Aller au contenu
helldorado

[Renault Pug Inn] Réseau de recharge électrique entre particuliers

Messages recommandés

Je viens de voir passer une info qui à mon sens est très importante et Renault est en train de prendre les devants sur un aspect très communautaire de la recharge. Et tant mieux, on ne peut que les féliciter.

 

L'annonce => Rejoignez le réseau de recharge électrique entre particuliers

L'Application et détails => Plug Inn App

 

Perso, je vais clairement m'inscrire là-dessus et partager ma borne quand on voit les tarifs sur les bornes publiques qui augmentent les tarifs.

 

L'autre avantage certain de cette approche, c'est qu'on peut prendre le risque d'arrivée en dessous de 10 dans un secteur qu'on ne connait pas si on a trouvé un particulier avec une borne de recharge disponible. Pratique pour laisser la voiture branchée et aller faire dodo après un long voyage.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW a dégainé Shargy il y a quelques mois mais il n'y a personne dessus, ou presque...

c'est pourtant une bonne idée!

 

En revanche ils auraient dû communiqué quand elle était téléchargeable!!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 16:49, CAC72 a dit :

VW a dégainé Shargy il y a quelques mois mais il n'y a personne dessus, ou presque...

c'est pourtant une bonne idée!

Ah, je ne connaissais pas. À mon avis, vu les couts des bornes publiques qui commencent à grimper, du moins dans mon secteur, c'est intéressant comme solution ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est super mais j'ai peur que ça fasse un gros flop. Je viens de regarder les mention légale et il est écrit ceci:

 

Citation

L’Utilisateur Hôte devra par ailleurs renseigner le tarif horaire de sa Borne de Charge. Il est précisé que ce tarif horaire ne saurait être inférieur à la somme de 4,50 euros/heure.

4,50€ / heure sur des bornes de particuliers, soit maximum 7.2 kW, la recharge va revenir très chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:24, tbouron a dit :

L'idée est super mais j'ai peur que ça fasse un gros flop. Je viens de regarder les mention légale et il est écrit ceci:

 

4,50€ / heure sur des bornes de particuliers, soit maximum 7.2 kW, la recharge va revenir très chère.

si le repas et le café est prévu, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:24, tbouron a dit :

L'idée est super mais j'ai peur que ça fasse un gros flop. Je viens de regarder les mention légale et il est écrit ceci:

 

4,50€ / heure sur des bornes de particuliers, soit maximum 7.2 kW, la recharge va revenir très chère.

Moi qui ai naïvement cru que Renault nous faisais un truc bien. À ce prix-là personne n'ira se brancher chez un particulier.

Pire, ils prennent une commission, d'où d'ailleurs le prix planché. Il faut bien qu'ils se gavent...

 

Citation

« Frais de Service » désigne le montant fixe et forfaitaire comprenant (i) les frais de fonctionnement techniques et de maintenance de l’Application, les frais de fonctionnement du Service, la Réservation des Bornes de Charge, (ii) les frais STRIPE pour la réalisation de la prestation technique de paiement sécurisé. Le détail des Frais de Service est précisé au moment de la validation de la Réservation de la Borne de charge.

 

L'idée était bonne, mais c'est du mort-né.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 23:00, helldorado a dit :

Moi qui ai naïvement cru que Renault nous faisais un truc bien. À ce prix-là personne n'ira se brancher chez un particulier.

Pire, ils prennent une commission, d'où d'ailleurs le prix planché. Il faut bien qu'ils se gavent...

 

 

L'idée était bonne, mais c'est du mort-né.

J'adore les grosses boites qui te font payer tous les frais imaginables sans aucune base réel qui les justifies.
Effectivement, l'idée est mort née.

Par contre cela ne veut pas dire qu'une solution indépendante ne sortira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous emballez pas c'est forcément une erreur... ils savent très bien que personne ne va accepter de payer 4,50€ pour récupérer 2.200Wh soit 2,25€ le kWh en charge très lente :lol:!!!

sur Shargy on met le tarif qu'on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des coups quand même, les dév, support, serveur donc pas étonnant qu'ils prennent une marge.
Après c'est plus côté client, en fonction de la puissance fournie, si il a une prise simple et 4,5€ de l'heure il n'aura personne naturellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:45, Twimm a dit :

Il y a des coups quand même, les dév, support, serveur donc pas étonnant qu'ils prennent une marge.

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ils investissent dans un secteur qui n'est pas le leur. Leur savoir-faire, c'est de faire des voitures. Là, ils viennent sur un secteur dans lequel n'importe quel startups avec 3 gus pourrait produire la même chose en termes de services (applications, infra). Pour ce qui est du support, je pense qu'on peut oublier (c'est un service intermédiaire entre deux tiers).

 

Je veux bien qu'ils margent, ça va de soi, mais imposer un plancher de prix qui plus est assez élevé me semble être un mauvais calcul. Ils ont vu trop gros alors qu'ils n'ont rien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord que ça pourrait venir d'une autre boite plutôt que Renault.
Par contre, Renault en a besoin pour démocratiser plus rapidement l'électrique, et comme il ne semble pas y avoir d'offres qui tiennent la route, tant mieux qu'ils essayent. A voir jusqu'où ils iront dans l'accompagnement pour que le projet devienne une app incoutournable dans les prochaines années.

La com et le positionnement de Renault a beaucoup changés ces derniers mois.

Tout n'est pas parfait, mais un gros boulot a été fait et va continuer d'être fait. J'espère juste que toutes ces initiatives ne seront pas coupés d'ici quelques mois pour faute de renta/budget, et leur laisser le temps de bien prospérer.

 

Pour le support, je pensais plus au maintien de l'app, ajout de fonctionnalités, aide au proprio de de prises/borne à faire fonctionner l'app chez eux.

En tout cas merci pour le lien, à surveiller sur les prochains mois ça peut être sympa (de mon côté je suis dans un box en copro donc je pourrais par partager mon jus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:45, Twimm a dit :

si il a une prise simple et 4,5€ de l'heure il n'aura personne naturellement.

Même avec une borne  7kW, ce sera très (trop ?) cher.

A la rigueur avec une 11 kW, mais ça suppose un particulier équipé en triphasé, avec un gros abonnement (pas de délestage aux frais du client !!) et ça n'intéressera que les possesseurs de VE avec un chargeur triphasé... 

 

Finalement ce service est peut-être plutôt à destination des PME ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:45, Twimm a dit :

Il y a des coups quand même, les dév, support, serveur donc pas étonnant qu'ils prennent une marge.

 

c'est pas le problème. Dans un premier temps tu as des coûts énormes mais c'est gratuit pour qu'un max d'utilisateur télécharge l'appli. Et quand t'es devenu incontournable, tu fais raquer. Ex : Blablacar  :D

donc ce 4,5€ c'est forcément une erreur. Chacun mettra ce qu'il veut.

 

Renault s'occupe de ça (comme VW de Shargy), car le métier des constructeurs est en train d'évoluer vers la "mobilité globale" et pas seulement la construction de voitures. Le fric se fera sur la prestation de déplacement à l'avenir, pas sur "la bagnole" (et ça a déjà commencé).

Et comme les bornes ne suivent pas, c'est l'intérêt de renault d'aider les automobilistes (et de devenir un acteur incontournable du secteur, plutôt que des boîtes comme Chargemap, par ex).

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.