Aller au contenu
Heliosgreen

Rendement chargeur AC/DC embarqué

Messages recommandés

Je confirme, il y a plusieurs mois j'étais tombé sur un article qui parlait du rendement des chargeur intégrés aux véhicules et le Kona était parmi les plus mauvais car pour recharger les 64 kilowatt-heure il en faut 77. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 17% de perte selon ce que tu annonce. Puis la perte n’est pas qu’au niveau du chargeur il est aussi au niveau de la batterie qui a des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla, la perte est difficile à estimer car ils entretiennent volontairement le flou.

Exemple, quand je recharge 10 kWh sur un superchargeur, déjà est-ce que c'est plutôt 9,51 ou 10,49 kWh ?

Et est-ce que ces 10 kWh ont effectivement été chargés dans ma batterie et la borne a donc délivrée 11 kWh (en supposant qu'il y a 10% de perte) ?

Ou est-ce ce que la borne n'a délivré que 10 kWh et je n'ai en fait chargé que 9 kWh (toujours en supposant qu'il y ai 10% de perte) ?

C'est ambigu, je trouve.

Tout ce que je sais c'est que j'ai été facturé 10 kWh. 

 

Si il y avait le meme flou aux stations à essence, je suis certain que la DGCCRF s'en serait déjà mêlé depuis longtemps.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait le calcul toi même, si tu connais exactement la capacité utile de ta batterie, tu note le % à l'arrivée et au départ. Je pense que sur ton compte Tesla tu as le nombre de kWh délivré pour voir combien la borne t'a envoyée.

Par exemple je dis une connerie ne connaissant pas ta batterie si t'arrive à 50% et que tu repart à 65% tu as donc pris 15% qui correspond à on va dire 9kWh de ta batterie et si la borne dit qu'elle a délivré 10 kWh tu as donc environ 10% de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry les amis , c'est plutôt 83%. Je me suis trompé dans mon post.

Je calcule la différence entre puissance affichée par la borne et puissance affichée au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Heliosgreen a dit :

Oups, sorry les amis , c'est plutôt 83%. Je me suis trompé dans mon post.

Je calcule la différence entre puissance affichée par la borne et puissance affichée au compteur.

17% de perte c'est dans la moyenne de ce que je constate également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2019 à 13:21, MB66 a dit :

Tesla ne communique pas non plus

Nissan par-contre nous inonde en ce moment de pub pour nous dire que la Leaf est le modele le plus vendu en europe en 2018. je n'ai jamais encore lu une info de leur part pour donner le rendement du chargeur ou du convertisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...