus de 2 ans en Tesla et l'habitude du onepedal ;)

 

Sinon super contant d'être revenu chez BMW après mes TM3, comme je l'explique sur d'autres forum ce n'est pas le même monde ;)

Le Drive Assist Pro quelle merveille par rapport a l'autopilot, j'ai déjà fait quelques centaine de Km sur autoroute avec (déjà 200 pour revenir avec ma belle), c'est top de ne plus avoir de bipbip ds tous les sens, qu'il ne se déconnecte pas continuellement, etc ..

 

Pour l'éclairage j'ai les laser mais en effet les systèmes anti éblouissement sont bien foutu, la gestion du faisceau lumineux est top. 

2-3 photos vite faite a la livraison, depuis avec bcp de pluie je n'ai pas eu le temps d'en faire de belles ...

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bonjour, quelques données de consommation et de recharges toutes fraîches sur mon E35, suite à un aller-retour Normandie Paris.

trajet aller ce matin (144 km principalement autoroute, entre 110 et 120 selon les portions, mode ECO PRO et D) : 19,4 kWh / 100 km

trajet retour mesuré à partir de la station IONITY après le péage de Mantes sur 107 km à 85% d'autoroute, même mode, sans me priver sur la vitesse : 18,2 kWh

je trouve ça vraiment pas mal, d'autant que je suis chaussé en pneus hiver 

 

Côté expérience recharge, 1 arrêt court dans chaque sens. 

Aller : station ENGIE (aire de Morainvilliers sud) 12 minutes pour récupérer 17% de batterie, le SC est monté rapidement jusqu'à 120 KW. J'ai trouvé l'ergonomie de la borne excellente. Nous étions 2 VE en charge

Retour : station IONITY aire de Rosny Nord, là ça a encore mieux délivré : 153 KW en pic, 11 minutes pour récupérer 29% de batterie. J'étais le seul VE en charge

 

je fais peux de trajets autoroutier mais globalement, une fois passé la petite phase d'interrogation sur ces charges courtes, et constatant que le calculateur d'itinéraire fonctionne aux petits oignons, on peut dire que ça se passe quand même très bien. 

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Posté(é) (modifié)

J’ai une i4 edrive 40 m sport, et j’ai roulé 40000km sur tesla modele 3…

je ne partage pas ton avis danm cool…..

a la vue de l'écart de prix, tu en as largement plus pour ton argent sur la tesla modèle 3 qu’avec la bmw….

l’écart de finition des matériaux n’est pas du tout flagrant…on a meme de la feutrine dans les vides poches de de la tesla et rien dans la bmw…. Coutant le double de prix… un exemple parmi tant d’autres…sans parler des options « pingres » pour certaines, les suppressions d’équipements  a la sauce peugeot ( chargeur 3.6, planche de bord sensatec etc….) rien que ces 2 options c’est 1000€!!!

 

niveau conso/autonomie, on est loin de tesla aussi…

on peut aussi évoquer la décote de la i4, quand on vois des m50 a 65000€ avec 15000km prix neuf 90/95000€, ca fait peur…

il a des points positifs bien sur, a commencer par le design, elle a de la gueule oui, l’intérieur aussi est travaillé planche de bord, panneaux de porte…. Et la puissance est top aussi! Sans parler du confort, insonorisation👍

mais je pense reprendre une tesla par la suite, car malgré ses qualités, cela reste trop cher, par rapport a tesla et son eco systeme

 

sauf si elle tient la cote!

Modifié par Pat25

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Le 06/03/2024 à 18:11, Pat25 a dit :

J’ai une i4 edrive 40 m sport, et j’ai roulé 40000km sur tesla modele 3…

je ne partage pas ton avis danm cool…..

a la vue de l'écart de prix, tu en as largement plus pour ton argent sur la tesla modèle 3 qu’avec la bmw….

l’écart de finition des matériaux n’est pas du tout flagrant…on a meme de la feutrine dans les vides poches de de la tesla et rien dans la bmw…. Coutant le double de prix… un exemple parmi tant d’autres…sans parler des options « pingres » pour certaines, les suppressions d’équipements  a la sauce peugeot ( chargeur 3.6, planche de bord sensatec etc….) rien que ces 2 options c’est 1000€!!!

 

niveau conso/autonomie, on est loin de tesla aussi…

on peut aussi évoquer la décote de la i4, quand on vois des m50 a 65000€ avec 15000km prix neuf 90/95000€, ca fait peur…

il a des points positifs bien sur, a commencer par le design, elle a de la gueule oui, l’intérieur aussi est travaillé planche de bord, panneaux de porte…. Et la puissance est top aussi! Sans parler du confort, insonorisation👍

mais je pense reprendre une tesla par la suite, car malgré ses qualités, cela reste trop cher, par rapport a tesla et son eco systeme

 

sauf si elle tient la cote!

Oui ça décote dur en valeur mais en pourcentage c'est pareil qu'une Tesla. Une model 3 performance a pratiquement perdu la moitié de son prix au bout de 3 ans.

 

La Model 3 refresh de fin 2020 est déjà très bien avec certes certains ajustements moyen de carrosserie ou rossignol à l'intérieur et celle de fin 2023 encore mieux même si on peut trouver kitch le tissu recyclé sur les portières. La i4 est plus luxueuse par endroit mais il y a beaucoup plus de plastics durs rustiques que dans la Model 3.

 

A conduire la Model 3 est top. La i4 est une bonne voiture mais pas une meilleure voiture. Je pars sur la i4 parce que j'aime bien son esthétique.

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La conduite autonome de la bmw est bien meilleure (c'est pas dur), rien que ça c'est un motif d'achat à lui tout seul !

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Posté(é) (modifié)

Personnellement j'ai eu quelques BMW avant de passer chez Tesla, ensuite j'ai eu 3 TM3 consécutive et maintenant de retour chez BMW avec l'I4.

J'ai été très content de mes Tesla, et comme déjà dit j'y retournerai peut-être un jour,  mais de mon point de vue BMW est bien au dessus.

Alors ok ce n'est pas le même tarif, donc heureusement me direz vous 🙂 ..... quoique le prix que j'ai payé mon I4 M50 blindée d'options avec 9000km est proche d'une LR neuve 😛

Et donc oui c'est que la décote est forte sur les premiers mois (première année), mais en voyant le prix que j'ai vendu ma TM3 LR bleue int. blanc de juin 2021, c'est clairement pas mieux ....

 

 De toute façon chacun aura sa propre perception des deux véhicules, et heureusement 😉

Modifié par Luckyfrederic

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Posté(é) (modifié)

Oui la partie assistance de conduite chez bmw est tres bonne. Motif d’achat a lui tout seul, a 30/35000€ d’écart, je ne sais pas trop….un bmw ca se conduit, ca ne laisse pas trainer 🤪

j’ai revendu ma tesla quand elle était a 51000€ neuve, donc c’est faussé, j’ai gagne un beau billet avec la tesla, le coup d’une vie comme on dit…donc a ce moment la la bm n’etait plus si cher😂, face a tesla.

 

il y a quelques mois bmw offrait le pack m sport, la ca valait un peu le coup….

 

mais pour finir sur une note positive, c’est vrai qu’elle a de la gueule de tout les angles,inter/exter

c’est vraiment ce seul critère qui fait la différence pour moi face a tesla, pour moi…

 

ah si un second, la rareté du produit face a la tesla 205😷

 

Modifié par Pat25

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Dernière conso de mon i35 relevées aujourd'hui sur trajet mixte route 20% autoroute 80% sans se priver d'un bon 120/130 km/h. mode Ecopro et encore les pneus hiver.

aller ce matin vers Paris 19,7 kW/h aux 100 km, chauffage à 19 et siège chauffant conducteur

retour en fin d'après-midi 17,3 kW/h (j'ai levé le pied sur les 20 derniers kilomètres après avoir raté la station de recharge 😂 et pas besoin de trop de chauffage).

SC Total qui m'a délivré du 140 kW, pour passer de 15 à 32% de batterie en 6 minutes d'arrêt au stand, largement de quoi rallier la Wallbox domestique.

J'ai utilisé le planificateur onboard de la voiture, qui est vraiment bien calibré.

première fois que je croisais une autre i4 en recharge. J'ai failli demander au conducteur qu'elle était cette belle caisse avant de réaliser que j'avais la même 😛

quand je ne vais sur les IONITY j'utilise la carte SHELL sur la recommandation de quelqu'un du forum et à l'usage je la trouve tout aussi polyvalente que celle de CHARGEMAP.

 

 

 

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Le 07/03/2024 à 19:54, Eomer27 a dit :

Dernière conso de mon i35 relevées aujourd'hui sur trajet mixte route 20% autoroute 80% sans se priver d'un bon 120/130 km/h. mode Ecopro et encore les pneus hiver.

aller ce matin vers Paris 19,7 kW/h aux 100 km, chauffage à 19 et siège chauffant conducteur

retour en fin d'après-midi 17,3 kW/h (j'ai levé le pied sur les 20 derniers kilomètres après avoir raté la station de recharge 😂 et pas besoin de trop de chauffage).

SC Total qui m'a délivré du 140 kW, pour passer de 15 à 32% de batterie en 6 minutes d'arrêt au stand, largement de quoi rallier la Wallbox domestique.

J'ai utilisé le planificateur onboard de la voiture, qui est vraiment bien calibré.

première fois que je croisais une autre i4 en recharge. J'ai failli demander au conducteur qu'elle était cette belle caisse avant de réaliser que j'avais la même 😛

quand je ne vais sur les IONITY j'utilise la carte SHELL sur la recommandation de quelqu'un du forum et à l'usage je la trouve tout aussi polyvalente que celle de CHARGEMAP.

Merci, du coup elle était de quelle couleur la sienne ? tu peux nous rappeler la tienne ?

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Le 07/03/2024 à 19:54, Eomer27 a dit :

Dernière conso de mon i35 relevées aujourd'hui sur trajet mixte route 20% autoroute 80% sans se priver d'un bon 120/130 km/h. mode Ecopro et encore les pneus hiver.

aller ce matin vers Paris 19,7 kW/h aux 100 km, chauffage à 19 et siège chauffant conducteur

retour en fin d'après-midi 17,3 kW/h (j'ai levé le pied sur les 20 derniers kilomètres après avoir raté la station de recharge 😂 et pas besoin de trop de chauffage).

SC Total qui m'a délivré du 140 kW, pour passer de 15 à 32% de batterie en 6 minutes d'arrêt au stand, largement de quoi rallier la Wallbox domestique.

J'ai utilisé le planificateur onboard de la voiture, qui est vraiment bien calibré.

première fois que je croisais une autre i4 en recharge. J'ai failli demander au conducteur qu'elle était cette belle caisse avant de réaliser que j'avais la même 😛

quand je ne vais sur les IONITY j'utilise la carte SHELL sur la recommandation de quelqu'un du forum et à l'usage je la trouve tout aussi polyvalente que celle de CHARGEMAP.

 

 

 

Pourquoi tu utilises pas la carte bmw charging ? 

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@Pat25 c'est sur que la BMW est chère, mais la Tesla aussi pour ce qu'elle offre, il n'y a même pas de tableau de bord (alors que la model S en a), les poignées de porte pas chères horribles à l'usage, le design est super simpliste, on dirait une Toyota des années 1990, ça saute aux yeux surtout lorsque elle est garée à-côté d'une voiture plus moderne comme la BMW, ou même les dernières créations de Stellantis comme la Peugeot 408, et concernant l'intérieur ça fait prototype avec un nombre de détails que passent à la trappe comme le trou dans le plancher devant les pieds du conducteur, le bord ridiculement bas, le manque de hauteur de l'assise à l'arrière, l'insonorisation (même sur la highland), le manque de boutons, le volant fait d'un plastique bof, etc

le one pedal de la model 3 et y est tout simplement une solution de contournement au manque de système de freinage hybride (mécanique+régénératif) et dangereux sur route et autoroute, sur la 3 et y le freinage est mécanique tout simplement, même une Zoe a un système de freinage plus sophistiqués, et quoi dire d'une fiat 500e qui a bien plus d'options de freinage; sur la Tesla lorsqu'on soulève la pédale d'accélérateur en utilisant une courbe prédéfinie la régénération se met en place, sur la BMW l'appui sur la pédale de frein permet de choisir le niveau de régénération, c'est plus cher et plus fin à l'usage et les passagers seront plus contents 

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Le 07/03/2024 à 20:24, Mathieui4 a dit :

Pourquoi tu utilises pas la carte bmw charging ? 

j'ai mal écrit : je voulais dire quand je ne vais pas sur les IONITY. L'idée c'est d'utliser 2 cartes : la BMW Charging pour suivre ma conso avec IONITY pendant l'année 1 où je bénéficie du tarif IONITY+, et la SHELL pour le reste.

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Le 07/03/2024 à 19:57, LiOn44 a dit :

Merci, du coup elle était de quelle couleur la sienne ? tu peux nous rappeler la tienne ?

La mienne Vert San Remo. Celle que j'ai vue était grise.

 

image.png.31a7205cfa7c05cc28304d8774d955df.png

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Le 07/03/2024 à 22:14, Eomer27 a dit :

La mienne Vert San Remo. Celle que j'ai vue était grise.

 

image.png.31a7205cfa7c05cc28304d8774d955df.png

Superbe, quel intérieur ?

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Le 07/03/2024 à 22:10, Eomer27 a dit :

j'ai mal écrit : je voulais dire quand je ne vais pas sur les IONITY. L'idée c'est d'utliser 2 cartes : la BMW Charging pour suivre ma conso avec IONITY pendant l'année 1 où je bénéficie du tarif IONITY+, et la SHELL pour le reste.

Avec la bmw sur les ionity je suis à 0.25€ / kwh c’est bizarre non ? 

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Le 07/03/2024 à 22:39, Mathieui4 a dit :

Avec la bmw sur les ionity je suis à 0.25€ / kwh c’est bizarre non ? 

ma facture BMW Charging me donne un peu plus : 0,30 / kWh (moyenne sur 2 recharges qui n'est peut être pas significative). mais très avantageux par rapport la station TOTAL Energie où je me suis arrêté hier pour une petite recharge d'appoint et qui tape à 0,65, soit plus du double...

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Petit retour d'expérience montagne :

 

1800 km entre Bretagne et Pyrénées.

4 arrêts à l'aller (dont un dernier pour arriver chargé au max), 2 arrêts au retour (départ à 99%, arrivée à 5%), à chaque fois au régulateur, à 132 km/h GPS (133 compteur, les roues 20" sont plus proches du GPS que les 19).

 

Pas de soucis pour la tenue de route malgré les pneus Goodyear été, l'électronique et les 4 roues motrices permettent de monter sans problème une côte neige / terre, là ou un C4 Picasso patine malgré les pneus 4 saison.

 

Bref, après 9000 km en 6 mois, toujours très content 😘

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Le 11/03/2024 à 21:39, Trej a dit :

Petit retour d'expérience montagne :

 

1800 km entre Bretagne et Pyrénées.

4 arrêts à l'aller (dont un dernier pour arriver chargé au max), 2 arrêts au retour (départ à 99%, arrivée à 5%), à chaque fois au régulateur, à 132 km/h GPS (133 compteur, les roues 20" sont plus proches du GPS que les 19).

 

Pas de soucis pour la tenue de route malgré les pneus Goodyear été, l'électronique et les 4 roues motrices permettent de monter sans problème une côte neige / terre, là ou un C4 Picasso patine malgré les pneus 4 saison.

 

Bref, après 9000 km en 6 mois, toujours très content 😘

intéressant. Les deux arrêts recharge étaient faits pour remonter à 80% j'imagine?

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Le 12/03/2024 à 10:42, Trej a dit :

Non quasiment 100%
 

la charge est plus rapide que le temps de pause des humains 😛

Tellement vrai.

Je calcule souvent pour optimiser le trajet.
Puis dans la vrai vie mon plan part en cacahuète, parce que je charge à 100% sans le vouloir (et attention parce que la station est pas blindé hein), puis des fois je m'arrête plus tot je charge un peu  etc etc ...

 

Avec la multiplication des stations de recharges, je planifie plus que mes arrêts repas :D 

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Le 13/03/2024 à 10:31, furyfox63 a dit :

Tellement vrai.

Je calcule souvent pour optimiser le trajet.
Puis dans la vrai vie mon plan part en cacahuète, parce que je charge à 100% sans le vouloir (et attention parce que la station est pas blindé hein), puis des fois je m'arrête plus tot je charge un peu  etc etc ...

 

Avec la multiplication des stations de recharges, je planifie plus que mes arrêts repas :D 

En général la règle c’est l’aller on part vers 4h du matin, pause petit déjeuner vers 7h30, repas vers 11h30.

 

et au retour départ vers 9h pour pause vers 12h, puis goûter à 16h.

 

apres, en fonction du trafic, de l’autonomie réelle….

 

par exemple j’ai vu une vraie chute de l’autonomie sous 10 degrés.

 

pour une même température intérieure (19 / ventilation à 1 pétale, régulateur), le départ a 4 degrés a fait mal, malgré le conditionnements de la voiture avant de partir.

 

a l’inverse, en journée, on était à 12/13 degrés, on est revenu à une conso « normale »

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