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Geof

Reprise Leaf 40 pour achat Leaf 60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres 30 000 km avec ma leaf 40 tekna de septembre dernier, je suis pleinement satisfait de cette voiture mais je souhaite gagner en autonomie. 

 

Je parcours 140 km par jour avec des journées à presque 250 km deux fois par semaine. 

 

Je pense demander un rachat (ou la revendre si offre ridicule) au concessionnaire pour passer sur une leaf 60... 

 

Quelqu'un a t il déjà eu une proposition depuis la mise en place du nouveau barème ?

 

D'avance merci 

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le mieux c'est d'aller en concession pour faire un devis

va voir aussi chez les autres marques, il y a d'autre VE tout aussi intéressant dans les même gammes de prix

 

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Je dois faire la révision des 30 000 km donc je vais en profiter pour faire le chiffrage.

 

Je pose la question pour ne pas être trop surpris le jour j...

 

Perso sur mes trajets quotidien j'ai 3 bornes rapide nissan (un grand luxe).

Donc je pense poursuivre avec Nissan.

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il y a 24 minutes, Geof a dit :

Perso sur mes trajets quotidien j'ai 3 bornes rapide nissan (un grand luxe).

Donc je pense poursuivre avec Nissan.

c'est un argument de poids

avec le kona, je regrette le chademo, je  connaissais toute les bornes et leur fiabilité sur mes grandes distances, le CCS n'est pas aussi évolué

 

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Il y a 2 heures, Geof a dit :

Bonjour,

 

Apres 30 000 km avec ma leaf 40 tekna de septembre dernier, je suis pleinement satisfait de cette voiture mais je souhaite gagner en autonomie. 

 

Je parcours 140 km par jour avec des journées à presque 250 km deux fois par semaine. 

 

Je pense demander un rachat (ou la revendre si offre ridicule) au concessionnaire pour passer sur une leaf 60... 

 

Quelqu'un a t il déjà eu une proposition depuis la mise en place du nouveau barème ?

 

D'avance merci 

Bonjour,

 

Les offres (notamment pour la reprise) sont très liées à la relation client donc ne pas hésiter à faire des devis dans plusieurs concessions Nissan si tu souhaites poursuivre avec eux, pour faire marcher la concurrence (certains sur le forum ont fait de belles économies, parfois en allant dans des concessions un peu plus pro-VE et commerciales un peu plus loin de leur domicile).

Après, il est évidemment (sauf très bonne surprise et gros geste commercial) que tu seras très déçu de la reprise de la 40 kwh donc c'est un choix à faire : simplicité et rapidité de la reprise par Nissan mais prix bas versus prix plus à la hauteur du marché via la vente à un particulier mais potentiellement plus long et compliqué)

 

Ne pas oublier de mentionner l'offre de 1000€ pour les clients ayant déjà un véhicule Nissan (certains vendeurs l'oublient, volontairement ou non), ça fait déjà ça de pris.

 

Enfin, bien que tu aies la chance d'avoir 3 (trois 😲) bornes rapides Nissan sur ton trajet, il faut quand même penser (surtout si tu souhaites conserver un peu la voiture) que le développement du réseau de recharge partenaire Nissan est proche de zéro, et que l'entretien n'est pas non plus optimal donc le risque de voir des bornes rapides HS et non remplacée est loin d'être nul.

 

Bref, te reste plus qu'à faire le tour des concessions Nissan (et autres constructeurs) pour trouver ton bonheur.

 

 

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Effectivement, j'ai déjà perdu les bornes rapide sur l'autoroute (ancienne EDF...), sur les trois autres bornes les prises principalement utilisés par les zoés sont HS sauf sur une station... 

 

La maintenance n'est pas au niveau, mais les bornes sont gratuites (Auchan/ikea).

 

Personnellement j'utilise aussi une borne 22kwh (enfin 6kwh avec la leaf 🙄...) payante, mais en bonne état. 

 

Merci AlexaRom pour les conseils et astuces.

 

Je réalise quasiment 50 000km par an, et je change habituellement de voiture après 5/6ans... on peut perdez un paquet de borne d'ici la ! 

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Il y a 11 heures, Geof a dit :

Je réalise quasiment 50 000km par an, et je change habituellement de voiture après 5/6ans... on peut perdez un paquet de borne d'ici la ! 

Ah oui donc j’y réfléchirai plutôt 2 fois qu’une là.

entre une LLD de 30 000 km pour 2-3 ans où l’on ne se soucis pas de la reprise et d’une durée limitée avec des bornes sûrement encore en partie présente et un achat pour 6 ans avec 300 000 km à faire, j’envisagerais pas du tout les choses de la même manière (et du coup j’envisagerais vraiment la concurrence notamment coréenne : CCS, garantie longue, limite de charge programmable, ...)

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A l'occasion regarde mon historique avec le Niro ...

 

Achat et livraison en février... Panne de climatisation sur le véhicule constaté après 5 km... quelques mois après remboursement du véhicule... Certe prêt d'un vehicule de remplacement diesel entre temps ... Bref, même si je suis certain qu'il s'agit d'un problème uniquement sur cette voiture, je suis pas prêt d'acheter coréen 🤣

 

Pour information ce véhicule est à vendre depuis le début Mai ... Donc plus d'un an pour réparer... 

 

Garantie  7 ans mais pas garantie de marcher 🙄

 

Encore une fois je suis certain qu'il s'agit d'un problème exceptionnel, qui peu arriver sur une autre marque !!

 

 

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Il y a 2 heures, Geof a dit :

A l'occasion regarde mon historique avec le Niro ...

 

Achat et livraison en février... Panne de climatisation sur le véhicule constaté après 5 km... quelques mois après remboursement du véhicule... Certe prêt d'un vehicule de remplacement diesel entre temps ... Bref, même si je suis certain qu'il s'agit d'un problème uniquement sur cette voiture, je suis pas prêt d'acheter coréen 🤣

 

Pour information ce véhicule est à vendre depuis le début Mai ... Donc plus d'un an pour réparer... 

 

Garantie  7 ans mais pas garantie de marcher 🙄

 

Encore une fois je suis certain qu'il s'agit d'un problème exceptionnel, qui peu arriver sur une autre marque !!

 

 

Il te reste les françaises sinon, mais on est plus dans la même gamme de prix (ou du moins de rapport qualité/prix)

Modifié par AlexaRom

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Le 13/06/2020 à 23:10, Geof a dit :

Effectivement, j'ai déjà perdu les bornes rapide sur l'autoroute (ancienne EDF...), sur les trois autres bornes les prises principalement utilisés par les zoés sont HS sauf sur une station... 

 

La maintenance n'est pas au niveau, mais les bornes sont gratuites (Auchan/ikea).

 

Personnellement j'utilise aussi une borne 22kwh (enfin 6kwh avec la leaf 🙄...) payante, mais en bonne état. 

 

Merci AlexaRom pour les conseils et astuces.

 

Je réalise quasiment 50 000km par an, et je change habituellement de voiture après 5/6ans... on peut perdez un paquet de borne d'ici 

Le 13/06/2020 à 14:52, Geof a dit :

Bonjour,

 

Apres 30 000 km avec ma leaf 40 tekna de septembre dernier, je suis pleinement satisfait de cette voiture mais je souhaite gagner en autonomie. 

 

Je parcours 140 km par jour avec des journées à presque 250 km deux fois par semaine. 

 

Je pense demander un rachat (ou la revendre si offre ridicule) au concessionnaire pour passer sur une leaf 60... 

 

Quelqu'un a t il déjà eu une proposition depuis la mise en place du nouveau barème ?

 

D'avance merci 

Alors pour ton trajet 140 à 250 la 62 est nickel 

tu n’as pas besoin de regarder l’autonomie restante tu sais que cela passe sans soucis

de plus la recharge même limitée par les chargeurs à 50 kWh permet de recharger plus vite que sur la 40 puisque plus grosse batterie donc 70% seront rechargé de la batterie à la vitesse max

cest du moins mon cas sur une borne nissan 

mais bon pas trop utile pour ton cas si tu recharges à la maison

je suis l’un des rares à posséder les 2 40 et 62

si tu as des questions précises n’hésites pas

 

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Pour information nous avons réalisé une tournée de concessionnaire... 😣

Nous regardons pour remplacer notre vieille 308sw de 2009 et 360 000 km... 

 

Une solution serait de vendre la leaf et de remplacer notre vieille dame pour avoir la prime à la casse + bonus éco... 

Soit 7000 + 5000 si on trouve une leaf 62 rapidement.

 

Pour information voici les chiffrages:

Leaf 62: 24 500€ 

 

208 Gte active: 22 000€ (mais beaucoup plus petite et seulement 70km d'autonomie en plus mais plus de chademo et chargeur tri 11kw)

 

2008 active : 23 500€ (mais 50 km de plus et chargeur  tri 11kw par contre plus d'espace).

 

Reste la Corsa, le kona...

 

Nissan peu reprendre ma leaf 19 500€.

 

Peugeot 22 000€ !! (Mais en achetant un mazout à côté...).

 

Delais de 15 jours pour l'ensemble des vehicule si on est pas difficile sur les couleurs !

 

Ma préférence va pour la leaf 62, mais a 36 000 € ils ne doivent plus en vendre beaucoup... 

 

Je reste sidéré pas la non connaissance des vendeurs sur l'électrique... 

Je comprends la difficulté de convaincre du monde pour passer à l'électrique. 

 

Le pire reste quand même chez Citroën (pour l'achat d'un monospace) le vendeur m'explique que s'est impossible de faire 150 km d'autoroute avec leaf 🤣 (je fais 130 km d'autoroute par jour en roulant à 130km/h et il me reste 50 km minimum) , puis il me dit que la puissance de la voiture est de 120ch (il le sait c'est écrit sur son écran en direct de la préfecture 🤣🤣😔😔!).

Bref... Reste plus qu'à choisir...

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Citation

Peugeot 22 000€ !! (Mais en achetant un mazout à côté...).

Ça change pas beaucoup chez Peugeot 🙄

 

Tiens, la 2008 est plus spacieuse que la Leaf ?

Je ne connais pas trop ce modèle. Faudra que je regarde ces caractéristiques.

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Pour la 2008, plus haute, espace arrière bien mieux que la 208, mais identique à leaf (je pense).

La leaf reste au-dessus !

 

Aujourd'hui essai de la zoe... Beau relookage intérieur qui monte en gamme. 

 

Pas d'e-pedale, (franchement ça me manque ...), pas d'espace arrière et coffre plus petit. 

 

Par contre elle recharge 3 fois plus vitr en alternative... C'est quand même un vrai plus.

Les bornes 20kw sont bien plus implantées et constituent une réelle  alternative car on peut récupérer plus de 100km en 1h (impossible sur la leaf ...).

 

Point de vue tarif avec un moteur R135 finition intens batterie inclus 21 500€... (Avec les 7000 + 5000 déduit...)

 

Par contre je ne me vois pas partir en weekend avec les 3 enfants à l'arrière...

 

Reste le Niro mais vu le bordel que j'ai mis pour me faire rembourser mon véhicule neuf en panne de climatisation a la livraison + 3 mois d'attente... Je suis pas certain d'être le bienvenue. 

 

Franchement une leaf sans Chademo et/ou charge en alternative 20kw je signe directement...

La négociation semble impossible chez Nissan. Dommage je change quand même régulièrement de vehicule...

 

Je vais jouer à l'euromillions on sait jamais 🤣

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Il y a 16 heures, fzik a dit :

arÇa change pas beaucoup chez Peugeot 🙄

 

Tiens, la 2008 est plus spacieuse que la Leaf ?

Je ne connais pas trop ce modèle. Faudra que je regarde ces caractéristiques.

je suis passé chez Peugeot il y a quelques jours : la sellerie cuir/alcantara de la e2008 GT 😍

 

par contre en terme de tarif, peugeot se fait bien plaisir : > 43000€ la version haut de gamme mais t’as toujours les réglages manuels pour le siège conducteur. 

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Bon, je viens d'aller voir les dimensions.

Leaf 40 : 4,490 x 1,788 x 1,540 m (L x l x h)

e-2008 : 4,300 x 1,770 x 1,550 m (L x l x h)

 

Il y a une différence dans la longueur.

Après, peut-être que l'habitacle est de même dimension, et que l'on perd sur la taille du coffre.

 

Ce serait marrant que j'aille prendre des renseignements chez Peugeot; car ils ont embauché la commerciale qui m'a vendu les deux Leaf 😊

Modifié par fzik

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Si tu veux rester dans une compacte essaie de voir la id3

elle devrait bientôt se montrer
après cela dépend si tu es pressé 

la zoe je trouve que,elle a très bien vieillit 

le gros point noir est l’absence de régulateur adaptatif

et l’epedal

elle me paraît supérieure en tout point à la 208

coffre recharge à 22 partout meilleure autonomie 

reste la recharge plus rapide pour la 208 par défaut 

 

pour en revenir à la leaf 60 62 + :)

En comparaison de la 40 

je la trouve plus douce cela doit venir du poids 

encore plus confortable elle passe les dos d’âne plus facilement 

 

le confort est je trouve légèrement meilleur

 

niveau accélération reprise jusqu’à 80 la 40 est aussi nerveuse par contre à partir des 80 donc cela envoie et les 217 cv ne sont pas que sur le papier lol

 

en gros nissan aurait dû sortir la 62 en même temps que la 40 

 Cela m’aurait évité de patienter avec la 40 ;)

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En réalité je ne suis pas forcément pressé.

 

Mais les 5000 euros de prime a la casse ne seront pas la pour longtemps... 

 

Je ne sais pas ce que nous réserve les prochains mois sur cette prime et je remplace actuellement mon vieu diesel...

 

La C4 va aussi arriver mais sans doute avec la même batterie et moteur que la 208 et 2008. 

 

Bref toujours un casse tête ...

 

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Il y a 22 heures, Geof a dit :

En réalité je ne suis pas forcément pressé.

 

Mais les 5000 euros de prime a la casse ne seront pas la pour longtemps... 

 

Je ne sais pas ce que nous réserve les prochains mois sur cette prime et je remplace actuellement mon vieu diesel...

 

La C4 va aussi arriver mais sans doute avec la même batterie et moteur que la 208 et 2008. 

 

Bref toujours un casse tête ...

 

La 2008 et la c4 auront des autonomie plus proche de la leaf 40 que de la 62

peut être que la c4 pourrait sortir avec la batterie de 75 comme sur les utilitaires la ce serait pas mal

 

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Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

peut être que la c4 pourrait sortir avec la batterie de 75 comme sur les utilitaires la ce serait pas mal

a priori, pour la eC4, c’est même plateforme que 2008 et même batterie/moteur donc quasi aucune chance de voir débarquer un pack 75kWh (et si c’etait le cas, à quel tarif quand on regarde déjà le tarif/équipements des françaises :s )

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Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

a priori, pour la eC4, c’est même plateforme que 2008 et même batterie/moteur donc quasi aucune chance de voir débarquer un pack 75kWh (et si c’etait le cas, à quel tarif quand on regarde déjà le tarif/équipements des françaises :s )

Il est dit que l’empattement est plus long sur la c4 d’où peut être la possibilité de mettre une plus grosse batterie

 

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Ah !

M’enfin quand je vois le tarif des électriques françaises actuelles, j’ai hâte de voir les gens disant que Tesla c’est pour les riches et qui vont mettre plus cher dans un modèle moins performant, moins autonome, moins équipé et sans réseau de recharge.

Ça va être tournées de popcorn à volonté :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Beaucoup de gens se contentent de moins de 100cv pour le quotidien 

donc les performances ils s’en fiche ( ce n’est pas mon cas) du moment que tu peux aller d’un point à à un point b 
donc les françaises avec leur 135/136 çv sont largement assez puissante 

ne pas oublier qu’une 205 gti avait 130 cv 

les ve sont plus lourd mais avec plus de couple 
 

les tesla sont en effet pour les riches ou ceux pouvant emprunter une belle somme ( ce qui revient quasi au même)

prenons ton modèle en 2020 il n’a pas le droit au bonus de 7000€

il revient donc beaucoup plus cher qu’une française 

même si i l’est beaucoup plus puissant plus long et large 

une meilleure autonomie et des chargeurs payant dédiés 

 

cela reste un achat coup de cœur 

 

de la acheter un ve français plus cher qu’une tesla je vois pas pour le moment

 

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Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

Beaucoup de gens se contentent de moins de 100cv pour le quotidien 

donc les performances ils s’en fiche ( ce n’est pas mon cas) du moment que tu peux aller d’un point à à un point b 
donc les françaises avec leur 135/136 çv sont largement assez puissante 

ne pas oublier qu’une 205 gti avait 130 cv 

les ve sont plus lourd mais avec plus de couple 
 

les tesla sont en effet pour les riches ou ceux pouvant emprunter une belle somme ( ce qui revient quasi au même)

prenons ton modèle en 2020 il n’a pas le droit au bonus de 7000€

il revient donc beaucoup plus cher qu’une française 

même si i l’est beaucoup plus puissant plus long et large 

une meilleure autonomie et des chargeurs payant dédiés 

 

cela reste un achat coup de cœur 

 

de la acheter un ve français plus cher qu’une tesla je vois pas pour le moment

 

Ah bah tu n’as tout simplement pas regardé les catalogues dans le détail car si beaucoup de français se fichent de la puissance (moi le premier du moment sue y en a assez), pour avoir un minimum d’équipement comparé à une coréenne ou même Nissan, il faut monter en gamme.

 

Et par exemple, un e2008 finition la plus haute (sans option supplémentaire type peinture) on est déjà à 44500€ à peu près, soit à peine à quelques milliers d’euros d’une SR+ qui a plus d’autonomie.

Donc pour une eventuelle eC4 avec un pack 75 kWh, clairement ça dépasserait le tarif d’une Tesla.

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