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Forum • reparation leaf

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Mon boitier PDM est en panne quelqu'un a t il deja eu ce probleme

le cout de l'echange de cette pieces 5400 euros

Peut on faire reparer cette piece?

comment s y prendre

merci

j accepte toutes les aides

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

 

afin de pouvoir t'aider, il serais bien de nous préciser:

la marque, le modele et l'année de ta voiture!

ce que tu appelle PDM?

quel sont les symptômes?

merci

 

Patrick

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le boitier pdm est l ensemble qui gère la charge du véhicule a l avant

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le véhicule est en sécurité immobilisé

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Bonjour,

 

Sans les informations sur le véhicules, il va être compliqué d'aider.

Année, modèle, qui induit aussi chargeur dans le coffre ou le capot?

 

Il semble qu'il existe des faiblesses sur certaines références.

Une copie du devis, sans informations personnelles, peut être une source d'informations!

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Je ne suis pas très familier avec les forums

J'ai commencé à évoquer ma situation sur une page ou j’explique que ma leaf s’est arrêtée a 200000 km erreur que je ne sais pas modifier c’est 100000km

Je suis donc reparti sur le forum avec ce titre réparation leaf

Situation :

Depuis quelques temps ma leaf était devenue légèrement bruyante.......

leaf :M1ONSSVP011Y303

n°identification SJNFAAZEOU6007241

du 20/12/2013

à 100020 km le témoin moteur s’allume le 20janvier 2018

Je rentre chez moi la met à recharger

Tout rentre dans l’ordre pour 60 km

Puis blocage complet, ma leaf qui se met en sécurité

Je contacte Nissan service après-vente et 5 semaines se passent ,rien

J’avais autre chose à faire cela ne me dérangeait pas, mais au bout de 5 semaines je me renseigne et apprends que deux garages en France sont habilité à toucher à ce véhicule

Je charge donc ma voiture sur ma grosse remorque destination Nissan

Diagnostique:

Boitier PDM 2656 euros ht déduit 885 euros pris en charge par Nissan France

Total réparation 5400 euros -885 euros pris par Nissan en garantie

Donc Je cherche une solution

Merci pour la doc c’est pour moi la plus grande avancée depuis 5 semaines

Si Nissan ne propose rien de mieux, il me faudra un plan B, étant comme tous les conducteurs de véhicule électrique plutôt doux dans ma conduite je pense que mon problème risque d’arriver à d’autre

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PDM = Power Delivery Module

C'est donc un élément de la chaine électrique ?

C'est pas garanti 5 ans?

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Bonjour

c'est bien la tout le problème c'est 5 ans ou 100000kms

à 20 kms près c'était tout bon

à ce niveau la, il faut tenter le bluf du tribunal, pour une prise en charge plus importante.

 

 

Patrick

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Avec l'obligation d'avoir un carnet d'entretien tamponné avec toutes les révisions annuelles a jour...

Dans le cas contraire ce n'est meme pas la peine d'essayer car le constructeur jouera la dessus...

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Ah mince, j'avais oublié la limite kilométrique.

Merci d'avoir rectifié.

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Depuis quelques temps ma leaf était devenue légèrement bruyante.......

leaf :M1ONSSVP011Y303

n°identification SJNFAAZEOU6007241

du 20/12/2013

à 100020 km le témoin moteur s’allume le 20janvier 2018

Je rentre chez moi la met à recharger

Tout rentre dans l’ordre pour 60 km

Puis blocage complet, ma leaf qui se met en sécurité

 

Diagnostique:

Boitier PDM 2656 euros ht déduit 885 euros pris en charge par Nissan France

Total réparation 5400 euros -885 euros pris par Nissan en garantie

 

Merci pour ces informations, pourrais-tu essayé de décrire un peu plus ce bruit?

 

Pour ta rassurer j'ai un PDM dans mon garage et il y a toujours moyen de s'arranger!

J'ai juste peur que Nissan ne fasse pas un bon diagnostic. As-tu Leaf Spy Pro? Ou peux-tu demander à ton concessionnaire de te donner la liste exacte des codes erreurs?

Ou est la voiture en ce moment?

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Ça fait un paquet de main d'oeuvre pour arriver à 5400 €, ça !

Si Nissan hermétique à plus de prise en charge, une pièce d'occasion ?

Sinon les USA, un chargeur est beaucoup moins cher là-bas : http://www.nissanpartsdeal.com/parts/nissan-box-asmy-power~292c0-3nf7b.html

et c'est un 6 kW avec charge Chademo https://parts.nissanusa.com/nissanparts/index.cfm?action=replacement&siteid=14&groupid=E&sectionid=290&partcode=292C0M

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Le problème de l'importation à partir des US, c'est les frais de port!

Pour un PDM, c'est $400 auquel ensuite il faut rajouter la TVA et taxe d'importation, soit très approximativement 25% sur le prix de l'article + frais de port.

Une fois passé ça, c'est quand même moins cher, mais bonjour les ennuis d'importation sans sur-frais ou surfacturation.

 

Le trouver en Europe ou en France d'occasion, ce n'est pas impossible mais relativement compliqué.

 

L'avantage c'est que tout les modèles sont compatible entre eux au moins de 2013 à 2015!

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db )Bonjour

Je reprends contact a l instant et je remercie tout les personnes prêtent a m aider

Pour le bruit ,avant qu elle se bloque j ai put la faire essayer par le meccano formé leaf local

Au retour il m a dit elle fait un bruit de machine a laver l a passée a la valise affirmé problème Electrique et son patron m a dit on touche pas on est pas habilité a aller plus loin faut emmener a Maurepas dans les Yvelines

Actuellement la voiture est dans ce garage Nissan Maurepas C est moi qui l est emmenée , je suis paysans (Bio ) j ai une remorque et un bonne atelier chez moi ,pour info j ai un de mes fils actuellement a Bombay pour deux ans professionnellement ,il était avant a Montréal et est régulièrement dans différents pays ,ramener une pièces d une maniéré légale je suis prêt a essayer.

Pour revenir au bruit, c était surtout en mode eco a la décéleration

Ma crainte est que ce problème est provoqué la panne actuel

Le chef d atelier Nissan Maurepas me parle des pneus neige qui pourrait être bruyant ( Good year 69Db )mais ceux ci on été monté en décembre et le bruit était déjà présent.

Je suis intimement persuadé que la voiture était programmé pour ne s arrêter qu après les 100000 km mais ça c est un autre débat

Pour la garantie je pense va très vite me dépasser ,il y a des professionnels pour cela

Mon but est actuellement de réparer ce véhicule et d informer .

Détail facture

1 CABLE ASSY-INVE 169;91

1 PATE A JOINT 42.94

1 BOITIER PDM 2656.26 DONT DEDUIT 885.42

6.3 MO 88.5X 6.5 =557

CONTROL FAISCEAUX 177

SOIT 3600X 20% =4200 TTC A MA CHARGE

 

Précision :Je n ai pas leaf spy pro , mais je vais demander la liste des codes erreurs

 

La pièce a changer serait :292C0-3NF7B ?

 

 

 

cordialement

Ph

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Alors le câble à moins qu'il soit abîmé, je ne comprends pas bien.

Le PDM, c'est le prix normal concessionnaire en Europe, la pâte à joint, c'est normal.

Les 6,3h ça me parait légèrement supérieur mais pas excessif.

 

Je ne sais pas, sans les codes erreurs, cela me semble dure de juger mais il a été prouvé que Nissan a du mal a diagnostiquer les pannes électrique complexes (je ne parle pas que de la France). Mais d'un autre coté, les autres constructeurs de voitures thermique ne sont pas mieux dès que ça touche à l'électronique.

 

Question débile : as-tu mesuré la tension de la batterie 12V? Apparemment quand elle faiblit, elle fait des défauts en tout genre.

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Pour la batterie 12v Nissan local l a vérifiée c est la première chose qui a été faite devant mes yeux avec un appareil Nissan j ai le ticket elle est ok.

Après cette vérification la voiture n est jamais repartie

Je l ai misé sur ma remorque direction Maurepas

Autre question qu je vais vérifier.

Roulements de roues avec le freinage moteur ils sont sûrement très sollicités

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Apres avoir regardé la pieces a changer 292C0-3NF7B sur le site Nissan il est marqué

Replaced By: 292C0-3NF7D

Je peux supposer qu il y a un probleme sur cette piece et que cela necessite de changer le cable d alimentation?

https://www.google.fr/search?q=292C0-3NF7B+Replaced+By:+292C0-3NF7D&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiis6Dp0c3ZAhUOZ1AKHVz0CGoQsAQIJw&biw=1920&bih=949#imgrc=y9q93JfUKdzJDM:

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Je reviens de chez le premier meccano qui a fait le premier diagnostique

Il me confirme penser a un probleme de boite

our l' autodiagnosticpremiere ligne

SYSTEME NUMERO DE PIECE DTC information detaillées Temps

VE/VEH 237DO-3NL1A P31EO ERREUR VERR SYSTEME HT ACTUEL

Pour toutes les autres lignes il est mentionné pas de DTC

ci joint photo de l autodiagnostique

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https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KKI6523SBdBa_xStVwVURqRBLwl8608ncnTjPWkbTXk/pub?gid=4#

 

C'est un lien qui était dans un autre sujet du forum... Toujours utile!

Sinon section EVC page 347 ils en parlent. Ca semble un problème de mesure de tension de batterie, qui ne semble pas avoir de relations avec quelque chose qui produirait du bruit.

 

Pour le changement de référence, c'est normal, tout les 6mois ou presque ils changeait le numéro de pièces... Puis au final ils ont arrêtés de produire tout les précédant et dit officiellement, CE numéro est compatible avec tout les autres avant de CETTE liste... Alors qu'en fait ils sont tous compatible entre eux...

 

Tiens la liste :

6kW w/QC:

292C0-3NF3A 12/01/2012 to 03/01/2013

292C0-3NF7A 03/01/2013 to 04/01/2013

292C0-3NF3B 04/01/2013 to 06/01/2013

292C0-3NF3C 06/01/2013 to 07/01/2013

292C0-3NF7B 07/01/2013 to 01/01/2014

292C0-3NF7C 01/01/2014 to 05/01/2014

292C0-3NF3D 05/01/2014 to 08/01/2015 and current replacement for all above

292C0-4NP3A 08/01/2015 to 04/20/2017

 

6kW w/o QC:

292C0-3NF2A 12/01/2012 to 03/01/2013

292C0-3NF6A 03/01/2013 to 04/01/2013

292C0-3NF2B 04/01/2013 to 06/01/2013

292C0-3NF2C 06/01/2013 to 07/01/2013

292C0-3NF6B 07/01/2013 to 01/01/2014

292C0-3NF6C 01/01/2014 to 05/01/2014

292C0-3NF2D 05/01/2014 to 08/01/2015 and current replacement for all above

292C0-4NP2A 08/01/2015 to 04/20/2017

 

3kW w/QC:

292C0-3NF1A 12/01/2012 to 03/01/2013

292C0-3NF5A 03/01/2013 to 04/01/2013

292C0-3NF9A 04/01/2013 to 06/01/2013 and current replacement for all above

292C0-3NF1C 06/01/2013 to 07/01/2013

292C0-3NF5B 07/01/2013 to 01/01/2014

292C0-3NF5C 01/01/2014 to 05/01/2014 and current replacement for above

292C0-3NF1D 05/01/2014 to 08/01/2015

292C0-3NF1E ??? current replacement for above

292C0-4NP1A 08/01/2015 to 04/20/2017

 

3kW w/o QC:

292C0-3NF0A 12/01/2012 to 03/01/2013

292C0-3NF4A 03/01/2013 to 05/01/2013

292C0-3NF8A 05/01/2013 to 06/01/2013

292C0-3NF0C 06/01/2013 to 07/01/2013

292C0-3NF4B 07/01/2013 to 01/01/2014

292C0-3NF4C 01/01/2014 to 05/01/2014

292C0-3NF0D 05/01/2014 to 08/01/2015 and current replacement for above

292C0-4NP0A 08/01/2015 to 04/20/2017

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+1

Signale une tension trop basse au niveau des connecteurs HT du PDM.

Peut être lié à un defaut du PDM ou de son câble d'alim ou même de la mesure par le VCM selon le manuel.

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Que faire?

Changer le câble dans un premier temps, puis importer des us un pdm ?

Ou importer les deux et tout changer ?

L’opération est-elle faisable soit même ?

 

 

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