Aller au contenu
FS80

Retour d’expérience I4 ?

Messages recommandés

Le 23/05/2023 à 14:04, Konalvados a dit :

Bonjour,

 

Sauriez vous le délai d'attente actuelle pour cet i4? On envisage d'en prendre une en eDrive40.

Normalement 8-10 mois pour une eDrive40. 

C'est plus long pour une M50 (12-16 mois) 

 

Par contre on commence à en trouver pas mal soit en occasion, soit en modèle d'expo, à vendre, si vous êtes pressés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pressé oui et non, c'est un véhicule de fonction qui doit être remplacé en Novembre. Dans le catalogue c'est le seul choix en électrique. Donc il ne doit pas y avoir grand monde qui le choisit sachant que le processus de commande s'amorce 6 mois avant la date de renouvellement...

Ce sera certainement pareil avec toutes les hybride rechargeables du catalogue (320e).

 

Merci pour la réponse et je ne pollue pas plus ce post (je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement un retour d'expérience du produit mais plutot de la vente que je demandais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 14:32, Konalvados a dit :

Merci,

 

Pressé oui et non, c'est un véhicule de fonction qui doit être remplacé en Novembre. Dans le catalogue c'est le seul choix en électrique. Donc il ne doit pas y avoir grand monde qui le choisit sachant que le processus de commande s'amorce 6 mois avant la date de renouvellement...

Ce sera certainement pareil avec toutes les hybride rechargeables du catalogue (320e).

 

Merci pour la réponse et je ne pollue pas plus ce post (je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement un retour d'expérience du produit mais plutot de la vente que je demandais..

Pour un véhicule de fonction, c'est une super proposition, à moins de faire 800 km/ jour, fonce ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un partage de retour d'expérience, Madame déteste et c'est pour elle donc l'i4 est éliminée.

 

La finition Business est vraiment trop pauvre... Je m'en doutais un peu mais elle est dépouillée, on se retrouverait avec un véhicule qui a moins de fonctionnalité que notre 3008 de 2019. Du coup on va se rabattre sur un Renault Austral que l'on trouve très moche en extérieur mais bien plus équipé et pratique avec deux enfants et en finition esprit Alpine remplit parfaitement le besoin. On va négocier pour avoir la Mégane e-tech sinon qui sera à équipement similaire à l'Austral et suffisant en gabarit pour deux enfants.

 

Vraiment dommage que BMW dépouille autant les modèles de base...

Modifié par Konalvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:49, Konalvados a dit :

Finalement un partage de retour d'expérience, Madame déteste et c'est pour elle donc l'i4 est éliminée.

 

La finition Business est vraiment trop pauvre... Je m'en doutais un peu mais elle est dépouillée, on se retrouverait avec un véhicule qui a moins de fonctionnalité que notre 3008 de 2019. Du coup on va se rabattre sur un Renault Austral que l'on trouve très moche en extérieur mais bien plus équipé et pratique avec deux enfants et en finition esprit Alpine remplit parfaitement le besoin. On va négocier pour avoir la Mégane e-tech sinon qui sera à équipement similaire à l'Austral et suffisant en gabarit pour deux enfants.

 

Vraiment dommage que BMW dépouille autant les modèles de base...

Et changer de femme...? 😂

 

C'est vrai que de base l'équipement est un peu léger, beaucoup de choses sont en option (et d'ailleurs chez Porsche c'est encore pire...). 

 

Maintenant je soupçonne que ce qui n'a pas plu à ta femme c'est la position "berline", vs position SUV du 3008 / Austral / Megane e-tech 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:01, Trej a dit :

Et changer de femme...? 😂

 

C'est vrai que de base l'équipement est un peu léger, beaucoup de choses sont en option (et d'ailleurs chez Porsche c'est encore pire...). 

 

Maintenant je soupçonne que ce qui n'a pas plu à ta femme c'est la position "berline", vs position SUV du 3008 / Austral / Megane e-tech 

Il doit y avoir une part de ça, pourtant la TM3 lui plaît beaucoup elle s'y est fait. Mais la TM3 est un peu moins une voiture que l'i4, plus  un jouet ou un smartphone.

Modifié par Konalvados
faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:08, amiral_sub a dit :

la TM3 est une voiture très agréable et très pratique: 2 coffres, un super planificateur. C'est pas un jouet ni un smartphone

Ce qu'il veut dire c'est que la i4 est une voiture "pour le conducteur qui aime conduire", avec un touché de route, une personnalisation, des sensations de conduite au top. 

La Tesla est un super moyen de déplacement, très efficace, mais moins "voiture à conduire". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:43, Trej a dit :

Ce qu'il veut dire c'est que la i4 est une voiture "pour le conducteur qui aime conduire", avec un touché de route, une personnalisation, des sensations de conduite au top. 

La Tesla est un super moyen de déplacement, très efficace, mais moins "voiture à conduire". 

et bien je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai eu énormément de BMW, sportives ou moins sportives, et c'est vrai que le plaisir de conduite à toujours leur marque de fabrique. Leur toucher de route, leur agilité, et même confort. C'était le top. 

Ca l'est encore, et la I4 est plutôt très plaisante également. J'ai d'ailleurs préféré le châssis de la 40 à la M50, rivée au sol . Mais la Tesla Model 3 m'a vraiment bluffé à ce niveau. Et après ses moteurs/batterie/système de recharge qui sont pour moi ce qui se fait de mieux, le toucher de route vient en 2. Elle est efficace, précise, agile et loin d'être inconfortable (selon mes critères de confort, qui doivent différer car par ex j'execre le confort des X5 alors que j'entends partout des louanges à son sujet). Elle est la voiture la plus proche de BMW en terme de comportement. Et pour être plus précis, elle est même plus amusant que la I4. Certainement car entre 2 et 300 kg de moins.
La I4 a pour elle plutôt son insonorisation exceptionnelle, sa sono HK meilleur que celle premium de tesla, un confort encore meilleur. Mais une agilité moindre. (tout en restant dans le haut du panier vs toutes les electriques que j'ai pu conduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 14:00, Geb a dit :

[la Tesla modele 3] Elle est efficace, précise, agile et loin d'être inconfortable (selon mes critères de confort) 

Perso je trouve l'amorti trop ferme (limite douloureux), et les sièges pas assez enveloppants. 

 

Et à l'inverse, j'ai été plus impressionné par le son Premium d'une 3 2022, que par le Harman de BMW. 

 

J'ai même été déçu par le son d'une S plaid 2023, que j'ai trouvé moins impressionnant que le Premium de la 3.

 

Le 28/07/2023 à 14:15, amiral_sub a dit :

merci Geb pour ces précisions objectives.

On a bien compris que tu es un adorateur de Tesla et que les avis divergents sont forcément pas les bons. 

 

Si tu pouvais éviter de venir polluer le forum i4... 

 

Perso j'ai i4 M50 qui arrive dans 15 jours après de nombreux moments à bord, et Tesla modele 3 depuis 1 an et demi à la maison (25 000 km sur 3 véhicules), donc niveau objectivité je pense être pas mal... 

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trej effectivement il y a l’objectivité.. mais aussi le ressenti de chacun.

et là on est pas tous fait pareil.

par ex l’oreille.. qui diverge entre nous 2. Je l ai expliqué je ne sais plus ou, mais le son premium fonctionne pas mal avec une (très) bonne source et très fort. Mais à volume moyen ou faible sur autoroute, c’est pas top je trouve. A l’inverse, le hk ( alors ils ne se valent pas tous c’est vrai, nul sur i3, tres bon sur 4 f3x et 4 g2x, moyen sur x5 de 2020, excellent sur mini ) s’apprécie mieux à tous les volumes ( une bonne source restant la clef)

les sièges maintiennent moyen , c’est vrai. Sur bmw

c’est ( un peu ) mieux mais bon.. pas un critère clef pour moi.

quant au confort… je comprends pas vraiment ce qu’on lui reproche. Je sors d’une 430i f32, c’était bien plus cassant. 
quant à un X5 soit disant confortable, c’est l’enfer pour moi: mode confort et ta tête dodeline comme oui-oui, avec risque de se faire une vertèbre, mode sport et tu sautilles comme un mec qui a chopé parkinson,.

sans compter les grosses

claques que tu prends dans tous le corops à chaque trou/bosse ou cailloux, surtout avec les roues inutiles de 20/21 ou 22 pouces. 
bref c’est appreciation de chacun plutôt qu’objectivités pour ma part.

Le bruit par contre n’est objectif: elle l’est ou pas. Et là , bmw a fait fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le son je comparais le Harman de la i4, et dans les deux cas avec une bonne source, et à volume moyen / élevé. 

Étonnamment, j'avais plus été impressionné par le son de ma mini de 2017, également en Harman, mais avec deux caissons de basses sous les sièges avant. 

 

A l'inverse, je roule en X2 en attendant la i4, modèle fin 2022, également équipé Harman, c'est un gros cran en dessous de la i4, et encore plus de la Mini. 

 

Le tag "Harman" c'est bien, mais le rendu réel est très variable selon les véhicules. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 23:55, Trej a dit :

Pour le son je comparais le Harman de la i4, et dans les deux cas avec une bonne source, et à volume moyen / élevé. 

Étonnamment, j'avais plus été impressionné par le son de ma mini de 2017, également en Harman, mais avec deux caissons de basses sous les sièges avant. 

 

A l'inverse, je roule en X2 en attendant la i4, modèle fin 2022, également équipé Harman, c'est un gros cran en dessous de la i4, et encore plus de la Mini. 

 

Le tag "Harman" c'est bien, mais le rendu réel est très variable selon les véhicules. 

On est d’accord et c’est exactement ce que j’ai dit. Tu as vu d’ailleurs que j’’ai cité la mini et ce n’était pas un hasard. 
D’ailleurs, la mini même de base n’est pas si mauvaise si la source est très bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins a la discussion…

vu que j’ai eu les deux, et que je ne suis ni. Un pro tesla ou bmw..

 

je pense quand même que c’est une question de finance. Si t’as les moyens tu prends la i4, c’est pas la même clientèle que tesla, avec un budget x2

 

pour le style, le confort, l’insono, le réseau de concess, la qualité de fabrication ( épaisseur du vernis, des moquettes etc…etc….), les sièges qui ne retiennent pas la chaleur….mais c’est une voiture qui reste cher.

chez tesla, le rapport qualité prix imbattable, l’efficience, j’allais dire le réseau mais une partie est ouverte, et ionity fastned etc.. sont là.

Les maj ota c’est top, sentinelle, le soft en général, est top, mais pas apple carplay, et avoir waze google map, whatapps etc… c’est cool.

Par contre le gros écart face a la i4, insonorisation, filtration de la chaussée au niveau du volant, sièges, et chaleur dans l’habitacle,  et donc fatigue sur les trajets supérieur a 150/200km jour Je sens clairement la différence.

(J’ai fais 40000km en tesla et actuellement 8000km’en’i4)

au niveau d’un style aussi, meme si c’est personnel, la i4 est une magnifique voiture, et elle a un cul, on dirait une m4 avec le diffuseur arrière…une voiture plaisir!

 

Voila pour mon avis, elle ne sont pas trop concurrentes avec un tel écart de prix, et une produit assez éloigné malgré un segment identique, un paradoxe!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'en suis à 5000km avec mon edrive 40 toutes options reçue début juin et pour rien au monde je n'aurais choisi Tesla car c'est loin de ce que je recherche:

La rareté 

La beauté, la classe

Le réseau 

La finition 

Le silence

Un tableau de bord et des comodos

Un service livraison avec un bel accueil....

Pour info trajet Toulon St Nazaire en 13h sans aucun souci

 

Tesla n'a pour elle que le rapport qualité prix, elle ne peut être un choix coup de cœur, un choix plaisir, mais elle peut être le choix de la raison.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis sur la même ligne que brunobmwI4EDRIVE40.
C'est le choix d'une berline qui m'a amener à acheter une I4 et le budget pour eDrive 35 en occasion récente.
Je suis depuis toujours allergique à l'architecture (extérieur et intérieur) des Tesla.

Après plus de 6000 km (50% en autoroutes et le reste en semi-urbain) c'est un vrai plaisir d'être dans ce véhicule.

Conduite très agréable, fonctionnalités, qualité des matériaux et de l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 21:11, Trej a dit :

Perso je trouve l'amorti trop ferme (limite douloureux), et les sièges pas assez enveloppants. 

 

Et à l'inverse, j'ai été plus impressionné par le son Premium d'une 3 2022, que par le Harman de BMW. 

 

J'ai même été déçu par le son d'une S plaid 2023, que j'ai trouvé moins impressionnant que le Premium de la 3.

 

On a bien compris que tu es un adorateur de Tesla et que les avis divergents sont forcément pas les bons. 

 

Si tu pouvais éviter de venir polluer le forum i4... 

 

Perso j'ai i4 M50 qui arrive dans 15 jours après de nombreux moments à bord, et Tesla modele 3 depuis 1 an et demi à la maison (25 000 km sur 3 véhicules), donc niveau objectivité je pense être pas mal... 

Je te rejoins, qu'est ce que les siège de ma modèle 3 sont nazes!!

j'ai presque envie de démonté les sièges du 3008 pour les mettre dedans.

 

Quand j'ai essayé la i4 c'est clairement ce que j'ai remarqué, meilleur siège, meilleur insonorisation, meilleur confort. Pour une voiture de fonction ce sont des critères non négligeable. Si mon choix devait être entre Tm3 et la i4, je resterais sur la TM3 pour des raisons pratique mentionné plus haut par @amiral_sub  mais ce ne serait pas un choix pour le confort la i4 est bien au dessus.Bon il y aurait aussi le prix biensur... 🤣

 

Finalement ma femme m'a surpris et s'est lancée sur la i4 e40, donc plus à choisir on aura les deux à la maison, TM3 et i4. Par contre pas de délais pour avoir l'i4 on attend donc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:11, Konalvados a dit :

 @amiral_sub

Finalement ma femme m'a surpris et s'est lancée sur la i4 e40, donc plus à choisir on aura les deux à la maison, TM3 et i4. Par contre pas de délais pour avoir l'i4 on attend donc.

 

Je connais ça 😉

 

20230908_140454.thumb.jpg.e35c49a0b5838c19dfeb6a10d277a9e5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 16:54, Konalvados a dit :

pas la même quand même, c'est une edrive 40 pas une "M" Sans aucune option donc sans doute bien moche et dépouillé pas ce qu'on voit en concession

Une i4 ça reste chouette, même de base 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 11:08, furyfox63 a dit :

Petites questions aux propriétaires de i4 : 
Quid de la consommation que vous constatez à 130km/h ?

 

Précisez si c'est une eDrive40 ou 35 :D 

 

à 130 régulateur sur du plat sans vent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 20:58, Trej a dit :

à 130 régulateur sur du plat sans vent ?

Non dans la vrai vie, ca permet de se donner un avis;

Je sais que perso je tourne entre 16 et 20kwh avec ma model 3 sur autoroute selon les conditions météos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.