Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

Le 12/08/2025 à 13:39, Pile Poil a dit :

j'ai quand même regardé le configurateur ... si on prend une 40 on n'est limité à la finition "évolution" où il n'y a pas beaucoup d'options. Obligé de prendre une 52 pour avoir accès à la finition techno ou iconic et aux options que j'apprécie . Le marketing ....

 

Le 12/08/2025 à 14:25, CAC72 a dit :

Je pense que ce n'est que pour le début, et qu'il y aura plus de combinaisons possibles après.

(comme pour la R5 qui est dispo en techno ou iconic 40 !)

Ca y est j'ai compris comment faire une multi-citation :) (comme devoir faire un" :  ) "pour obtenir un smiley quand on n'a plus la barre de menu mise en forme.

Tout ça pour dire que les constructeurs français n'arrivent pas à la cheville de Volkswagen qui s'y entend pour avoir des listes d'options et d'accessoires longues comme le bras.... qui allongent aussi la facture !

A minima sur cette R4 plutôt que nervurer les portières j'aurais trouvé plus judicieux de placer des baguettes de protection. Quand on habite comme moi dans une région riche en retraités ce n'est pas qu'esthétique quand on voit ce que la portière passager se ramasse de la part des conducteur/trice qui se garent à côté, qui s'accrochent au volant et balancent leur portière avant de descendre :(  (tiens   : (   ça marche aussi !) Ceci dit en passant à l'autre extrémité des générations : autant que possible j'évite de me garer à côté d'une voiture qui a un siège bébé à l'arrière; là c'est ma portière arrière gauche qui craint... :(  
Sinon, Renault sortira peut être une Série Spéciale Limitée  "Clair de lune"  couleur bleu nuit bien sûr.... ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quand c'est la porte arrière de la voiture voisine qui cogne, ça tape parfois beaucoup plus haut que là où il y avait avant des protections plastiques très larges.

(j'en ai fait l'expérience récemment...)

C'est plus trop dans l'air du temps les protections...

 

exemple :

Capture d’écran 2025-08-20 à 15.16.14.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la portière arrière c'est imparable ce qui incite à se méfier des sièges pour bébé pour limiter les risques !
Dans le temps on vendait des petits amortisseurs réflectorisés qui se plaçaient (et se volaient hélas aussi facilement) sur le bord de la portière, mais ce n'était qu'une protection "active" et civique envers les autres automobilistes, mais les bons sentiments se perdent ma bonne dame :)  J'ai eu une 207 qui avait (option ou montée en gamme ? je ne sais plus) des protections profilées peintes couleur carrosserie très discrètes et efficaces. Sur mon Tiguan j'ai posé des baguettes que j'ai dû peindre ... et repeindre au bout de quelques années; fixées juste sur une arrête très vulnérable elles ont bien servi !
PS : je sors du sujet et j'ignore si la politique éditoriale de ce forum le permet, n'hésitez pas à me le dire ;)

Baguettes_gauche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Puisqu'on parle de l'absence de protection de la Renault 4, et qu'il faut bien illustrer ça avec notre expérience personnelle, on est dans les clous (tant que ça ne s'éternise pas  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de charge, Renault applique simplement la règle des 2C ! 2x40= 87, 2x54=100, 2x64=130, 2x87=185. Nécessaire pour conserver le SOH. 

 

Et Renault le fait à dessein puisqu'ils ont donnés une garantie de 7ans (assez commun) mais surtout, ils ont toujours affirmé vouloir recycler les batteries usagées en batteries domestiques ! 

 

Pour la gamme restreinte de 40kwh...ça me fait bien rire... Quand ils ont lancé la Mégane tout le monde a crié au scandale du à la pléthore d'options (2 batteries+deux moteurs+trois finitions+pac ou pas) et leurs combinaisons... Deux ans plus tard, ils ont mis la PAC de série et on leur a reproché de forcer l'achat d'options dont on a pas besoin...

 

Maintenant on leur reproche de ne pas proposer toutes les options au niveau de base (sachant qu'il dépasserait alors le prix d'accès de la gamme supérieure). 

 

La gamme de Renault est pourtant simple 20cm de différence entre chaque modèle et 2000€ de différence entre chaque série (hors options) avec à la clé une poignée d'options devenant de série et representant plus que les 2000€. (un chargeur 150kw implique que tous les circuits et tous les câbles et la PAC et... Doivent être renforcés et donc font monter la facture.... Ce sont les mêmes qui après estiment que payer 2000€ pour passer du chargeur 7 à 22kw est indécent... 🤔

 

On est tous en droit de rêver mais il faut raison garder 😅😇😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.