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Forum • Rendre ou garder sa leaf en fin de LLD?

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Bonsoir,

 

Beaucoup ici on fait le pas de louer un VE suite à la loi du 1 er janvier 2016 permettant la reprise du vieux diesel de plus de 10 ans.

 

Dans un an et 2 mois nous serons certainement confrontés aux choix de la rendre (fin du LLD) ou peut être de négocier notre leaf à l'achat.

Cette leaf aura 3 ans, dans les 40 à 60 000km.

quelle pourra être sa valeur de rachat sachant que ce model sera complètement obsolète face aux nouveaux model ayant bien plus d'autonomie et qu'en plus il va y avoir un retour massif de leaf et de zoe dans les concessions d'ou une chute du prix de l'occasion.

quel sera la meilleur stratégie?

garder sa vielle leaf? ou repartir sur un nouveau model mais cette fois ci sans possibilité de rendre un vieux diesel, donc pas de prime à la conversion.

 

merci pour vos conseils, théories, avis, expériences,,,

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Chaque avis que tu vas recevoir sera forcément un reflet d'une situation personnelle. Premièrement est-ce que ta leaf est ton seul véhicule, ton véhicule principal, ton 2ème véhicule ? En ce qui me concerne c'est un 2ème véhicule d'appoint qui me sert uniquement à faire du cabotage en ville, par conséquent cela ne me gênera pas de garder "ma vieille leaf" même si l'autonomie de la batterie venait à en être réduite de moitié !!!

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Nous avons 2 véhicule, un grand C4 picasso pour ma femme + le week end et la leaf que j'utilise pour faire 70km par jours.

je suis pleinement satisfait de l'usage que j'en fais.

je souhaite continuer l'aventure à la fin de mon contrat LLD.

Le tout est de savoir si les concessionnaires, devant l’afflux de retour de VE d’occasion, vont les brader ou si il vaudra mieux repartir sur un LLd tout neuf (mais sans la prime à la conversion)

 

A t on une idée de la politique que Nissan aura au sujet de tout ces VE qui vont revenir en concession dans un peu plus d'un an?

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Pourquoi sans la possibilité de rendre un vieux diesel?

 

Si on a la chance d'avoir un peu de place, il faut s'adapter au système et anticiper...

 

Rien n’empêche d’acquérir avant fin d'année un véhicule éligible a la nouvelle prime a un prix très bas pour le garder 1 an et bénéficier ensuite de la prime...

 

Meme si elle passe a 2500 et que le véhicule racheté revient a 500 ca fait toujours 2000 euros...

 

Ce n'est pas négligeable..

 

Et pourquoi pas envisager de faire ca tous les ans ?

 

On achete avec une prime on perd donc peu d'argent a la revente surtout qu'au bout d'un an on revend une voiture qui n'est pas demodée on rachete le nouveau modele toujours avec une prime et je suis sur qu'au bout de 3 ans on perd moins d'argent en achetant et revendant 3 ve avec peu de kilometres et ayant bénéficié chacun d'une prime que si on garde un ve 3 ans...

 

C'est peut etre un peu contraignant mais dans un marché qui evolue tres vite en technologie et capacité de batterie c'est toujours mieux de posséder le dernier modele sorti...

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Bonjour,

Il faut quand même rappeler que la LLD est un contrat de location. A la fin de ce contrat la DIAC, propriétaire du véhicule, rétrocéde celui ci au concessionnaire. Ceci est automatique. Ensuite libre à chaque concessionnaire de revendre (ou de partir sur une nouvelle location) le véhicule au locataire... Au prix qu'il veut bien entendu! C'est là qu'une négociation devient possible, dans la limite du tarif de rétrocession...

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....dans la limite du tarif de rétrocession

Tout est là : pour obtenir des loyers faibles, les constructeurs fixent des VR élevées.

Il est probable que l'offre faite à l'ex-locataire (client captif) soit voisine du tarif de rétrocession et donc totalement hors marché.

 

 

...ou de partir sur une nouvelle location...

Peu probable.

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Choix difficile, et fonction de chacun, et surtout, de l'utilisation du véhicule.

 

Dans un an et deux mois, qui peut dire de combien sera la côte du véhicule !!

En 2019, beaucoup de LDD reviendront au garage. Je ne pense pas que les concessionnaires aient envies de garder plein de Leaf sur leur parking.

Il y aura sûrement de bonnes affaires à faire.

 

La Leaf 40 kWh, peut devenir le véhicule le plus utilisé; et remplacer dans beaucoup de trajet, le Picasso !

Pense aussi, à la probable sortie de la version 60 kWh, en ce début 2019 !

 

2019 va être l'année de beaucoup de réflexions !

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Bonjour

d'ou l'intérêt d'avoir acheter pour moi

libre de revendre ou non et a la date que je choisirais , pas une date fixée d'avance

donc possibilité de vendre au meilleur moment au meilleur prix si "envie" de changer

pas de contrainte kilométrique

etc

certain dirons que le LLD c'est la maitrise du coût , mais en faisant attention de na pas dépasser la distance prévue, ne pas se faire abimer la voiture, etc

en bref, chacun a sa manière de calculer et d'entrevoir l'avenir, avec aucune certitude , quelque soit le choix

Patrick

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Pour ce qui est de la valeur de reprise, il faut savoir deux choses (que j'ai obtenu d'un doc officiel Nissan) :

 

Dans les 6 derniers mois :

1- Le taux d'attente de vente d'un VE d'occasion et passer de 120 jours à 60 jours

2- La cote argus des VE a augmenté de 11%

 

Tous cela pour une raison simple :

Dans la plupart des villes, les seuls véhicules qui auront le droit de rouler, et cela quelque soit leur âge, seront des voitures électriques

 

J'avais indiquer cela dans ce post :

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/evolution-des-ve-nissan-leaf-ii-a-savoir-absolument-t8934.html

 

Contenue des éléments suivants et avec mon expérience personnel, une voiture perd de l'argent (déjà 20% lorsqu'elle sort du garage).

 

Donc, autant mieux en perdre le moins possible en l'achetant comptant.

 

Ceci étant ce n'est pas toujours facile, surtout en neuf.

 

En revanche, avec l'économie réalisée sur le carburant et les frais d'entretien, l'achat d'un VE à crédit (en comparant pour trouver le taux le moins élevé bien sur) et envisageable, mais à condition de garder la voiture 10 à 12 ans.

 

Nous conservons nos titines le plus longtemps possible, et à la fin, cela nous reviens bien moins cher que de passer par une LDD ou une LOA.

 

Car dans ces derniers cas, bien qu'ils permettent de toujours bénéficier de nouveaux modèles, revient à avoir un crédit perpétuel, puisque tout le temps "reconduit" lors du renouvellement du véhicule.

 

Alors que dans notre process, nous économisons pour racheter le suivant.

 

Quand au choix LDD, LOA, Crédit classique, ou Achat comptant chacun voit midi à sa porte

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Pour ce qui est de la valeur de reprise, il faut savoir deux choses (que j'ai obtenu d'un doc officiel Nissan) :

 

Dans les 6 derniers mois :

1- Le taux d'attente de vente d'un VE d'occasion et passer de 120 jours à 60 jours

2- La cote argus des VE a augmenté de 11%

 

Tous cela pour une raison simple :

Dans la plupart des villes, les seuls véhicules qui auront le droit de rouler, et cela quelque soit leur âge, seront des voitures électriques

Et les acheteurs proposent de moins en moins cher cherchez l'erreur, la dernière proposition que j'ai eu est de 5000€, offre sérieuse selon "l'acheteur", j'ai répondu que c’était le prix de la batterie hors taxe mais cela fait bientôt 2 mois que j'attends l'acheteur sérieux (qui vient au rendez-vous fixé, appelle quand je donne mon numéro, ne proposant pas une voiture a échangée, ne vient pas juste pour essayer une voiture électrique, etc...) pourtant des annonces j'en ai misent partout, j'ai même fait des "flyer" ainsi que le bouche a oreille si j'arrive a la revendre j’arrête l’électrique car ça ne marchera jamais en l’état actuelle des choses.

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Bonjour

à mon avis qui n'engage que moi

la peur de ne pas pouvoir rouler dans les grandes villes amène beaucoup plus de gens a vouloir acheter un VE

ils ont l'habitude de négocier tres bas leurs vielles voitures

les habitudes restent malgré les règles de l'offre et de la demande qui serai en la faveur des VE très rare

 

sauf la promo de renault avec la location de batterie qui va avec et que , beaucoup refuse par principe

 

petit argument a leur envoyer; "allez donc chez renault et demandez combien c'est la location de batterie dans 1 an? , la mienne n'a pas de location de batterie!"

Patrick

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Et pourtant Patrick, je vois de plus en plus de Zoé dans ma belle région alors que les leaf se compte sur les doigts de la main, la dernière fois que j'ai rechargé au centre commercial il y'avait 3 Zoé a coté de moi ce qui monte le total a 5 Zoé et en 1 année je n'ai jamais vu d'autre leaf que la mienne venir recharger ou alors Nissan a très mauvaise réputation ce qui "plomberait" les ventes.

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en meme temps plus d'1 VE sur 2 est une Zoe en France, tu m'étonne qu'on voit que ça

 

34 000 ventes d'écart entre la Zoe et la Leaf :

 

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C'est amusant pour un VE qui se revends très difficilement mais un ami a failli l'achetée juste parce qu'il avait la location de la batterie a 1€ avec l'offre promotionnelle de Renault pendant 1 an mais ensuite il l'aurait revendue sinon Nissan abandonnerait la location de la batterie sur la leaf 2 car trop lourd a gérer de l’aveu d'un commercial qui me faisait une proposition de reprise "apacher".

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Et pourtant Patrick, je vois de plus en plus de Zoé dans ma belle région alors que les leaf se compte sur les doigts de la main, la dernière fois que j'ai rechargé au centre commercial il y'avait 3 Zoé a coté de moi ce qui monte le total a 5 Zoé et en 1 année je n'ai jamais vu d'autre leaf que la mienne venir recharger ou alors Nissan a très mauvaise réputation ce qui "plomberait" les ventes.

Bonjour

ce n'est pas que par chez toi qu'il y a plus de zoé, c'est partout ou je suis passé que je l'ai constater

heureusement que je passe en soulEV par chez toi de temps en temps

 

beaucoup de discussion avec des propriétaires de zoé, (après avoir gagné leur confiance), beaucoup (pas tous) avoue qu'on ne les reprendras pas avec la location de batterie

Patrick

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Bonjour,

Idem, en off une partie non négligeable de proprios/locataires de Zoés "déchantent" par le coût de la location de batterie...et ensuite vont encore+vérifier/calculer, si ils restent en VE...

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