Aller au contenu
Ocni

rencontre Kona

Messages recommandés

Aujourd'hui en faisant une charge d'appoint a un lidl, j'ai rencontré un autre heureux propriétaire de Kona.

Le gars est taxi, il a son kona depuis 2 semaines et a déjà fait 4000 bornes. Il est fin heureux et motive tous ses collègues a passer au Kona ou e-niro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ocni a dit :

Aujourd'hui en faisant une charge d'appoint a un lidl, j'ai rencontré un autre heureux propriétaire de Kona.

Le gars est taxi, il a son kona depuis 2 semaines et a déjà fait 4000 bornes. Il est fin heureux et motive tous ses collègues a passer au Kona ou e-niro.

 

Cela me semble être un telle évidence pour des taxis en ville, sur de longs parcours c'est difficile de dire aux clients PIT STOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me disait que pour l'instant il n'a pas encore l’équipement pour charger en 7.5 chez lui mais seulement 3.5 du coup il est obligé de charger sur borne en journée pour arriver chez lui a 50% et avoir les 100% atteint au matin.

La borne lidl c'est parce qu'il avait déposé quelqu'un a coté du coup il en a profité sinon il charge sur une izivia au centre de la métropole lilloise. Il n'avait pas l'air de faire son "profiteur" mais plutôt l'opportunité de passé devant dans le cas présent, il a d'ailleurs été chercher 2-3 courses au lidl en me disant "je joue le jeu" et franchement il avait l'air honnête sur la méthode.

Il espère (comme tout le monde) que Ionity va s'installer dans la métropole Lilloise pour se simplifier la vie par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Cela me semble être un telle évidence pour des taxis en ville, sur de longs parcours c'est difficile de dire aux clients PIT STOP.

Il fait des "pipi stop" dans ce cas là... ?

 

Mais tu ne serais pas en train de remettre en cause la capacité du Kona à voyager, là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le gars un ptit moment devant la borne (15-20mn) et durant ce temps il a reçu pas moins de 5 appels (avec j'imagine des collègues) et la discussion n'était QUE sur le VE, le coût d'usage, l'installation de borne a domicile etc... On aurait dit le gars qui découvrait le saint graal en terme de véhicule pour faire taxi et qui balançait le tuyau a tout ses potes. Quand je voie l’engouement alors qu'il n'a le véhicule que depuis 15 jours, j'ose même pas imaginer ses échanges téléphonique depuis qu'il a les clés ca doit être au niveau de ce forum !

A ce rythme j'pense que le mec va faire vendre plus de kona et e-niro que tous les vendeurs des cc du coin réunis ?

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un taxi Parisien me disais que Huyndai limitait les ventes à destination des Taximan (quota),

à mon avis car les Km montent vite et que Huyndai ne veut pas avoir trop de support à faire.

Me demande si ça reste d'actualité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MattKirby a dit :

Même pas besoin.

4000 kms sur 2 semaines avec 5j travaillés par semaine, ça fait 400kms par jour.

ça passe nickel!

 

Pour l'instant, les récalcitrants doivent surtout avoir peur alors que les véhicules actuels peuvent convenir parfaitement à leurs besoins. Quand le bouche à oreille va faire son effet, ils se jetteront tous sur les VE!

 

Je pensais plutôt à une course du genre Paris Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elthib a dit :

et non pour le véhicule justement c'est km illimités pendant 5 ans chez Hyundai, c'est que la batterie qui est plafonnée, à 200 000 je crois

Juste pour les particuliers elthib, les pros ont un régime sec.

image.png.68856118c3c54bead6db73ab8d6b4ad6.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.