Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendement chargeur AC/DC embarqué

Featured Replies

Posté(é)

Je constate que le rendement du chargeur embarqué de ma Kona est d environ 93%. Quel est celui des autres VE?

Posté(é)

Je confirme, il y a plusieurs mois j'étais tombé sur un article qui parlait du rendement des chargeur intégrés aux véhicules et le Kona était parmi les plus mauvais car pour recharger les 64 kilowatt-heure il en faut 77. 

Posté(é)

Ça fait 17% de perte selon ce que tu annonce. Puis la perte n’est pas qu’au niveau du chargeur il est aussi au niveau de la batterie qui a des pertes.

Posté(é)

Chez Tesla, la perte est difficile à estimer car ils entretiennent volontairement le flou.

Exemple, quand je recharge 10 kWh sur un superchargeur, déjà est-ce que c'est plutôt 9,51 ou 10,49 kWh ?

Et est-ce que ces 10 kWh ont effectivement été chargés dans ma batterie et la borne a donc délivrée 11 kWh (en supposant qu'il y a 10% de perte) ?

Ou est-ce ce que la borne n'a délivré que 10 kWh et je n'ai en fait chargé que 9 kWh (toujours en supposant qu'il y ai 10% de perte) ?

C'est ambigu, je trouve.

Tout ce que je sais c'est que j'ai été facturé 10 kWh. 

Si il y avait le meme flou aux stations à essence, je suis certain que la DGCCRF s'en serait déjà mêlé depuis longtemps.

Modifié par Phil63

Posté(é)

Fait le calcul toi même, si tu connais exactement la capacité utile de ta batterie, tu note le % à l'arrivée et au départ. Je pense que sur ton compte Tesla tu as le nombre de kWh délivré pour voir combien la borne t'a envoyée.

Par exemple je dis une connerie ne connaissant pas ta batterie si t'arrive à 50% et que tu repart à 65% tu as donc pris 15% qui correspond à on va dire 9kWh de ta batterie et si la borne dit qu'elle a délivré 10 kWh tu as donc environ 10% de perte.

Posté(é)
  • Auteur

Oups, sorry les amis , c'est plutôt 83%. Je me suis trompé dans mon post.

Je calcule la différence entre puissance affichée par la borne et puissance affichée au compteur.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Heliosgreen a dit :

Oups, sorry les amis , c'est plutôt 83%. Je me suis trompé dans mon post.

Je calcule la différence entre puissance affichée par la borne et puissance affichée au compteur.

17% de perte c'est dans la moyenne de ce que je constate également.

Posté(é)
Le 08/08/2019 à 13:21, MB66 a dit :

Tesla ne communique pas non plus

Nissan par-contre nous inonde en ce moment de pub pour nous dire que la Leaf est le modele le plus vendu en europe en 2018. je n'ai jamais encore lu une info de leur part pour donner le rendement du chargeur ou du convertisseur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.