Aller au contenu
Gadoul

Retour d’expérience EX30

Messages recommandés

Même  analyse pour moi  

J ai pense avec un feutre noir à passer proprement sur les lettres 

Je ne l ai pas encore fait ...

Peut etre commencer par une lettre pour voir ce que cela donne   au pire on peut effacer délicatement avec un chiffon imbibé  d alcool à brûler !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencez au crayon à papier (un peu gras, style 2B), ça va foncer la couleur "alu" du lettrage et ça fera aucun truc que vous risquez de regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Nous avons pris livraison de notre EX30 Single Extended Range Ultra ce Vendredi 26 Avril, il s'agit là de notre tout premier VE et toute première expérience (jamais conduite aucune auparavant).

 

Une première chose importante, notre véhicule ne fait apparaitre aucun des bugs logiciels ou de commandes cités dans les pages précédentes grâce à la MAJ du 15 Avril effectué en concession avant la livraison (l'interêt de ne jamais se faire livrer les tout tout premier modèle)

 

Retour d’expérience après déjà près de 350km en 48h, moi qui ait eu par le passé une dizaine de sportives, je me suis rapidement dit "ça fait passer les thermiques pour des voitures d'un autre temps" 😅

J'ai en effet rapidement eu la sensation de plus conduire un ordinateur sur 4 roues qu'une voiture telle que je les connais depuis mes 18 ans. Ce sont littéralement 2 mondes différents mais celui des VE est tellement bien plus simple à appréhender c'est impressionnant.

 

Nous avons déjà oublié notre Volvo xc40 D4 190ch, c'est impressionnant.

 

Notre 1er retour de véritable expérience en tant qu'usager est à ce jour positif à 99% !

Ma femme l'utilise a des fins professionnelles et ce qui la séduit le plus après ces 48 premières heures sont :

 

Points forts :

 

-ne plus passer à la pompe et sortir sa CB tous les 3j pour 90€ de gasoil !

-le calme, le confort malgré les 19" et la "zénitude" qui règne dans la voiture. Le design Volvo fait à nouveau son effet 😍

-la très grande facilité de prise en main une fois l'appréhension des 100 premiers kilomètres réalisés, que ce soit en terme de conduite (sensation à la pédale, direction etc...) comme en matière d'érgonomie et usage des fonctions et commandes centralisées sur la tablette. Nous sommes une génération ayant grandi avec les ordinateurs et les smartphones, la prise en main d'un tel environnement au sein d'une voiture est donc parfaitement appréhender et coule de source d'un point de vue cognitif.

Je crois que ce qui nous a le plus dérouté c'est le fait de ne pas avoir à démarrer et couper le contact après 20 ans de vieux réflexes acquis par le cerveau 🤣

-la facilité d'utilisation de la tablette, tout est parfaitement organisé de manière logique et une fois votre profil conducteur défini, paramétré et relié à votre clé, le systeme Harman Kardon bien réglé (ce n'est pas le cas d'origine), Google activé via votre compte, smartphone enregistré etc...plus besoin d'aller fouiller dans les menus

-la qualité du système Harman Kardon après réglages !

-les commandes vitrées centrales, au final bien plus ergonomiques que sur la portière quand on est droitier

-les commandes au volant qui restent "à clic" et non pas sensitives comme c'est de plus en plus le cas ajd et qui amènent à des activations intempestives

 

 

Points "Faibles" :

 

 -le capteur de détection de l'attention situé derrière le volant est extrêmement sensible et intrusif, en effet le simple fait de regarder la tablette pour déclencher une alerte sur waze ou changer un album en cours de lecture sur Spotify suffit à vous faire rappeler à l'ordre par le système, c'est clairement too much et ça peut vite devenir agaçant sur un long trajet 🙄. On peut bien entendu le désactiver mais il faut le faire à chaque démarrage en passant par les menus.

-Apple car play n'apparaît pas, je ne comprends pas pourquoi, à la livraison on nous a informé que ça serait le temps que la voiture capte le réseau, pour le moment l'antenne affiche tjs la réception d'un signal LTE à l'écran et non pas 4/5G)

-sortant d'un xc40 forcément c'est moins logeable et moins "cossu" mais ça on le savait d'avance, ce n'est pas la même catégorie de véhicule

-les jantes sont très exposées

-l’absence de réglage de la profondeur d'assise

-l’absence de velum sur le toit vitré

-les commandes au volant mériteraient un petit relief autour afin de mieux les identifier durant la conduite

 

Sans avis :

 

-la conduite One Pedal que nous n'avons pas encore appréhender

 

Nous sommes équipés d'une borne de recharge ABB Terra 7.4kw (situé à 35m du compteur, abo 12kw) et sommes étonnés des temps de recharge : branchée à 10%, la batterie affiche un petit 75% après 8h de charge (j'avais laissé le paramétrage voiture à une limite à 90% et 32A), je pensais atteindre sans difficulté les 80%, voir plus de 85%.

Qu'en est-il chez vous 😀 ?

 

Comme il s'agit de notre 1er VE je me demandais également pourquoi personne ne semble utiliser le planificateur intégré à Google Map ?

Concernant ce dernier ou ChargeMap, le planificateur vous prévoit vos arrêts tout au long de votre parcours (sur la base d'une vitesse moyenne relative aux limitations), mais s'adapte-t-il en temps réel à votre conduite ainsi qu'au chargement et donc poids de la voiture (1 ou 4 occupants par ex) c'est à dire à votre consommation instantanée pour recalculer les arrêts si besoin au fur et à mesure du trajet ?

 

 

Modifié par jonathan56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 12:11, Gadoul a dit :

Bonjour à tous

 

Mon beau-père est parmi les premiers heureux (enfin peut-être…) propriétaire d’un EX30 qu’il a reçu il y a 15 jours.

C’est sa première électrique. Quelques appréhensions mais je l’ai accompagné pour sa préparation. (Je suis electromobiliste depuis 4 ans maintenant et possède 2 Tesla)

 

À peine reçue, il part en Ariège dans une maison de famille qu’il possède là bas. Le trajet se passe très bien avec une charge au Supercharger Tesla de Montauban. Expérience plutôt positive de son côté. 
Il arrive ensuite à sa maison où il avait bien anticipé et fait installer un prise greenup au préalable.

Ma femme et moi lui avions offert un UMC Tesla à Noël justement à cet effet ( pas de chargeur fourni de série avec l’EX30 😓)

Et là.. c’est le drame… impossible de charger.. la voiture voit le câble mais reste « en attente ». C’est comme si le chargeur lui ne voyait pas la voiture et ne déclenchait pas la charge…

Bref chargeur incompatible.. c’est bien la première voiture que je branche avec un UMC Tesla (qui est normalement universel) et qui ne charge pas !

 

Du coup grosse angoisse de mes beau-parents qui se sentent pris au piège à la campagne sans pouvoir recharger (ils leur reste 28% de batterie)

Je les rassure, il y a un chargeur Révéo dans le village voisin. Il y va, galère pour accéder à la charge…, le stresse monte mais il y parvient. Et là, pareil ! La voiture reste en attente et la charge ne se lance pas !

Stresse, angoisse, colère, tout est là !!!

Experience désastreuse !

 

Il appelle l’assistance Volvo

La voiture part sur plateau avec lui bien sûr direction la concession de Toulouse

Sur place, les techniciens la branche sur un chargeur nomade en 3kw pour voir ce qu’il se passe. Résultat, RAS ! La voiture charge !!!!

Ils essaient de la charger avec une borne 150kw en CCS. Pareil ! RAS !!

Incompréhensible !

Bref il repart avec le plein mais sans aucune explication sur ce qu’il s’est passé 

(je vous la fait courte mais l’expérience à la concession vaut son histoire également…)

 

Apres ça plus de souci (sauf avec le chargeur Tesla qui, bizarrement, ne semble vraiment pas être compatible..)

 

Jusqu’à hier soir….

La voiture ne s’allume plus ! Plus aucune fonction ! L’écran est éteint, la commande du coffre ne réagit plus, la fermeture centralisée non plus. Heureusement la voiture était ouverte dans un garage.

Plus de charge possible non plus.. bref tous les système sont à l’arrêt et impossible à remettre en route !

Là, il y a un vrai problème cette fois !

Un dépanneur est venu. Il semble que la batterie 12v soit HS !

Comment ça peut arriver sur une voiture neuve !?!!??


Et pour couronner le tout, il habite en Corrèze et l’assistance lui dit qu’il ne pourra être pris en charge que lundi dans le meilleur des cas !

 

Bravo Volvo !!!!

Réellement très déçu du SAV de Volvo !

 

Voilà. Je pense que mon beau-père réagira également sur ce post

Je souhaitais partager avec vous cette expérience désastreuse avec l’EX30 en espérant que ce soit un cas isolé et que d’autres propriétaires n’auront pas les mêmes déboires…

 

@+

 

 

 

 

Je compatis pour cette mésaventure, mais vous avez été parmis les tout premiers à être livré et comme pour toute nouvelle technologie qui plus est avec autant d'electronique (un VE s'apparente plus à un ordinateur qu'une voiture) on essuie les plâtres chez absolument tous les constructeurs de VE

Ils auraient aussi pu avoir un probleme de pompe à carburant avec un véhicule thermique malheureusement 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 20:03, jonathan56 a dit :

Ils auraient aussi pu avoir un probleme de pompe à carburant avec un véhicule thermique malheureusement 😔

 

ahah

sur un véhicule thermique neuf, ce genre de panne est quand même infiniment plus rare que les bugs informatiques sur les VE...

la maturité des technos n'est pas du tout la même, pourquoi le nier? ça n'a rien de honteux qu'il y ait plus de bugs au début que de pannes chez des thermiques...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui c'est exactement le sens de ma remarque ;)

 

Citation

ça n'a rien de honteux qu'il y ait plus de bugs au début que de pannes chez des thermiques...

 

j'aurai aussi pu citer un probleme de vanne EGR ou de Fap ;)

 

Donc aucune raison de s'enflammer sur les forums ou de crier au scandale si ça se produit bien que cet type de mésaventure soit certes fortement désagréable

 

Modifié par jonathan56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de vouloir à tout prix poser l'hypothèse qu'on a forcément autant de problème avec une thermique neuve qu'avec une électrique neuve.

C'est la même logique que dire à un type qui tombe en panne : "ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle marque!". C'est une façon de noyer le poisson. Il y a des marques qui ont des taux de pannes plus faibles...

Rien ne permet de dire que le taux de panne d'une thermique neuve est le même que celui d'un VE neuf.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CarPlay est prévu soit pour la v1.4 (Juin) soit la v1.5 (septembre)

Selon mon concessionnaire plus probablement septembre.

 

Pour le temps de recharge, ca me semble un peu long. en 8h à 7,4kW tu récupères 56kW soit 80% de batterie.
Est-ce que ton cable est bien compatible 7kW? es-tu sur que ta borne délivre bien 32A. Parfois les électriciens baisse légèrement la puissance à 30 ou 26A pour éviter de trop tirer.
Ca peut se configurer sur la borne normalement.

Si tu actives le limiteur de puissance dans la voiture et glisse le slider au max, tu verras la puissance que reçoit la voiture en haut à gauche .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 23:14, CAC72 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de vouloir à tout prix poser l'hypothèse qu'on a forcément autant de problème avec une thermique neuve qu'avec une électrique neuve.

C'est la même logique que dire à un type qui tombe en panne : "ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle marque!". C'est une façon de noyer le poisson. Il y a des marques qui ont des taux de pannes plus faibles...

Rien ne permet de dire que le taux de panne d'une thermique neuve est le même que celui d'un VE neuf.

 

 

On est tout à fait d'accord :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 23:14, piflechien a dit :

CarPlay est prévu soit pour la v1.4 (Juin) soit la v1.5 (septembre)

Selon mon concessionnaire plus probablement septembre.

 

Pour le temps de recharge, ca me semble un peu long. en 8h à 7,4kW tu récupères 56kW soit 80% de batterie.
Est-ce que ton cable est bien compatible 7kW? es-tu sur que ta borne délivre bien 32A. Parfois les électriciens baisse légèrement la puissance à 30 ou 26A pour éviter de trop tirer.
Ca peut se configurer sur la borne normalement.

Si tu actives le limiteur de puissance dans la voiture et glisse le slider au max, tu verras la puissance que reçoit la voiture en haut à gauche .

 

Merci pour ton retour, c'est bien ce que j'avais calculé d'où mon interrogation

Oui la voiture affiche bien 32A durant la charge et j'utilise le cable fournit avec la EX30

Je poserai la question à l'installateur, je n'ai pas encore accès au paramétrage de la borne car il a oublié de me laisser le code pin fournit avec afin de connecter mon telephone

 

Mince dommage pour Carplay, on patientera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:30, jonathan56 a dit :

Nous avons pris livraison de notre EX30 Single Extended Range Ultra ce Vendredi 26 Avril, il s'agit là de notre tout premier VE et toute première expérience (jamais conduite aucune auparavant).

 

Une première chose importante, notre véhicule ne fait apparaitre aucun des bugs logiciels ou de commandes cités dans les pages précédentes grâce à la MAJ du 15 Avril effectué en concession avant la livraison (l'interêt de ne jamais se faire livrer les tout tout premier modèle)

 

Retour d’expérience après déjà près de 350km en 48h, moi qui ait eu par le passé une dizaine de sportives, je me suis rapidement dit "ça fait passer les thermiques pour des voitures d'un autre temps" 😅

J'ai en effet rapidement eu la sensation de plus conduire un ordinateur sur 4 roues qu'une voiture telle que je les connais depuis mes 18 ans. Ce sont littéralement 2 mondes différents mais celui des VE est tellement bien plus simple à appréhender c'est impressionnant.

 

Nous avons déjà oublié notre Volvo xc40 D4 190ch, c'est impressionnant.

 

Notre 1er retour de véritable expérience en tant qu'usager est à ce jour positif à 99% !

Ma femme l'utilise a des fins professionnelles et ce qui la séduit le plus après ces 48 premières heures sont :

 

Points forts :

 

-ne plus passer à la pompe et sortir sa CB tous les 3j pour 90€ de gasoil !

-le calme, le confort malgré les 19" et la "zénitude" qui règne dans la voiture. Le design Volvo fait à nouveau son effet 😍

-la très grande facilité de prise en main une fois l'appréhension des 100 premiers kilomètres réalisés, que ce soit en terme de conduite (sensation à la pédale, direction etc...) comme en matière d'érgonomie et usage des fonctions et commandes centralisées sur la tablette. Nous sommes une génération ayant grandi avec les ordinateurs et les smartphones, la prise en main d'un tel environnement au sein d'une voiture est donc parfaitement appréhender et coule de source d'un point de vue cognitif.

Je crois que ce qui nous a le plus dérouté c'est le fait de ne pas avoir à démarrer et couper le contact après 20 ans de vieux réflexes acquis par le cerveau 🤣

-la facilité d'utilisation de la tablette, tout est parfaitement organisé de manière logique et une fois votre profil conducteur défini, paramétré et relié à votre clé, le systeme Harman Kardon bien réglé (ce n'est pas le cas d'origine), Google activé via votre compte, smartphone enregistré etc...plus besoin d'aller fouiller dans les menus

-la qualité du système Harman Kardon après réglages !

-les commandes vitrées centrales, au final bien plus ergonomiques que sur la portière quand on est droitier

-les commandes au volant qui restent "à clic" et non pas sensitives comme c'est de plus en plus le cas ajd et qui amènent à des activations intempestives

 

 

Points "Faibles" :

 

 -le capteur de détection de l'attention situé derrière le volant est extrêmement sensible et intrusif, en effet le simple fait de regarder la tablette pour déclencher une alerte sur waze ou changer un album en cours de lecture sur Spotify suffit à vous faire rappeler à l'ordre par le système, c'est clairement too much et ça peut vite devenir agaçant sur un long trajet 🙄. On peut bien entendu le désactiver mais il faut le faire à chaque démarrage en passant par les menus.

-Apple car play n'apparaît pas, je ne comprends pas pourquoi, à la livraison on nous a informé que ça serait le temps que la voiture capte le réseau, pour le moment l'antenne affiche tjs la réception d'un signal LTE à l'écran et non pas 4/5G)

-sortant d'un xc40 forcément c'est moins logeable et moins "cossu" mais ça on le savait d'avance, ce n'est pas la même catégorie de véhicule

-les jantes sont très exposées

-l’absence de réglage de la profondeur d'assise

-l’absence de velum sur le toit vitré

-les commandes au volant mériteraient un petit relief autour afin de mieux les identifier durant la conduite

 

Sans avis :

 

-la conduite One Pedal que nous n'avons pas encore appréhender

 

Nous sommes équipés d'une borne de recharge ABB Terra 7.4kw (situé à 35m du compteur, abo 12kw) et sommes étonnés des temps de recharge : branchée à 10%, la batterie affiche un petit 75% après 8h de charge (j'avais laissé le paramétrage voiture à une limite à 90% et 32A), je pensais atteindre sans difficulté les 80%, voir plus de 85%.

Qu'en est-il chez vous 😀 ?

 

Comme il s'agit de notre 1er VE je me demandais également pourquoi personne ne semble utiliser le planificateur intégré à Google Map ?

Concernant ce dernier ou ChargeMap, le planificateur vous prévoit vos arrêts tout au long de votre parcours (sur la base d'une vitesse moyenne relative aux limitations), mais s'adapte-t-il en temps réel à votre conduite ainsi qu'au chargement et donc poids de la voiture (1 ou 4 occupants par ex) c'est à dire à votre consommation instantanée pour recalculer les arrêts si besoin au fur et à mesure du trajet ?

 

 

 

EDIT après maintenant près de 700km

 

-La Conduite One Pedal s'est appréhendée en quelques kilomètres seulement, hyper facile une fois qu'on a compris comment "doser" la levée de pied.

Il faut cependant rester attentif car à vitesse "elevée" (bretelle de sortie de 4 voies par ex) la décélération n'est pas "très puissante" (je n'ai pas de point de comparaison sur d'autres VE) et necessite d'utiliser le frein physique au cas par cas.

 

-Le service client m'a informé que Apple Car Play sera déployé au 2nd semestre, dommage en 2024 que ce ne soit pas intégré au lancement du véhicule mais y'a pire comme "souci"

 

-on désactive le capteur de vigilance du conducteur à chaque trajet car il est vraiment BEAUCOUP TROP intrusif

 

-la recharge sur notre borne fonctionne parfaitement, la 1ere nuit il y avait eu du délestage mais depuis nous chargeons de 10 à 80% en moins de 7h sur notre borne de 7,4kw de puissance nominale donc tout va bien !

 

-notre conso en usage mixte sans "faire attention" (on ne conduit pas avec un oeuf sous le pied comme je vois bcp trop de conducteur de VE le faire) est de 17kwh  😇

Modifié par jonathan56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis pour donner notre ressenti après 1 mois et 5000 km. Pour info, on vient de faire la MAJ 1.3 en concession suite à différents bugs mais ca ne solutionne pas tout. 

Les points positifs : 

  • Confort des sièges 
  • Conduite au top. 
  • Consommation. On roule normalement avec des trajets mixtes et je trouve que c'est raisonnable entre 15 et 17 KWH
  • L'info divertissement (Si il marchait pleinement car c'est aussi le plus gros point faible)

Les irritants qui restent vrai avec 1.3:

  • L'info divertissement. De nombreux Bugs. Tablette qui redémarre pendant la conduite et qui n'affiche plus rien pendant un temps. ca fige parfois. 
  • La gestion de la musique c'est l'enfer, surtout quand on rentre et sort régulièrement du véhicule. Quelques exemples 
    •  Radio (en plus du fait que ca capte tres tres tres mal) : J'écoute la radio, je sors et verrouille, je reviens au bout de 5 min il faut réappuyer sur play pour relancer la radio. (bon à la limite c'est acceptable. 
    •  Deezer : pareil j'étais en train d'écouter une playlist, je quitte et verrouille le véhicule. Je reviens 5 min après, la musique ne se relance pas, mais le pire c'est qu'il faut aller dans application, re lancer Deezer, re sélectionner la playlist qui bien sur repart dès le premier morceau.
    • Cela parait rien pour qui utilise sont véhicule occasionnellement mais ma femme est infirmière libérale, la voiture est son outil de travail au quotidien et elle rentre / sort 50 fois par jour. C'est l'ENFER et c'est la première fois qu'elle rencontre ca. 
  • Démarrage de la tablette (j'ai joins une vidéo). Lorsque l'on rentre dans la voiture la tablette peut mettre un temps long à démarrer. Elle va afficher un écran noir puis le logo Volvo, puis doucement l'interface graphique va s'afficher.... Durant ce temps, pas de caméra pas de GPS, rien... C'est comme si elle faisait un démarrage complet et parfois on est sorti quelques minutes. Des fois elle ne fait qu'une sortie de vieille et c'est instantané. D'ailleurs dans ce dernier cas le point d'avant est moins pénible avec deezer car juste à appuyer sur PLAY et ca reprend la playlist. Je ne comprends pas pourquoi des fois elle se met juste en veille et des fois elle s'éteint complètement. (ce n'est pas dû au temps de non utilisation) Pouvez vous me dire si vous avez le meme comportement. 
  •  Les capteurs de stationnement on un temps de réponse très lent. vous vous approchez d'un obstacle vous vous arrêtez et ensuite (2 seconde après) vous avez le bip continu. Donc si on se fie au BIP vous prenez l'obstacle. C'est trop lent. Idem pour la caméra arrière.
  • Les plastiques intérieurs en partie basse sont très cheap et très fragile à l'usage. Ca raye assez vite.

Pour finir, avec la 1.3, le problème de charge qui limite à 6A est réglé et le maintient dans la ligne est moins violent.

 

Pour conclure, une bonne voiture à conduire mais l'info divertissement, qui aurait pu être son atout, est finalement son défaut majeur. En terme de qualité perçue, on est pas dans une Volvo et ca reste décevant. Ma femme qui utilise principalement ce véhicule et pour sa profession ne peut plus la voir.

Finalement, je ne dis pas que tout est noir et on aime bien la voiture quand même, mais j'ai pas le sentiment d'en avoir pour mon argent et pour l'image premium de la marque. Un autre modèle moins chers aurait peut être fait aussi bien. On avait hésité avec la nouvelle ID3 PRO et avec le recul je me dis qu'elle était peut être plus abouti (même si elle a eu son lot de bugs), meilleur autonomie, intérieur plus soigné, du coffre mais par contre c'est moche d'"extérieur. :-)

 

En espérant que Volvo corrige le tir mais je doute fortement. Le commercial, nous fait part qu'ils font fasse à des clients très mécontent et que c'est compliqué à gérer. 

 

Modifié par syl20bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, j'ai exactement tous les mêmes problèmes :-)

Le redémarrage de la tablette parfois au déverrouillage de la voiture, je pense que c'est parce qu'elle plante justement (un processus doit être figé et ne répond pas alors elle reboote). Ca le faisait moins souvent en 1.2.1 !

Cela dit le bandeau de vitesse et la caméra de recul étant gérés par un autre système, ils sont disponibles très rapidement sans attendre le redémarrage de la tablette.

 

C'est quand même bcp mieux globalement depuis la 1.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez visiblement pas de bol 😅

 

Citation

En terme de qualité perçue, on est pas dans une Volvo et ca reste décevant

 

je m'inscris en faux, vous n'êtes pas dans une volvo à près de 60k€ comme par le passé sur une XC40 full option par ex....la qualité perçue est parfaitement à la hauteur au regard du positionnement prix du véhicule selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque est valable également pour un XC40. La concession m'en a prêté une en lorsque mon véhicule était à l'atelier. Full option, electrique grande autonomie franchement la finition intérieure ne vaut pas le prix payé à plus de 60k€. Du plastique dur partout, c'est une voiture qui m'a toujours attirée et la franchement c'est décevant à ce prix. 

A la rigueur je trouve le EX30 plus soigné. 

Ce n'est que subjectif, mais quand je regarde ce que l'on a à la concurrence dans une gamme de prix de 60k€ je ne comprends pas comment on peut choisir un XC40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 08:35, syl20bar a dit :

Ma remarque est valable également pour un XC40. La concession m'en a prêté une en lorsque mon véhicule était à l'atelier. Full option, electrique grande autonomie franchement la finition intérieure ne vaut pas le prix payé à plus de 60k€. Du plastique dur partout, c'est une voiture qui m'a toujours attirée et la franchement c'est décevant à ce prix. 

A la rigueur je trouve le EX30 plus soigné. 

Ce n'est que subjectif, mais quand je regarde ce que l'on a à la concurrence dans une gamme de prix de 60k€ je ne comprends pas comment on peut choisir un XC40

 

je ne rentrerai pas dans ce débat purement subjectif, je sais seulement que j'ai eu de nombreuses Allemandes et peut établir une comparaison, Volvo offre un intérieur tout aussi soigné (il n'y a absolument aucun plastique dur à part la partie basse des contres portes), luxueux et beaucoup moins bling bling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 10:47, jonathan56 a dit :

 

je ne rentrerai pas dans ce débat purement subjectif, je sais seulement que j'ai eu de nombreuses Allemandes et peut établir une comparaison, Volvo offre un intérieur tout aussi soigné (il n'y a absolument aucun plastique dur à part la partie basse des contres portes), luxueux et beaucoup moins bling bling

Salut,

J'ai roulé en allemandes durant près de 20 ans (BMW principalement), avant de passer à une Tesla 3 puis depuis 1,5 mois un EX30 ER (ma première Volvo). Je ne peux que réagir quand je lis que le soin / luxe est identique. On ne joue pas dans la même catégorie que les allemandes ! Pour ma part, je trouve que cet EX30 n'était pas fini à sa sortie (trop tôt) et ne l'est toujours pas aujourd'hui (en attente de mises à jour), surtout en ce qui concerne l'infodivertissement et l'application très pauvre. D'autant plus quand je lis que le CarPlay arriverait en... septembre.

J'ai encore du mal à comprendre qu'avec une référence comme Tesla dans ces domaines, on en soit là en 2024 avec cette voiture.

Bref, déçu pour le moment, mais avec l'espoir que ça s'arrange avant de craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 08:17, Eluard a dit :

J'ai encore du mal à comprendre qu'avec une référence comme Tesla dans ces domaines, on en soit là en 2024 avec cette voiture.

De plus, le refus de Volvo de livrer l'EX30 AWD avec des roues été 18 pouces (alors que l'on peut avoir des roues hiver en 18 pouces) ce qui permettrait d'avoir environ 7% en consommation en moins (voir la model 3 qui propose les 2 solutions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 19:26, efull a dit :

Pour la conso sur autoroute, c'est un SUV donc pas de miracle. Seule solution : rouler à 110 ...

 

Je me demande juste, pourquoi en EV les gens semblent littéralement obséder par la consommation alors que ce n'était pas le cas quand ils avaient une thermique lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 10:30, jonathan56 a dit :

Je me demande juste, pourquoi en EV les gens semblent littéralement obséder par la consommation alors que ce n'était pas le cas quand ils avaient une thermique lol ?

 

A mon avis double phénomène :

- aux débuts du VE, peu de bornes / peur de la panne donc la conso basse était cruciale (à batterie égale)

- petit bourrage de crâne de quelques fans de Tesla qui essaient de faire passer l'idée que faible conso = bonne conception technique / supériorité technique, alors qu'une bonne efficience là où c'est nécessaire (sur autoroute), c'est d'abord et avant le tout le résultat d'une aéro favorable, et de rien d'autre.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.