Aller au contenu
Dordrecht

Renault Dauphine électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé ceci : une société américaine a électrifié des Dauphines en 1959 ! Elles s'appelaient Henney Kilowatt :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henney_Kilowatt 

 

Et Wiki nous dit que d'autres Dauphines électriques ont été conçues aux US par d'autres marques... Mais pourquoi des Dauphines ont branché des Américains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un véhicule de niche comme celui-là, il fallait une carrosserie qui sorte de l'ordinaire, après pourquoi la dauphine? Les américains les plus ouverts d'esprit sont souvent des francophiles, cela explique peut-être...

Renault avance une explication qui peut se combiner avec la première, en indiquant qu'il s'agissait de trouver une utilité aux stocks restant après le retrait des US, le poids contenu et la position arrière du moteur se prêtant de plus à l'exercice

https://group.renault.com/actualites/blog-renault/henney-kilowatt-la-dauphine-electrique-americaine/

 

Modifié par daggett072

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial.  Comme quoi.... sur le sujet retrofit de véhicules ancien en version électrique,  j'ai signé une pétition sur ce sujet : nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.  ( elle est légale en Allemagne et Italie..). Les Américains sont fanatiques de ces transformations ( voir les réalisations sur leurs sites genre Zelectric Motors ). Dealers wheelers a d'ailleurs fait un reportage en Californie sur l'electrification d'une Maserati biturbo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 13:00, JMC a dit :

nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.

C'est possible si la conversion place la voiture dans la catégorie quadricycle lourd. Il y a une boite dans le sud (du côté de Cassis) qui a converti des anciennes Méhari comme ça.

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 13:00, JMC a dit :

Génial.  Comme quoi.... sur le sujet retrofit de véhicules ancien en version électrique,  j'ai signé une pétition sur ce sujet : nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.  ( elle est légale en Allemagne et Italie..). Les Américains sont fanatiques de ces transformations ( voir les réalisations sur leurs sites genre Zelectric Motors ). Dealers wheelers a d'ailleurs fait un reportage en Californie sur l'electrification d'une Maserati biturbo....

Il ne faut pas oublier qu'en France, pour le moment......, on a encore le droit de respirer, mais pour combien de temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Esunisen a dit :

C'est possible si la conversion place la voiture dans la catégorie quadricycle lourd. Il y a un boite dans le sud (du côté de Cassis) qui a converti des anciennes Méhari comme ça.

 

il y a 6 minutes, JMC a dit :

Exact. Voir www.eden-cassis.com . Elle est homologuée....

ce ne sont pas des anciennes voiture transformées, mais des voitures neuve directement électrique

ils on racheter la licence à citroen et l'on homologuée en électrique

il y en avais une aux "électromobilité" du Touquet l'année dernière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 11:36, Maxorka a dit :

Il ne faut pas oublier qu'en France, pour le moment......, on a encore le droit de respirer, mais pour combien de temps????

N'aies pas peur, ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or. 

Ils vont te flanquer une taxe carbone sur le CO2 que tu rejettes en respirant.....   ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.