Aller au contenu

ggaly

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ggaly's Achievements

  1. ggaly

    Retour d’expérience EX30

    Les automobilistes regardent aussi le tarif des recharges ? avec une bonne borne à domicile ça coûte 2 euros les 100 km et 15 euros en thermique et même sur des gros chargeurs sur autoroute on est à 6 euros les 100km
  2. ggaly

    Retour d’expérience EX30

    Même analyse pour moi J ai pense avec un feutre noir à passer proprement sur les lettres Je ne l ai pas encore fait ... Peut etre commencer par une lettre pour voir ce que cela donne au pire on peut effacer délicatement avec un chiffon imbibé d alcool à brûler !!!
  3. ggaly

    Retour d’expérience EX30

    Merci de ce post Est il possible à l occasion d avoir plus de détails sur les astuces et raccourcis du mode d emploi ? Ça peut servir .....
  4. ggaly

    Retour d’expérience EX30

    Le peut que j ai essayé sur autoroute le Ex30 en roulant tranquille à 110 /115 j ai jamais dépassé 18kw
  5. ggaly

    Retour d’expérience EX30

    Suite au post de mon gendre Retour d’expérience EX30 Par Gadoul, 2 mars dans Volvo EX30 Voici les derniers rebondissements depuis le 4 mars la ex 30 est transférée à la concession de Brive Prise en charge à mon arrivée par mon vendeur et le responsable réception sav, elle est rangée dans le garage avec l aide d un booster car la batterie 12v totalement hs (3v à peine!) Je contacte l assistance pour me réserver un véhicule de remplacement (car j habite à plus de 100 km de la concession) ainsi qu un taxi pour me conduire chez le loueur automobile A mon arrivée vers 11h30 j apprends que le loueur n à pas pu réserver un véhicule car il n à toujours pas reçu la réservation par formulaire électronique Me revoilà au téléphone avec l assistance qui répond qu'ils ne peuvent pas envoyer la confirmation sur le modèle électronique du loueur . Me revoilà donc à nouveau sur le trottoir (c est une habitude le lundi !!) Je recontacte l assistance qui va réserver un véhicule chez europcar mais uniquement à partir de 14h Donc 2 h à attendre sur brive !! Heureusement mon vendeur de la concession me téléphone par hasard pour prendre des nouvelles et il décide de venir me chercher et me propose d aller grignoter un cas et se mettre au chaud. Intermède sympa ! Heureusement qu il y a des personnes encore aimable et serviable. J imagine si la voiture avait transportée à Clermont f (selon la proposition de l assistance) ou personne me connaît !! De retour à 14h chez le loueur j apprends que le formulaire électronique n à pas été envoyé C est la 2eme fois que cela se produit ce lundi 4 mars !! Je recontacte l assistance avec des propos fermes et après 1h d attente et de formalités j obtiens enfin un véhicule pour rentrer chez moi vers 17h Le mardi mon vendeur me donne des nouvelles La voiture va être soumises à une batterie de test et analyses approfondies transmises en direct à l usine Le verdict tombe mercredi soir C est un module électronique qui pilote toute la voiture qui est défectueux et doit être remplacé Le problème est que pour ce nouveau véhicule il n y a pas encore de production de pièces détachées Volvo doit donc voir avec l usine en chine de prélever sur les chaîne d assemblage un module électronique et l envoyer ici en France Heureusement on m à annonce que le module était commandé mais aucun délai n est confirmé Me voilà rassuré !!!! Car non seulement vous achetez un VE mais il tombe en panne 2 jours après la livraison et vous n avez plus votre voiture utilisable pendant plusieurs semaines !!! C est inacceptable ! Et ne parlons pas de mon expérience avec l assistance depuis 15 jours! Comble du ridicule je reçois depuis 4 jours des mails répétitifs pour faire part de mon expérience et donner des explications sur mon expérience d'utilisation de l assistance !!! J ai pris la décision de rédiger un courrier explicite de 4 pages, sur tous les problèmes rencontrés auprès de la direction Volvo France envoyé en recommandé avec Ar et double par mail. J ai adresse une copie à mon vendeur ... Maintenant j attends "de pied ferme" des nouvelles Volvo france !! Pour terminer sur une note positive on peut rajouter que les quelques jours que l on a essayé ce nouveau EX 30: la qualité de fabrication et d assemblage est parfaite et bien présente. Idem pour la vie à bord et l'expérience de conduite véritablement bluffante! Et quel silence à bord ! On se sent bien dans ce EX30! Cela est d'ailleurs souvent cité dans les articles et essais diffusés sur internet par la presse professionnelle !
  6. Je suis Gérard Je demeure en haute Corrèze à li chemin entre Brive-la-Gaillarde et Clermont F. Passionné de belles voitures et converti depuis peu à l électrique grâce à mon gendre lui aussi propriétaire de 2 VE, je prends la décision en août 2023 d étudier un futur achat de véhicule elec! Le choix se porte vers Volvo qui doit sortir début 2024 le EX30 2024 sera l'année de mes 70 ans! Nous avions avec mon épouse décidé de nous offrir une toute nouvelle EX 30 Volvo (nous connaissions la marque ayant possède il y a quelques années une V40) Nous étions très loin de nous douter que nous allions vivre 15 jours de galère et d enfer!! Mon gendre a posté le 2 mars un premier message: https://forums.automobile-propre.com/topic/retour-d’expérience-ex30-60041/ je souhaite compléter car les problèmes ne sont pas terminés!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.