Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Dauphine électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ceci : une société américaine a électrifié des Dauphines en 1959 ! Elles s'appelaient Henney Kilowatt :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henney_Kilowatt 

Et Wiki nous dit que d'autres Dauphines électriques ont été conçues aux US par d'autres marques... Mais pourquoi des Dauphines ont branché des Américains ?

Posté(é)

pour un véhicule de niche comme celui-là, il fallait une carrosserie qui sorte de l'ordinaire, après pourquoi la dauphine? Les américains les plus ouverts d'esprit sont souvent des francophiles, cela explique peut-être...

Renault avance une explication qui peut se combiner avec la première, en indiquant qu'il s'agissait de trouver une utilité aux stocks restant après le retrait des US, le poids contenu et la position arrière du moteur se prêtant de plus à l'exercice

https://group.renault.com/actualites/blog-renault/henney-kilowatt-la-dauphine-electrique-americaine/

Modifié par daggett072

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Génial.  Comme quoi.... sur le sujet retrofit de véhicules ancien en version électrique,  j'ai signé une pétition sur ce sujet : nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.  ( elle est légale en Allemagne et Italie..). Les Américains sont fanatiques de ces transformations ( voir les réalisations sur leurs sites genre Zelectric Motors ). Dealers wheelers a d'ailleurs fait un reportage en Californie sur l'electrification d'une Maserati biturbo....

Posté(é)

Cela revient à refuser les véhicules anciens . Que je sache , tous les véhicules qui passent le contrôle technique sont légaux sur la route. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/01/2019 à 15:37, Manutls a dit :

Quelques conséquences en cas de carton ?

Quand tu te lèves le matin tu es sûr que tu seras en vie le soir ?

Posté(é)
Le 22/01/2019 à 13:00, JMC a dit :

nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.

C'est possible si la conversion place la voiture dans la catégorie quadricycle lourd. Il y a une boite dans le sud (du côté de Cassis) qui a converti des anciennes Méhari comme ça.

Modifié par Esunisen

Posté(é)

Voir www.ian-motion.com . Bon, le prix pique un peu , mais le concept avance  ....

Posté(é)
Le 22/01/2019 à 13:00, JMC a dit :

Génial.  Comme quoi.... sur le sujet retrofit de véhicules ancien en version électrique,  j'ai signé une pétition sur ce sujet : nous sommes les seuls en Europe qui interdisent cette possibilité.  ( elle est légale en Allemagne et Italie..). Les Américains sont fanatiques de ces transformations ( voir les réalisations sur leurs sites genre Zelectric Motors ). Dealers wheelers a d'ailleurs fait un reportage en Californie sur l'electrification d'une Maserati biturbo....

Il ne faut pas oublier qu'en France, pour le moment......, on a encore le droit de respirer, mais pour combien de temps????

Posté(é)

Exact. Voir www.eden-cassis.com . Elle est homologuée....

Posté(é)
Il y a 23 heures, Esunisen a dit :

C'est possible si la conversion place la voiture dans la catégorie quadricycle lourd. Il y a un boite dans le sud (du côté de Cassis) qui a converti des anciennes Méhari comme ça.

il y a 6 minutes, JMC a dit :

Exact. Voir www.eden-cassis.com . Elle est homologuée....

ce ne sont pas des anciennes voiture transformées, mais des voitures neuve directement électrique

ils on racheter la licence à citroen et l'on homologuée en électrique

il y en avais une aux "électromobilité" du Touquet l'année dernière

Posté(é)
Le 09/02/2019 à 11:36, Maxorka a dit :

Il ne faut pas oublier qu'en France, pour le moment......, on a encore le droit de respirer, mais pour combien de temps????

N'aies pas peur, ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or. 

Ils vont te flanquer une taxe carbone sur le CO2 que tu rejettes en respirant.....   ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, Manutls a dit :

je ne joue pas inutilement avec le feu

Faire plus de 600 bornes en avion pour aller au resto avec tes potes, c'est jouer avec le feu. Le problème c'est que tu ne t'en rends pas compte.

Posté(é)
  • Auteur

Ce sujet part dans tous les sens... "J'ai créé un monstre qui m'a totalement échappé"  (Vincent Glad, la Ligue du LOL) ?

Modifié par Dordrecht

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.