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Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

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Il y a 1 heure, Ohm a dit :

Au delà de tout débat sur la somme; ce que l'on paie a ses hommes et femmes qui gèrent des entreprises, c'est leur vision d'avenir justement.

Sinon tu les remplaces par un logiciel qui signe les papiers ...

Non.Dans le cas de Carlos Ghosn, c'est faux. Ces 140 millions d'euros sont injustifiables face aux propriétaires de l'entreprise (les actionnaires). Ils n'ont jamais donné leur accord pour le versement de ces 140 patates, pour la "vision d'avenir" de Carlos.

 

Tu racontes encore n'importe quoi.

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il y a 21 minutes, Ohm a dit :

Cela vient de leurs marchés je pense. l'Europe est très dieselisé comparé aux usa et a l'Asie. Du coup les constructeurs asiatiques ne voient pas l'intérêt de dépenser tant d'argent la dedans 

Encore non. Ca vient de leur respect des règles. Les Japonais et les Coréens sont disciplinés, c'est ce qui fait la force et la richesse de leur pays.

Les USA et l'Asie ont des vrais contrôles des émissions des Diesel. L'Europe ? Quedalle.

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il y a 10 minutes, Agfa a dit :

Non.Dans le cas de Carlos Ghosn, c'est faux. Ces 140 millions d'euros sont injustifiables face aux propriétaires de l'entreprise (les actionnaires). Ils n'ont jamais donné leur accord pour le versement de ces 140 patates, pour la "vision d'avenir" de Carlos.

 

Tu racontes encore n'importe quoi.

Lis l'actualité. L'argent dont tu parles n'a jamais été versé a Carlos Ghosn. 

Donc toujours pas de budget batterie ...

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il y a 9 minutes, Agfa a dit :

Encore non. Ca vient de leur respect des règles. Les Japonais et les Coréens sont disciplinés, c'est ce qui fait la force et la richesse de leur pays.

Les USA et l'Asie ont des vrais contrôles des émissions des Diesel. L'Europe ? Quedalle.

Quel rapport entre supprimer une motorisation de sa gamme et respecter les règles ? 

C'est très simple de supprimer le diesel quand tu en vends 5%, plus dur quand c'est 75% .... 

Quand aux contrôles c'est un autre débat. 

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il y a 7 minutes, Ohm a dit :

Lis l'actualité. L'argent dont tu parles n'a jamais été versé a Carlos Ghosn. 

Donc toujours pas de budget batterie ...

Bien sûr que cet argent avait été budgété. Donc il a toujours été disponible pour des investissements.

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il y a 7 minutes, Ohm a dit :

Quel rapport entre supprimer une motorisation de sa gamme et respecter les règles ? 

C'est très simple de supprimer le diesel quand tu en vends 5%, plus dur quand c'est 75% .... 

Quand aux contrôles c'est un autre débat. 

Si tu ne peux pas maintenir une motorisation en respectant les règles et normes de pollution, tu la supprimes. Tu n'avais pas compris du premier coup ?

Modifié par Agfa

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il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Si tu ne peux pas maintenir une motorisation en respectant les règles et normes de pollution, tu la supprimes. Tu n'avais pas compris du premier coup ?

Absolument pas. Pas la peine d'être encore plus désagréable ?

 

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il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Bien sûr que cet argent avait été budgété. Donc il a toujours été disponible pour des investissements.

On en sait rien. Cette histoire est beaucoup  trop flou pour s'en servir d'argument. 

Argument pour quoi d'ailleurs ? Je ne comprends même pas où tu veux en venir. 

Si c'est pour dire que Carlos GOSHN était pourri, nous le savons tous.

Il faut tourner la page maintenant 

Modifié par Ohm

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à l’instant, Ohm a dit :

On en sait rien. Cette histoire est beaucoup flou pour s'en servir d'argument. 

Argument pour quoi d'ailleurs ? Je ne comprends même pas où tu veux en venir. 

Si c'est pour dire que Carlos GOSHN était pourri, nous le savons tous.

Il faut tourner la page maintenant 

Je suis d'accord, il faut tourner la page Renault, et aller vers le futur: Tesla, Hyundai / Kia, VW ID3, PSA...

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Il y a 16 heures, Agfa a dit :

Sur le forum on appelle cela des Vaporcars.
De la fumée. Du vent. De l'air chaud.
Pour faire patienter les clients et les empêcher d'acheter le vrai Kadjar EV actuellement disponible.

Le Kia e-Niro.

pauvre kia niro

un coup associé a un scenic

un coup a un kadjar

en fait le niro est plus proche du nouveau capture et 2008 avec un look plus passe partout

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Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

Zoé LIFE R110 (80 kW) -> 23900 hors bonus, hors batterie

Clio V 1.0 SCE 75 LIFE  -> 14100

ça coûte si cher que cela le moteur électrique avec son électronique de gestion ?

 

Cdlt

 

si tu compares, essaie au moins de prendre les mêmes puissance finition et transmission

donc 110cv d'un coté et 75 de l'autre .....

et boite manuelle au lieu de automatique pour la clio

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Il y a 4 heures, Ohm a dit :

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ... 

Ce débat est inutile puisque tu possèdes un avis tranché sur Renault. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu possèdes une sacré rancoeur dès que c'est français de toute façon.

Ce qui est sur et certains en tout cas c'est que la plateforme électrique commune a nissan arrive doucement mais sûrement et que plusieurs véhicules sont en développement dessus pour une arrivée entre 2021 et 2022 

normalement c'est contre Nissan (mais comme Nissan fait partie de l'alliance REnault Nissan Mitshubishi, ceci doit expliquer cela)

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

mai il faut beaucoup moins de personnel et l'usine peu etre beaucoup plus petite

donc ça coute énormément moins cher au final

mais au vu du nombre de pannes sous garantie, on peu se poser la question si ils ne font pas payer d'avance leurs erreurs aux clients

dans ma vie j'ai eu plus de renault que toute autre marque

tant que tout se passai bien pas de soucis, dès que j'ai eu le premier problème, j'ai compris qu'il fallais en plus se battre pour obtenir satisfaction "partielle" parce que total on oubli

chez kia, aucune discussion sur mes 2 soucis sous garantie, échange des pieces et main d'oeuvre prise en compte totale , avec location de voiture , pas de pret du garage qui doit se débrouiller, location extérieur

 

pour moi, renault c'est plus jamais

 

 

 

 

tu as donc eu des soucis avec tes Renault sous garanties et Renault à refuser de prendre a sa charge ?

 

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Il y a 4 heures, agauthier51 a dit :

 

En fait industriellement parlant, vu que la la Zoé est sur une plateforme, certes modifiée, de Clio IV, son coût est similaire au coût d'une Clio IV. Le remplacement du moteur thermique très coûteux par un moteur électrique compense plus que largement le surcoût de la modification de plateforme.

 

Pour tout constructeur le développement de la plateforme est le coût majeur d'un véhicule. C'est la raison pour laquelle pour les petits volumes ils cherchent à mutualiser au maximum les coûts soit en adaptant de l'existant, les Allemands le font depuis toujours, c'est la raison pour laquelle ils arrivent si bien à proposer des dizaines de carrosseries différentes sur une même base, soit en partenariat (Toyota/Subaru ou Toyota/BMW par exemple pour des sportives). Concernant l'électrique Renault part de plateformes thermiques, les Coréens ont préféré développer une plateforme mixte hybrides et électriques, PSA a sa nouvelle plateforme fourretout.

 

C'est un simple constat. Quand un constructeur croit à de gros volumes potentiels, il n'hésite pas à créer une plateforme spécifique pour répondre à cette demande. VW a développé une plateforme spécifique électriques. Les Coréens moins dans l'urgence car ils ont leur plateforme mixte développent une plateforme spécifique électriques pour la génération suivante. Les français parlent surtout de l'urgence de ne pas se presser vers l'électrique, mais jusqu'ici ils n'ont proposé que du rétro-fit de première monte ou du rebadgé.

 

Ce qui m'énerve avec la Zoé c'est qu'elle a une logique de conception et fabrication Dacia. Pour moi ses compromis sont parfaitement justifiable pour un véhicule qui serait vendu moitié de son prix, soit dans la fourchette des prix du Duster. Mais comme d'habitude l'ami Carlos a été trop gourmand et ses successeurs ne le semblent malheureusement pas moins.

c'est toujours facile de critiquer après coup

 

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il y a 6 minutes, ltc18 a dit :

si tu compares, essaie au moins de prendre les mêmes puissance finition et transmission

donc 110cv d'un coté et 75 de l'autre .....

et boite manuelle au lieu de automatique pour la clio

pas d'accord, je compare le premier modèle de chaque véhicule. Ce n'est pas de ma faute si Renault ne souhaite pas vendre de VE d'entrée de gamme, alors que c'est possible de s'en procurer une dans la gamme Clio.

et il existe même une Clio encore moins puissante et moins chère avec 60 cv, et quelques centaines d'euros de moins.

Par contre je trouve ces véhicules chers : plus de 13 000 € pour une Clio neuve ... ça ne viendrait pas à l'idée de dépenser tant !

 

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Non.Dans le cas de Carlos Ghosn, c'est faux. Ces 140 millions d'euros sont injustifiables face aux propriétaires de l'entreprise (les actionnaires). Ils n'ont jamais donné leur accord pour le versement de ces 140 patates, pour la "vision d'avenir" de Carlos.

 

Tu racontes encore n'importe quoi.

au contraire de tout ce que tu racontes bien sur

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Encore non. Ca vient de leur respect des règles. Les Japonais et les Coréens sont disciplinés, c'est ce qui fait la force et la richesse de leur pays.

Les USA et l'Asie ont des vrais contrôles des émissions des Diesel. L'Europe ? Quedalle.

oui bien sur il n'y a qu'a voir TAKATA   ou encore les responsables de SAMSUNG

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il y a 58 minutes, Agfa a dit :

Je suis d'accord, il faut tourner la page Renault, et aller vers le futur: Tesla, Hyundai / Kia, VW ID3, PSA...

soit tu ne comprend pas soit tu le fait expres (j'ai mon idée la dessus)

tu cites même VW lol celui qui à été pris la main dans le sac et qui se prend un procès en ce moment même de 450000 plaignants

en quoi PSA serait mieux que RENAULT (je n'ai rien contre PSA)

pour le moment la ZOE en version 52 a l'air d'avoir corrigé une grosse partie de ses defauts

un peu de plasturgie (elle était déjà sympa a voir mais c'est subjectif)

finitions

bonne autonomie

tarif correct surement négociable

la possibilité de recharger en option (surement offerte après négo) jusqu'a 50kW

alors qu'un niro vendu pour recharger a 100kW ne recharge qu'a max77kW et recharge en moyenne a 36kW

bref la zoe n'est pas parfaite (loin de là) mais est une proposition intéressante

elle se vend de mieux en mieux et le mois de septembre devrait être meilleur que le mois d'aout vu que Renault à progressé de 22% ce mois ci

 

 

Modifié par ltc18

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il y a 20 minutes, ltc18 a dit :

alors qu'un niro vendu pour recharger a 100kW ne recharge qu'a max77kW et recharge en moyenne a 36kW

Tu propages de fausses nouvelles. Venant de toi, je ne suis pas surpris.

Regarde le graphe ci-dessous. Le trait bleu représente la puissance de chargement du e-Niro par rapport à l'état de charge de la batterie.

Le trait rouge représente tes fameux 36 kW.

Donc jusqu'à 77%, le e-Niro charge largement au dessus de 36 kW.

Ce que tu énonces: "recharge en moyenne a 36kW" est donc mathématiquement impossible et erroné.

 

Ton affirmation est donc incorrecte et trompeuse.

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

image.thumb.png.20e7e98df08325c32d26340d200ebbde.png

 

Modifié par Agfa

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il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

ah çà oui...

Mais c'est bien de le faire en vue de progresser / améliorer

C'est vrai. 

Mais pour avoir une vrai gamme électrique aujourd'hui il aurait fallu investir au maximum en 2010-2012 

Sincèrement, combien de personnes étaient prêtes a l'époque à acheter une électrique ? Encore aujourd'hui le moindre sondage montre que la population européenne n'est pas partante en majorité. 

Aujourd'hui avec une gamme 100% électrique Renault serait peut-être en faillite. 

 

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il y a 15 minutes, ltc18 a dit :

soit tu ne comprend pas soit tu le fait expres (j'ai mon idée la dessus)

tu cites même VW lol celui qui à été pris la main dans le sac et qui se prend un procès en ce moment même de 450000 plaignants

en quoi PSA serait mieux que RENAULT (je n'ai rien contre PSA)

pour le moment la ZOE en version 52 a l'air d'avoir corrigé une grosse partie de ses defauts

un peu de plasturgie (elle était déjà sympa a voir mais c'est subjectif)

finitions

bonne autonomie

tarif correct surement négociable

la possibilité de recharger en option (surement offerte après négo) jusqu'a 50kW

alors qu'un niro vendu pour recharger a 100kW ne recharge qu'a max77kW et recharge en moyenne a 36kW

bref la zoe n'est pas parfaite (loin de là) mais est une proposition intéressante

elle se vend de mieux en mieux et le mois de septembre devrait être meilleur que le mois d'aout vu que Renault à progressé de 22% ce mois ci

La Zoé2 ZE50 a progressé (l'intérieur surtout, les équipements) oui

certes mais pas assez je trouve il lui manque pas grand chose qui l'aurait vraiment rendu polyvalente :

 

- De la recharge rapide voire super rapide en DC Combo à 100 kW (même à 75-80 réels mini), mais pas 50, car c'est trop faible en 2020. çà aurait fait un beau couple de recharge AC22+DC80/100 (que va peut être avoir les coréennes, a l'audi eTron optionné)

 

- portage sur le toit (même 35 kgs comme la Leaf) et porte vélos arrière possible

 

- un poil moins chère prix catalogue (même si elle va être remisée)

 

- un travail sur l'aéro pour gagner un peu en SCx et donc en conso à plus de 80 km/h

 

(- une version encore plus puissante et haut de gamme, avec 65 kWh ?)

 

Elle s'est améliorée mais n'a pas révolutionné le secteur. (l'ID3 non  plus avis perso)

Modifié par Enreflexion

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il y a 2 minutes, Ohm a dit :

C'est vrai. 

Mais pour avoir une vrai gamme électrique aujourd'hui il aurait fallu investir au maximum en 2010-2012 

Sincèrement, combien de personnes étaient prêtes a l'époque à acheter une électrique ? Encore aujourd'hui le moindre sondage montre que la population européenne n'est pas partante en majorité. 

Aujourd'hui avec une gamme 100% électrique Renault serait peut-être en faillite. 

 

Oui çà n'a pas décollé comme espéré sur cette décennie, pour x raisons (infras de recharge défaillante, prix trop élevé des VE, autonomie trop faible, // prix bas des carburants pétroliers etc)..

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il y a 35 minutes, ManuTaden a dit :

pas d'accord, je compare le premier modèle de chaque véhicule. Ce n'est pas de ma faute si Renault ne souhaite pas vendre de VE d'entrée de gamme, alors que c'est possible de s'en procurer une dans la gamme Clio.

et il existe même une Clio encore moins puissante et moins chère avec 60 cv, et quelques centaines d'euros de moins.

Par contre je trouve ces véhicules chers : plus de 13 000 € pour une Clio neuve ... ça ne viendrait pas à l'idée de dépenser tant !

 

c'est évident que la gamme ve est aussi évoluée que la gamme vt chez tous les constructeurs.....

un peu de logique

tu prend un modèle avec une boite auto et une puissance approchante et tu verra que ton prix ne sera pas le meme

après si tu trouves que deja payer une clio 13000€ est hors de prix , je ne peux rien pour toi....

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il y a 29 minutes, Agfa a dit :

Tu propages de fausses nouvelles. Venant de toi, je ne suis pas surpris.

Regarde le graphe ci-dessous. Le trait bleu représente la puissance de chargement du e-Niro par rapport à l'état de charge de la batterie.

Le trait rouge représente tes fameux 36 kW.

Donc jusqu'à 77%, le e-Niro charge largement au dessus de 36 kW.

Ce que tu énonces: "recharge en moyenne a 36kW" est donc mathématiquement impossible et erroné.

Tu mens.

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

image.thumb.png.20e7e98df08325c32d26340d200ebbde.png

 

tu es tellement pathétique que je te laisse t'enfoncer tout seul

néanmoins après vérification ce n'est pas 36 mais 42kW et ce n'est pas Niro mais Kona (ce qui ne devrait pas changer grand chose)

Modifié par ltc18

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