Remplacer les ampoules halogènes des phares par des LED : vos retours ?
Par
emont, dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
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Par Labougie
Salut,
J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
mais aussi
Angle ou orientation gauche droite.
J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
Un schéma vaut mieux que mille mots
Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
Le point 2. Elévation haut/bas du Feu de croisement/Code
Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
Le point 4. Elévation haut/bas du Feu de route/Phare
Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
Labougie
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Par jumpingjackfly
Hello,
Je voulais partager avec vous une petite modif, faite le we dernier...
Depuis la livraison de IONIQ 5, je ne sais pas vous mais je trouve l'éclairage du coffre assez faiblard. En faisant un démontage rapide, j'ai découvert que l'ampoule était encore à filament, ce qui est plutôt surprenant puisque sur la déclinaison Executive, tous les autres éclairages sont à LED. Pas compris. Mystère...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé dans un premier temps d'améliorer la situation en changeant l'ampoule navette par un modèle équivalent, plus puissant à LED mais sans réel succès. C'était un peu mieux mais pas ouf non plus. Le fait que l'ampoule est coincée dans un recoin du coffre n'aide certainement pas à une diffusion optimale. Je vous mets quand même le lien vers les navettes que j'ai essayé (et qui fonctionnent) si quelqu'un est intéressé: https://fr.aliexpress.com/item/1005001919041887.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37BtyheD
Et puis la semaine dernière je suis tombé sur une vidéo d'un propriétaire de TM3 qui a effectué une petite modification assez sympa, hyper facile à mettre en oeuvre et qui à l'avantage de ne pas toucher au faisceau d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=BPYA1vZRbYo
La modification consiste à installer une barre de LED, comme celles qu'on installe sous les meubles hauts de cuisine ou dans les placards. Elle est sans fil, intègre un capteur de mouvement pour un déclenchement automatique (temporisé), est rechargeable en USB et est facilement amovible en 1s (fixé par un support aimanté), ce qui la rend utilisable à tout moment comme lampe de poche au cas où. Le lien vers la barre LED rechargeable: https://www.amazon.fr/gp/product/B0834YLWDM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
L'adaptation sur la IONIQ 5 ne pose aucun problème et voici le résultat. Je vous laisse constater la différence. Elle est spectaculaire:
Avant / Après
Ps: A noter que les photos ne sont pas retouchées en dehors du montage et que le garage était plongé dans le noir pour les prises de vue.
Le positionnement de la barre:
Pour le montage, je l'ai placé juste en dessous de la fente pour l'ouverture de secours du coffre. Il y a juste la place suffisante pour y placer la barre à plat sans gêner le mécanisme d'ouverture/fermeture. L'épaisseur ajoutée est contenue et le résultat reste discret. A moins de connaitre la voiture, on ne voit pas que c'est un ajout bricolé.
La barre tient en place par un support aimanté, qui lui est fixé sur la garniture du coffre par de l'adhésif double face. Par contre, celui livré avec la lampe ne me semblait pas assez costaux. Je l'ai remplacé par des carrés extra-fort que j'avais en stock. Les aimants (à l'intérieur de la barre) sont suffisamment forts pour maintenir la barre dans ses 2 gorges de fixations malgré les mouvements d'ouverture/fermeture. Ils résistent aussi au "claquement" en fin de course.
Reste l'autonomie avant recharge. La barre de 40 cm est donnée il me semble pour environ 40h ce qui laisse pas mal de marge, sachant qu'elle reste éclairée environ 20s, une fois déclenchée (temporisation)
Voilà. A voir sur plus long terme mais pour l'instant c'est nickel 😎
Ps: Dernier détail: de jour, les LED ne s'allume pas car le capteur de mouvement détecte qu'il y a suffisamment de luminosité.
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Par laetitia
Bonjour à tous,
Le feu de croisement avant gauche de ma Leaf 1 ne fonctionne plus.
Nissan me propose de changer l’optique complète pour plus de 1300 €. 😱
Quelqu’un a t’il déjà changé un feu de croisement sur une Leaf 1 ? Si oui, où peut-on se procurer l’optique compatible ? Comment procéder ? Faut-il vraiment changer l’optique complète ? (Sur le net, je n’ai trouvé que des optiques à partir de Leaf 2013)
Merci pour votre aide.
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Par Pedritto
Bonjour,
Il y a eu quelques discret changements de couleurs sur la version 2021: les contours de fenêtres et support de rétros ont troqué le chrome par du noir. Personnellement je trouve que cela nuit a certaines teintes (bleues) et en améliore d'autres (blanches). Et justement avec la blanche le fort contraste Blanc-Noir est assez sympa.
Je pense que des phares plus sombres lui donnerait un look d'enfer (et en plus personnaliserai un peu, il y en a bien besoin tellement on croise des TM3 blanches à chaque coin de rue aujourd'hui).
Cela soulève plusieurs points :
Méthode : noircissement de la vitre, noircir le fond du phare (les parties non réfléchissantes, hein !), les 2, autre ?
Niveau : léger, moyen, foncé ?
Avec quel impact sur la qualité de l'éclairage ?
Légalité, réversibilité ?
A quel coût et quelle durabilité ?
Est-ce que certains ont tenté, quel est votre retour ? N'hésitez pas a mettre de belles photos de face
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Par Djéé
Bonjour, ayant croisé sur une petite route un conducteur talentueux peu soucieux de partager le bitume et n'ayant pas tenu à s'arrêter, je me retrouve à devoir changer le clignotant latéral gauche de mon malheureux ENiRO.
Vu le prix exorbitant proposé par l'atelier concessionnaire, 133€ TTC avec remise , je suis preneur de toute bonne astuce !
J'ai écumé quelques pistes classiques...
PS: mais excuses si une discussion déjà lancée sur le sujet a échappé à mon attention.
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