Aller au contenu
Yoann

Reportage sur la Renault ZOE sur Turbo (M6)

Messages recommandés

Ah, bizard quand même, que plusieurs bornes de recharges ne fonctionne pas pendant le tournage de l'émission !!!!

Sa fait beaucoup non?

Je trouve qu'on ne favorise en rien la vente de VE dans le reportage....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème est entièrement présent pour ceux qui veulent utiliser le VE comme une fossile. Des bornes inutilisables.....ce n'est pas sérieux ! On parle d'une France compétitive, ce n'est pas comme ça que l'on va réussir !Pour le moment, vu le prix d'un VE, seuls quelques inconditionnels comme nous s'intéressent à la chose. Actuellement, seuls les propriétaires de maison, voire d'appartements dans des co-propriétés peuvent se permettre de se lancer dans un projet electrique. Les prises ne sont pas standards à toutes les marques, ça ne va pas arranger les choses. En attendant, M6 TURBO vient de mettre un sacré coup de frein à l'électrique et ce n'est pas la faute de cette chaine, c'est le reflet de l'incompétence de l'ETAT à mettre en avant un super projet.Il faut reconnaitre aussi que les pétroliers par leurs stations pourraient faire un effort (j'en avais déjà parler dans un autre article du forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann, Le replay est disponible sur l'adsl avec un décodeur SFR.

Il y a un réel problème avec les bornes Schneider électric à charge rapide. Pendant 8 mois, Sur 6 bornes du Magasin Leclerc à St Pierre lès Elbeuf (76) 2 étaient en fonction. Elles viennent d'être coupées la semaine dernière. Problème de transfo ??? Par contre les bornes DVT dans les parkings de Rouen fonctionnent . Elles sont en charge lente. Ces bornes sont surveillées par les gardiens ce qui évite les malveillances.

Dans le reportage, la Zoé est restait à Mantes la jolie avec sont cordon à charge rapide. Pourtant, dans l'usine de Saintes qui fabrique

les bornes, il est montré un câble avec une prise domestique charge lente pour la Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait qu'il n'y a pas encore beaucoup de bornes de recharge. D'accord pour dire que ça n'est pas évident de trouver une borne fonctionnelle et compatible avec sa voiture (encore plus avec la ZOE) dans certaine régions.

 

Mais quand même :

 

Pourquoi focaliser sur la recharge publique alors que 95% des recharge se font à domicile ?

Pourquoi se rendre sur des bornes de recharge alors qu'ils savaient qu'elles n'étaient plus fonctionnelles ?

Pourquoi ne pas avoir parlé de l'usage pour lequel est adapté une voiture électrique ?

Pourquoi ne pas avoir indiqué que 50 millions d'euros ont été débloqués pour installer des bornes et que la filière est entrain de s'organiser ?

Pourquoi ne pas avoir parlé des sites communautaires sur lesquels les premiers pionniers du VE s'entraident pour trouver les bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le replay . Chapatte aurait dû consulter ce site : http://www.jurassictest.ch/GR/

il se serait rendu compte que la distance A/R Neuilly/Mantes la Jolie est de 94 km ; cette distance est réellement faisable avec(1500w estimés)avec la Zoe .

Ceci dit , c'est vrai que les bornes de recharge rapide sont vraiment introuvables . A Paris il faut chercher longtemps, si on n'a pas d'abonnement Autolib (quand même très onéreux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre la Zoé et la twizy, pour la simple raison du rechargement. Au final, après avoir vu les bornes disponible sur la région de Rouen. Je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile de recharger avec une simple prise ! Résultat j'ai opté pour la twizy pour sa simplicité !

 

Il est vrai que pour trouver une borne avec la bonne prise et en état de fonctionnement, c'est assez sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup, il est évident que CHAPATTE n'y a pas mis du sien pour présenter la ZOE, il n'a montré que le mauvais côté et il n'a pas démontré l'utilisation réel d'un VE ,il n'a pas démontré la douceur d'utilisation et l'économie à long terme réalisée, il l'a utilisé comme une fossile !

Maintenant, au deuxième degré, n'a-t-il pas voulu démontré à l'ETAT qu'il existe un sacré trou dans l'organisation de la venue du VE en France ? Je serai ministre de l'environnement RESPONSABLE, je dirai :

mais il est en train de nous casser la baraque,donc je ferai tout pour démonter son reportage par la facilité de mises en place de bornes FRANCAISES avec des prises standards dans de rapides délais et obliger les stations fossiles à s'équiper illico de bornes, ça leur rapporteraient une autre clientèle notamment avec une petite cafétaria pour l'attente !Mais comme je ne suis pas prêt d'être ministre , alea jacta est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez Charge Map , la France a 1473 points de charge et 5698 prises. Le problème est le manque d'utilisateur de ces points de charge qui sont laissés à l'abandon. Pas de surveillance , pas d'entretien et ils sont souvent sacagés. Une plus forte demande(La zoé par exemple) entrainera , une meilleure surveillance et entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre

 

Je roule en VE, résultat je passe pas a la pompe. Si il y avait une borne, je m’arrêterai certainement pour compléter ma recharge même payante et en plus je consommerai sur place en attendant. Donc au lieu de perdre un client, il en conserve un.

 

Les buralistes vendent des cigarettes électroniques, les habitudes de consommation changent, il faut que le commerçant change aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais je préfère trouver des bornes dans les centres commerciaux ou de loisirs où on est censé rester plusieurs heures plutôt

qu'à la station service surtout pour nos véhicules à charge lente. Les pétroliers investissent dans la transformation de leurs raffineries pour faire du Gazoil à la place de l'essence ( ex : Gonfreville l'orcher). Je ne pense qu'ils aiment tellement le V.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont malheureusement souvent les possesseurs de ve qui comparent leur vehicule a un v.thermique pour en justifier l'achat ne mettant en avant que les avantages et ignorant tres souvent cette contrainte imposée par l'autonomie limitée et l'absence de bornes et ce ceux aussi les mêmes qui s'élèvent contre ce reportage qui ne reflete que la réalite d'une situation...

 

que ceux qui roulent en ve acceptent de reconnaitre que sauf cas rares ca ne peut etre qu'un second vehicule et qu'il est donc reserve a des personnes pouvant avoir les moyens d'avoir un second vehicule, plutot que d'essayer de convaincre qu'il peut satisfaire un grand nombre d'individus en citant des etudes d'utilisation moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 44444mi,en France,il y a 15 millions de maisons individuelles, souvent avec 2 garages. Regardez autour de vous le nombre de ménages qui possède 2 véhicules. Souvent un des véhicules est utilisé pour de petits trajets ( enfants à l'école, courses au supermarché , etc...). Il faut commencer par remplacer cette première voiture par un V.E. Dans ce cas l'autonomie est un faux problème, car les déplacements sont limités à

quelques dizaines de Km. Dans 95 % des cas, l'utilisateur de V.E. recharge à son domicile. Si vous utilisiez votre thermique tous les jours

pour ne faire que 60 Km, vous pourriez mettre seulement 5 l de carburant

le soir dans votre réservoir. Immaginez que vous ayez dans votre garage

une grande citerne avec de l'essence à 20 centimes d'euros! C'est ça l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.