Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire et je compte renouveler ma flotte de véhicules de société. 

J'ai une soixantaine de VW eUp 2.0 qui arrivent en fin de LLD (septembre 2025) et je dois dire que je ne sais toujours pas par quel modèle les remplacer.

 

Au moment de convertir toute ma flotte du thermique à l'électrique, j'ai été voir Renault pour ses Zoé/Twingo mais ça n'a abouti à rien de convaincant. Je suis passé par la suite voir VW et vous connaissez la suite du coup.

 

Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait du SAV VW sur ma flotte alors que je l'étais sur nos véhicules personnels jusqu'à maintenant. 

La eUp est en revanche une bonne voiture. 

J'ai un gestionnaire de flotte automatisé et mes employés - sans spécialement faire attention - arrivent tous à se limiter à une charge complète journalière. 

L'autonomie de cette petite puce est donc suffisante pour son usage cible.

 

Je me trouve à Luxembourg ville. 

 

Usage : majoritairement urbain et périurbain sans jamais les roues sur les autoroutes. 

 

Je dispose de 65 bornes en 7,4 kW monophasées et j'ai 10 bornes complètementaires en 22 kW triphasées pour un total de 75 bornes sur mon parc auto. 

 

Dans mes critères non négociables :

 

- Petits véhicules pour simplifier les manœuvres/les déplacements (donc de préférence moins de 4m de long).

-Autonomie de minimum 200km en une charge complète.

-Recharge minimale en 7,4 kW voir une accessibilité en 22 kW comme c'est possible avec la eUp.

-Un tarif à l'unité sous la barre des 25k€ après déduction des éventuels bonus, aides et négociations. 

-Une assistance 7j/7 24h/24 avec service de maintenance. 

-La livraison de l'entièreté de la flotte avec restitution par le même procédé en fin de contrat.

-Un contrat en LLD pour 11000km par an et par véhicule en moyenne.

-LLD de minimum 48 mois.

-Coffre de 100L minimum.

 

Dans mes critères négociables :

 

-Le véhicule peut se limiter à 2 places, aucune obligation à être en 5 places.

-Quadricycle (??).

-Pas obligatoirement en blanc utilitaire.

-Ouvert à toutes les marques sans discrimination du moment que le SAV est bon derrière.

-Pas de GPS/tablette obligatoire, j'ai une tablette pro pour chaque employé avec plusieurs fonctions dont un planificateur d'itinéraire. 

 

Je vous remercie d'avance TOUS pour vos conseils et votre aide à faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moins d'avoir raté l"info vous ne dites pas clairement l'usage prévu de ces véhicules.

 

Ceci dit, je ne pense pas que personne ici pourrait vous conseiller un modèle plutôt qu'un autre et c'est principalement l'un ou l'autre constructeur qui pourra vous faire des propositions qui dépendront sans doute aussi du timing de remplacement (tout le même mois ? repartir sur 6 mois ou 2-3 ans ?)

 

Eventuellement, ce site qui classe les VE par taille pourrait vous permettre de faire un premier tri

Liste comparative de voitures électriques avec dimensions et coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.