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Pacoami

Retarde en la livraison sans explications

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Bonjour j'achète un Citroën Ami en LLD, le premier jour, il a été mis en vente 30/04/20, la date limite pour la livraison 27/07/20, ils m'avez dis ce mémé jour par téléphone que oui est prévu que la voiture sera livré, journée perdue chez moi à attendre pour rien, juste à aujourd'hui pas de explication, de la parte de Citroën, et pas de date prévu pour la livraison, et un jour de congés perdu pour moi.

 

A note j'ai la carte gris à mon nom, elle a été matricule le 15/07/20, et aussi j'ai l'assurance tout risque.

 

Je crois que je ne suis pas un cas isolé, donc merci de rapporter de cas similaires, pour essayer tous ensemble de les faire pression ou moins pour avoir une réponse et une compensation, merci en avance de votre comentaires.

 


Ajointe le dernier email reçu de la parte de Citroen, et la carte gris (logiquement j'ai efface les donnes personnelles) virement inamissible.

 

Je vous tiens informe de la suite.

Carte_gris_Ami_sans_donnes.thumb.jpg.55363dea816d37624bac26227881c3ac.jpg

Amicalement.

 

Retard.jpg

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Moi je suis à Montpellier, aussi assuré chez PSA, il ne faut pas oublier que les quadricycles coûtent plus cher en assurance. Moi aussi, livraison pour le 27/07 reportée après le 15 Août puis finalement livrée le 11/08. Pas de soucis technique pur mais problème de logistique avec le transporteur. Fonctionne très bien, j’ai fait un post à ce sujet sur ce forum. Par contre pour la livraison avec un « genius » qui vous explique tout le fonctionnement, ce sera dans une autre vie... Je ferais aussi un post à ce sujet.

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Bonjour, le mien a été livree le 7 août

Maintenant je suis très content, il fonctionne nikel, conseil si posible ne le chargé plus du 80% 60 km, ça allonge la vie de la batterie et t'assure la récupération de energie, aussi ne la décharger plus du 20%, LLD 4 ans garanti de la batterie 3 ans.

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J’ai eu un Twizy de 2013, que j’ai acheté d’occasion et gardé pendant 3 ans. Je l’ai toujours chargé à fond et même sur des bornes. Aucune baisse d’autonomie constatée. Pourtant elle avait 7 ans... En règle générale on n’a pas ce genre de problème sur des batteries de faible capacité comme celle-ci surtout que la charge accélérée (qui est dévastatrice) n’est pas possible sur ces véhicules.

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Le 12/08/2020 à 22:11, Pacoami a dit :

...conseil si posible ne le chargé plus du 80% 60 km, ça allonge la vie de la batterie et t'assure la récupération de energie, aussi ne la décharger plus du 20%, LLD 4 ans garanti de la batterie 3 ans.

Bonjour,

J'avais lu sur le forum AP qu'il fallait faire une charge à 100% une fois par mois pour "rééquilibrer les cellules". Des contributeurs sauront sans doute confirmer cela.

 

Et y-a-t'il un accès aux pièces mécaniques (moteur, transmission...)

Merci

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pou répondre à @Amacg3 et @ventbleu voici plus d'infos, à priori la petite batterie vieillira plus vite nécessitant d'être rechargée plus souvent, content que tu ne l'aies pas constaté.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-d-une-voiture-electrique.php

 

Modifié par Tech21

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Par rapport à la charge une chose est vrement claire, si vous le recharge au 100%, après la conduite est vrement différent car il ne récupéré pas l'énergie donc les  freins sont plus sollicité, pas de récupération d'énergie conduction bizarre.

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Le 15/08/2020 à 20:26, Pacoami a dit :

Par rapport à la charge une chose est vrement claire, si vous le recharge au 100%, après la conduite est vrement différent car il ne récupéré pas l'énergie donc les  freins sont plus sollicité, pas de récupération d'énergie conduction bizarre.

C'est normal, sur beaucoup de véhicules électriques il y a ce problème, la Zoe, e208, corsa e, tesla, etc.

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Le 15/08/2020 à 07:39, Tech21 a dit :

pou répondre à @Amacg3 et @ventbleu voici plus d'infos, à priori la petite batterie vieillira plus vite nécessitant d'être rechargée plus souvent, content que tu ne l'aies pas constaté.

...

 

Merci Tech21 pour ce document ; 

la recharge de l'AMI se fait sur le 220 V maison, donc pas de grosse montée de température à prévoir ; par ailleurs il est possible de mètre un programmateur pour s'assurer que la charge démarre et s'arrête au moment où on le désire.

En réduisant le WLPT, on peut estimer à une quarantaine de KM pour être entre 20 et 80 % de la batterie (à voir été / hiver sans doute).

Suis-je bon ?

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