Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

Le 09/05/2025 à 19:57, Nicobene a dit :

C'est franchement idiot ces histoires d'embargo. On trouve plein de videos hors FR mais rien chez nous. La com chez Renault c'est vraiment pas ça.

 

Le 10/05/2025 à 10:45, Scritchoune a dit :

Bah si, le marché français lui est tout acquis et la preuve, on en parle partout pendant que les tests des youtubeurs se font par des températures très clémentes... Bref, je sens que une fois l'embargo levé ce sera la déferlante de recommandations ! 😉 

 

Com. bien mieux gérée que pour les autres EV donc (la R5 à été teasée un peu trop longtemps, ce qui a généré une forte attente) 

 

Le 10/05/2025 à 11:00, CAC72 a dit :

Moi aussi je trouve ça très malin de laisser l'exclusivité aux médias étrangers ! (et à la marge ça augmente les vues des vidéos étrangères, et donc leur mise en avant dans leur pays respectifs). Pas besoin sur le marché français.

 

L'argus pense la même chose : pas malin cet embargo uniquement valable pour la presse française jusqu'au 15/05 à 16h.

l'article est ici : l'argus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ah c'est sûr eux ils ronchonnent...

oui c'est pas très sympa...

Bon ça va pas changer la face du monde pour eux... quelques milliers de vues en moins...

Certains ont triché avec des petits shorts:D

 

La limite de ces petits essais vite-fait c'est que tout le monde dit la même chose 50 fois...

 

Capture d’écran 2025-05-14 à 19.09.45.png

Capture d’écran 2025-05-14 à 19.08.28.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2025 à 19:36, Tech21 a dit :

Pour Roland Garros la R4x4 Savane:

 

renault-4-savane-4x4-concept-2025-vert-a

 

 

 

 

c'est plutôt ça la devancière :

 

brochure-renault-4-sinpar-petite-calandr

 

Problème avec l'actuelle, quand je zieute la monte pneumatique, je me demande si elle est est vraiment conçue pour passer partout.

 

Sans doute la plus connue :

524366608_4LFrresMarreauxatteritDakar.JPG.4a0bd8a2c40d381a069a0c255376aa4e.JPG

 

en version moins floue, non issue d'une vidéo YT trop compressée :

342777069_4lfrresMarreauseconde1979troisiseme1980.jpg.9baa28ecad4a4afc8aa5567579f9ad2c.jpg

 

D'après l'argus ICI

La Savane ce sera :

Moteur complémentaire Valéo à l'arrière : 150 => 210 cv

Garde au sol réhaussée de 15 mm : 18,1 => 19,6 cm

Voies élargie de 20 mm

Pneus plus larges : 195/60 R18 => 225/55 R18  - diamètre 705 mm

par contre, ça va faire perdre de l'autonomie pour un gain surtout esthétique, si le flanc gagne 0,7 mm, passant de 11,7 à 12,4 cm la largeur prend 3 cm

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Test par l'argus  : version texte ICI

 

 

la vidéo :

 

Leurs conclusions :

- Des tarifs salés… mais pas supérieurs à ceux des autres SUV électriques du marché.

- la consommation sur autoroute risque d'être importante, avec une autonomie réelle brève

- Les équipements spécifiques pertinents (palettes au volant, siège avant repliable, bac à câbles lavable…) nécessitent le niveau Techno à partir de 35 490€

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2025 à 23:18, CAC72 a dit :

Pour la Savane je pense que ça restera à l'état de concept, non ? (le vert est splendide si c'est bien métallisé !)

L'article indique:

Découverte de la Renault 4 Savane 4x4 Concept, promise à la série.

Nous verrons bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté à l'article de Caradisiac :

Capture d’écran 2025-05-17 à 08.05.43.png

 

Il y a sans doute un (petit?) potentiel commercial, je me rends pas compte...

avec la grosse batterie prévue pour l'année prochaine, ça donnerait un truc très polyvalent.

(mais pour un usage sur place en montagne, pas besoin de grosse batterie je suppose)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

N'étant pas sensible au côté nostalgique que Renault utilise pour ces VE, je suis pas super fans de cette R4 que je trouve sympa mais sans plus.Esthétiquement je préfère la R5 que je trouve plus réussie.

 

Renaut fait mieux que Stelentis je trouve en terme de VE et cette R4 est une proposition à étudier avec en plus le one pédal ( bon ils sont un peu en retard mais maintenant il le propose donc c est bien 👍).

 

Mais je m’interroge sur le prix face à la concurrence tel que le El ROQ par exemple ou le Kona ou le MG 5.

Certains parleront de patriotisme économique, certes, mais vu le budget d'une auto, pour ma part ce n'est pas mon premier critère.

 

Pour parler franchement, je serai prêt à payer plus cher si la différence de qualité le justifiait. Mais je ne suis pas sûr que la différence soit si grande ou flagrante avec certaines marques pour justifier certains écarts de prix, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

je souhaite à Renault beaucoup de succès avec cette R4, même si il ne faut pas compter sur moi pour y participer, 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2025 à 08:06, CAC72 a dit :

J'en suis resté à l'article de Caradisiac :

Capture d’écran 2025-05-17 à 08.05.43.png

 

Il y a sans doute un (petit?) potentiel commercial, je me rends pas compte...

avec la grosse batterie prévue pour l'année prochaine, ça donnerait un truc très polyvalent.

(mais pour un usage sur place en montagne, pas besoin de grosse batterie je suppose)

d'après l'Argus, elle sera sur les routes en 2027, elle viserait le marché des "gentlemen explorateurs", c'est à dire des SUV urbains et 4x4 Suzuki eVitara et Toyota Urban Cruiser.

Son moteur arrière est un produit Valeo dont une variante équipera l'Alpine A290X, mais aussi les Duster et Bigster 4x4.

 

Personnellement, je crois un peu plus ce que publie l'Argus que Cara ou même AP 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2025 à 09:58, ManuTaden a dit :

c'est à dire des SUV urbains et 4x4 Suzuki eVitara et Toyota Urban Cruiser.

 

Le bon sens même!  :D  

 

Le 17/05/2025 à 09:58, ManuTaden a dit :

Personnellement, je crois un peu plus ce que publie l'Argus que Cara ou même AP 😉

 

Moi aussi héhé !

Je vois bien ça pour des gens qui ont un usage réel de la transmission 4x4 en montagne (ou usage quotidien dans des environnements qui sont difficiles une bonne partie de l'année, c'est à dire typiquement les acheteurs qui achètent toujours des voitures 4x4...).

La notion de "gentleman explorateur" est beaucoup plus floue pour moi  :lol:

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2025 à 10:29, CAC72 a dit :

 

La notion de "gentleman explorateur" est beaucoup plus flou pour moi  :lol:

de ça doit être en rapport avec le fait qu'il existe une notion de jungle urbaine, celle qui oblige à rouler en pickup de 5 à 6 m ou en 4x4 qui brille avec des pneus routier en zone urbaine dense comme une rue parisienne :

ZXWEjgG0Plqkk8blEVFaMtuL.jpg

 

dans d'autres lieux ce sont des sportives de plus de 600 cv qui sont nécessaires pour aller du bureau à la cantine du midi :

cars_by_night_nikon_monaco_bugatti_super

 

il paraitrait que ça aurait un lien avec un complexe, souvent appelé kikipisselepluloin 🤪

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fameux "explorateurs" de la rue Saint-Honoré à Paris...

 

Cette petite Renault 4 4x4 (renault quatre quatre quatre) est très bien.

 

Il faudrait une version Roland Garros pour ceux qui veulent une version chic...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2025 à 08:47, Thiriami a dit :

salut,

 

N'étant pas sensible au côté nostalgique que Renault utilise pour ces VE, je suis pas super fans de cette R4 que je trouve sympa mais sans plus.Esthétiquement je préfère la R5 que je trouve plus réussie.

 

Renaut fait mieux que Stelentis je trouve en terme de VE et cette R4 est une proposition à étudier avec en plus le one pédal ( bon ils sont un peu en retard mais maintenant il le propose donc c est bien 👍).

 

Mais je m’interroge sur le prix face à la concurrence tel que le El ROQ par exemple ou le Kona ou le MG 5.

Certains parleront de patriotisme économique, certes, mais vu le budget d'une auto, pour ma part ce n'est pas mon premier critère.

 

Pour parler franchement, je serai prêt à payer plus cher si la différence de qualité le justifiait. Mais je ne suis pas sûr que la différence soit si grande ou flagrante avec certaines marques pour justifier certains écarts de prix, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

je souhaite à Renault beaucoup de succès avec cette R4, même si il ne faut pas compter sur moi pour y participer, 😀

 

Les voitures que tu cites ont plus encombrantes et  plus chères en prix catalogue mais en ce moment le EL ROC bénéficie de remises très considérables qui le rendent très concurrentiel par rapport à la R4. Reste à savoir quelle marge de négociation des prix seront possibles.

 

Ce sont les travailleurs français qui me paient ma pension de retraite, je leur dois bien de préférer le fruit de leur travail et puis ça m'évite un peu de scier la branche qui me nourrit, alors à prestations égales je supporterais de payer un peu plus cher.

 

Sinon je serais très attiré par l'Inster qui renouvelle l'esprit de la première Twingo complètement trahi par les dernières versions. Pourquoi diable Renault a t il laissé tomber u créneau aussi porteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2025 à 18:40, hybridex a dit :

Sinon je serais très attiré par l'Inster qui renouvelle l'esprit de la première Twingo complètement trahi par les dernières versions. Pourquoi diable Renault a t il laissé tomber u créneau aussi porteur?

Pareil, j'aime beaucoup le Inster, encore plus après le visionnage de la vidéo d'un trajet commun avec R5 et C3, mais il n'est pas possible d'y atteler une remorque, et c'est un sacré manque sur le Niro, alors maintenant, la possibilité de tirer une remorque est obligatoire sur nos prochains véhicules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.