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chgros1

retour conso kona64

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retour sur ce forum aussi suite 720 km hier du S.O vers le Nord A10 A11 A1, kona64. 
- Vent de face  N à N.E permanent 35 à 40 km/h;  t° 3° départ 11° arrivée. Route sèche.
- Vitesse régulateur 125 (sauf Tours, Paris  et travaux sur A10)
4 personnes + 1 braque hongrois et valises + chauffage
- Moyenne générale vitesse 100 km/h (7h10 min de route)
Départ charge 100%
- recharges:
Ionity Fontaine Colette (Tours) 14 kWh 17 min 7,15 € (batterie 21° charge max 55)
Ionity  Blois Villerbon 44 kWh 44 min 24,10 €  (batterie chaude)
Allego Roissy en France 42 kWh 41 min 24,32 € (batterie chaude)
Arrivée reste 60 km d'autonomie soit environ 12 kW
Appoint domicile 64 - 12 = 52 kWh
Recharge en voyage = 104 kWh durée 1h42 min (abrp donnait 1h34 avec ce vent sans connaitre t° batterie)
Conso totale 52+14+44+42 = 152 kWh 
conso moyenne  calculée kona 21 kWh/100 soit 151,2 kWh (à noter même trajet, même vitesse, les moyennes : sans vent notable = 20 kWh et vent de dos 18 kWh)

Coût total: 52 x 0,15 (domicile) = 7,80 + 7,15 + 24,10 + 24,32 = 63,37 €
possible de payer moins cher chez Allego/smoove Roissy via carte mais aucune de mes cartes n'étaient reconnues, donc on supporte via l'appli les 3,50 € de lancement de charge...

A noter perte de temps à Roissy ou l'unique borne Allego THP était occupée, 1/2 heure d'attente (taxi vtc) + pb communication lancement charge via l'appli. La seconde THP est HS depuis plusieurs mois...
Il manque une station THP avant Paris sens province Paris pour pouvoir rejoindre ensuite Ressons (A1) et éviter Ionity Blois. Idem je pense pour ceux allant sur Reims.
La région parisienne = trop de VE taxi/vtc par rapport au nombre de borne. A éviter donc au maximum.

Modifié par chgros1

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Bonjour chgros1

Je voulais savoir si tu avais fais la mise à jour concernant le rappel pour le freinage de secours et si c'est le cas 

est ce que la charge à 55Kw était limitée par le chargeur "Ionity Fontaine Colette (Tours) 14 kWh 17 min 7,15 € (batterie 21° charge max 55)" ou par la MAJ

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Il y a 17 heures, Roswell a dit :

Bonjour chgros1

Je voulais savoir si tu avais fais la mise à jour concernant le rappel pour le freinage de secours et si c'est le cas 

est ce que la charge à 55Kw était limitée par le chargeur "Ionity Fontaine Colette (Tours) 14 kWh 17 min 7,15 € (batterie 21° charge max 55)" ou par la MAJ

Salut, aucun rappel depuis livraison 11/20

le premier "ravito" à Fontaine colette était après 235 km d'A10 à 125 km/h gps, la t° batterie était à 5° au départ (et 3° ext); après ce parcours EVnotify me donnait les batteries autour de 21°. Si j'étais resté + longtemps, la charge faisant monter la t° des batteries, je serais probablement passé > 25° et atteint les 77 (voire 80) en pic. Sur ce type de charge il vaut mieux la borne 50 niveau tarif mais j'avais espoir de passer les 25° plus rapidement.

Ce trajet confirme à nouveau la moyenne de 1kWh par minute de charge quand batterie chaude sur les 64 coréennes.

 

Modifié par chgros1

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Il y a 14 heures, Jeanmanu a dit :

Je croyais qu'on ne pouvait pas aller à plus de 10 kms en ce moment

Si, pour raison familiale (mariage, baptême, enterrement avec justificatif signé du curé bien sûr) et comme déjà dit (avec justificatif publié sur ce forum) je suis vacciné depuis février.

 

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Bonjour Chgros

merci pour ton retour

je me posais la question de savoir si la mise a jour pour le système de freinage de secours avait un effet sur la capacité de recharge (limité à 50 KWh au lieu de 77 KW )

mais apparement ta 64 n'est pas concernée par ce rappel. La mienne vient de Corée, commandée en juin livrée fin aout et j'ai été convié à faire une MAJ chez le concessionnaire

entre autre la MAJ modifié quelques options

  • Les rétros s'ouvrent tout seul lorsque l'on s'approche du véhicule avec la clef. Dommage ça ne déverrouille pas les portes ? 
  • La couleur bleue de l'affichage est plus chaleureux. 
  • J'ai perdu l'affichage avec trois écrans. si quelqu'un sait comment faire pour récupérer cette option ce serait bien. c'était pratique d'avoir la carte, les médias et l'état de la batterie en un seul coup d'oeil. Maintenant je n'arrive à en avoir que 2.
  • Les sons de la nature ! C'est une bonne idée mais dommage que ce soit une bande son de 5 secondes qui passe en boucle ce qui devient vite agaçant.

Si quelqu'un sait vraiment à quoi à servi cette MAJ car je n'ai pas de réponse franche de la part du concessionnaire quand je lui demande si mon véhicule est concerné par les problèmes de feu des batteries.

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En principe les kona coréens sont équipés en batterie LG donc susceptibles de remplacement des batteries.

Les Tchèques sont en batterie SKI donc no problem.

A ma connaissance aucune mise à jour ne concerne la vitesse de recharge, il semble, de ce que j'ai lu que les MY21 sont un petit peu plus rapide sur un 20-80%

Ce qui ralentit la vitesse de recharge en bornes THP c'est la t° des batteries, il faut qu'elles soient > 25° pour que ça monte à 77 voire 80 en pointe. Aucun rapport avec des mises à jour frein ou autres.

Il y a bien un réchauffeur de batterie sur kona (mode hiver) mais il est déclenché automatiquement pour sauvegarder les performances de la voiture (si t° <5° ) et obtenir une vitesse de charge correcte.

Mode hiver coché dans le menu ça ne réchauffe pas plus les batteries, en tout cas ça ne permet pas de monter à 25°

L'appli que j'utilise pour quelques jours encore est ev Rodau à 0,49 € le kWh, au 01/05 c'est terminé.

Il y a une autre appli "lade tüStrom" qui doit être à 0,59 mais le tarif pour ionity n'apparait pas ou plus (?)

  

 

 

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Merci pour l'info, nous utilisons bien la même application, qui se termine bien en mai malheureusement.

 

Concernant le mode hiver, il me semble avoir vu une vidéo d'un québécois qui semblait dire qu'il s'activait qu'en dessous de -10 ou - 20 degrés.

Modifié par tiz2000

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Pendant une charge CC sur un chargeur THP, le réchauffeur s'active en mode hiver pour T°C batterie inférieure à 25°C. C'est peut être la phase LTR de ton doc@ettal ?

J'avais posté des screens d'EV Notify montrant une température d'entrée supérieure à la température batterie dans ces conditions.

 

 

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Probablement, mais si tu recharges à plus de 75 kW, cela devrait suffire à une prompte montée de la T° de la batterie 😉

 

(D'ailleurs le graphique indique déjà un chiller mode anticipateur à partir de 25°C.)

 

Les batteries Li-ion craignent davantage le chaud que le froid...

 

Modifié par ettal

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Perso sous les 25° batteries (18° mon dernier test) je charge autour de 55, au bout "d'un certain temps" la t° batteries passe les 25 et la vitesse de charge grimpe >70 (si on est <73% de charge) 

Batteries à 5° ça doit recharger plus lentement mais je me souviens d'une charge autour de 55 de Bjorn par-10° en scandinave sur un Niro pac, sans doute le mode hiver qui fait son travail. 

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