Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendement zoé à forte vitesse (max en fait ...)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, la puissance a baissé entre la zoé 22kWh et la zoé 41kWh (4ch en moins, je crois).

 

En revanche, la vitesse max est la même 135km/h si j'ai bien lu même si le site renault à le chic pour noyer le poisson (tableau des données techniques impossible à trouver comme le poids, la taille, les moteurs dispo. etcs ...).

 

J'aimerais savoir si, dans mon cas qui roule toujours pied au plancher (donc à la vitesse max), un moteur est plus intéressant qu'un autre sur la zoé ?

 

Corrigez mes informations en haut si elles sont pas justes ... ou envoyez-moi un tableau technique si vous savez où il est.

Posté(é)

Non c'est l'inverse le moteur R90 est plus puissant puisqu'il est passé de 88 à 92ch

(Mais le Q90 est resté à 88)

 

En théorie le rotor bobine de la,zoe devrait lui permettre un meilleur rendement sur une plus grande plage de fonctionnement.

Mais comme il n'y a aucune courbe ou mesure, impossible de te répondre.

Ce que je peut te dire par contre c'est que vu la'politique de protection de la' batterie de Renault... c'est plutôt le BMS qui va vite te brider

Posté(é)

Faut demander aux journalistes de france2 ils ont testé longtemps pied dedans !

Posté(é)
  • Auteur
Ce que je peut te dire par contre c'est que vu la'politique de protection de la' batterie de Renault... c'est plutôt le BMS qui va vite te brider

 

ah bon, comme chez BMW alors ... ?

 

alalalalala !

Posté(é)

c'est plus de 32kWh à 130 avec la Q90, autant dire que tu vas pas loin

Posté(é)

sérieusement ? c'est plus qu'une Tesla ... la conso de cette voiture est catastrophique !

Posté(é)
Ça ne faut que 12 kWh de plus que la Ioniq.

[emoji23]

 

Je comprends pourquoi la ioniq fait autant de kilomètre que la nouvelle zoé sur autoroute avec 10kWh de batterie en moins.

 

La meilleure forme aérodynamique est la goutte d'eau.

Donc la zoé a une forme aérodynamique super efficace , ....... mais en marche arrière

Posté(é)

Ah c est sur alors si c est comme ça elle va faire ses 400km...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Alors je dois être honnête, au retour je fais moins de 20kW sur la même autoroute

Posté(é)

Car ça doit monter à l'aller, et descendre au retour

c'est quoi ton trajet pour qu'on voit le dénivelé ?

Posté(é)

Saint-Paul lez Durance-Manosque. Ca monte un peu en effet

 

Et pour info, à 110 ce n'est plus 30-35kW mais 20-25

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.