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PIFOUKIA

Forum • Remplacer l'autoradio GPS Multimedia d'origine du SOUL EV

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Bonjour à tous,

 

je suppose que tout le monde est bien content du gros autoradio GPS multimedia d'origine du KIA SOUL EV , mais pas moi

 

Dans les reproches :

1) Cartographie ancienne même lors des mises à jour

2) Infotrafic par le TMC pas top pour le guidage (je le subis dans les bouchons)

3) Pas de connectivité internet (contrairement à la version US)

4) Stations de charge pas à jour, et aucune indication sur les horaires, type de prise, type d'accès, etc

5) Pas de possibilité d'ajouter des POI

6) Pas d'entrée vidéo (hormis les DIVX en USB) alors que sur la doc US le connecteur jack à coté de l'USB permet une entrée VIDEO AUX qui n'est que AUDIO AUX sur nos versions.

 

Bref l'idée est de changer l'autoradio par un chinois adaptable ANDROID pour beneficier d'internet, des vidéos, de TORQUE, de WAZE pour l'infotrafic et Chargemap pour trouver les bornes de charge, il existe même des version ANDROID AUTO sur le googleplay pour se la jouer voiture connectée

 

Le premier point bloquant est la facade qui a une forme bien particulière a cause de la carte SD de la navigation, j'ai commandé sur ebay une facade 'standard' (mais dispo que en noir) qui devrait permettre l'installation d'un autoradio chinois : http://www.ebay.com/itm/251903390186

 

A réception, il faudra que j'étudie quel autoradio de ce genre : http://www.ebay.com/itm/161752526316 sera le plus à même de correspondre à mes besoins puis trouver les adaptateurs pour la connectique KIA/ISO.

 

A suivre ...

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Quelques points que j'ai remarqué sur le lien eBay :

 

- cet écran n'est pas prévu pour remplacer le modèle GPS (UVO : https://en.wikipedia.org/wiki/Kia_Uvo )

- cet écran ne prend pas en compte les spécificités du mode EV ( et programmation)

- cet écran ne prend pas en compte les spécificités du mode de ventilation ( et programmation)

- cet écran ne prend en compte qu'une caméra arrière à signal vidéo analogique (pas la caméra officielle Kia)

 

Il serait plus intéressant, si on veut poursuivre sur le sujet, de trouver une tablette de la grandeur de l'écran actuel ... et de bricoler un système à bascule.

 

Tu couche la tablette sur le levier de sélection = tu veux voir l'ancien écran

Tu relève la tablette = tu as la nouvelle tablette disponible.

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Tout a fait :

 

- cet écran n'est pas prévu pour remplacer le modèle GPS (UVO : https://en.wikipedia.org/wiki/Kia_Uvo )

==> oui c'est pour ça que j'ai commandé la façade qui a la bonne forme en priant qu'elle s'installe en lieu et place

 

- cet écran ne prend pas en compte les spécificités du mode EV ( et programmation)

- cet écran ne prend pas en compte les spécificités du mode de ventilation ( et programmation)

==> oui, mais la programmation je peux m'en passer et pour la clim, le plus important est de connaitre la temperature (TORQUE devrait pouvoir afficher les infos EV (deja fait) et CLIM ^^)

 

- cet écran ne prend en compte qu'une caméra arrière à signal vidéo analogique (pas la caméra officielle Kia)

==> La camera KIA est numerique ? grande nouvelle ça , de toute façon je vais installer un birdview donc pas besoin de cette stupide camera qui a des traits même pas capables de tourner selon l'angle de braquage du Volant ... à ce prix la c'est scandaleux !

 

Il serait plus intéressant, si on veut poursuivre sur le sujet, de trouver une tablette de la grandeur de l'écran actuel ... et de bricoler un système à bascule.

==> C'etait mon premier essai, la google Nexus 7 2013 maintenue avec deux bandes Velcro etait parfaite surperposée sur l'ecran d'origine, le seul problème c'est que le destockage amazon à 159euro etait avec batterie vide, et en rechargeant elle a tenu 15 jours avant de devenir eternellement noire donc renvoyée chez amazon, et puis j'ai pas envie de me faire casser un carreau pour qu'on me pique la tablette

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Tout a fait :

(TORQUE devrait pouvoir afficher les infos EV (deja fait) et CLIM ^^)

 

Ah oui, j'avais oublié ce point. Bien vu !

TORQUE est un lecteur OBD2 ... mais fait-il aussi des actions ?

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Tout a fait :

et puis j'ai pas envie de me faire casser un carreau pour qu'on me pique la tablette

 

ouais, c'est vrai au fond.

Dommage qu'on puisse pas encore avoir des google glass ... ça aurait résolu ton dilemne.

 

tu appuie sur la lune du GPS Kia et ... tu dis "Ok Glass : ChargeMap version Chademo !"

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PIFOUKIA

 

tu te lances dans une chose très délicate et dangereuse, car tu risque de griller la carte électronique de ton KIA si il y a le moindre problème avec ton nouveau post GPS, de plus la garantis te sera refusé si soucis... un post KIA DIESEL sur KIA EV....

 

enfin tu ne pourras pas avoir toutes les fonctions de communication de l'ordinateur de bord et le compteur de la voiture, c'est trop hasardeux...

 

Bref je vais aussi suivre ton TOPIC.... mais au prix de la voiture, je m'amuserai même pas à changer le batterie 12V moi même, car le fait de la brancher ou le débrancher en causant un simple arc en 12V peux griller la carte mère de la kia, et il vaut mieux que ce soit le garage qui fasse la bêtise que toi...

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je m'amuserai même pas à changer le batterie 12V moi même, car le fait de la brancher ou le débrancher en causant un simple arc en 12V peux griller la carte mère de la kia.

 

Non, quand même pas à ce point.

Sinon, on ne pourrait même plus changer un fusible sans avoir un apriori.

 

De plus, la batterie n'étant plus relié à un démarreur et à un alternateur ... il y a bien moins de liaisons à forte section vers ce type de périphérique.

 

Pour ceux qui ont vraiment peur du changement de batterie, il suffit d'utiliser une résistance de 1000 Ohms (1K Ohms) entre le pôle négatif et la cosse à serrer sur la batterie avant ... de la mettre sur la batterie :

 

1) poser la nouvelle batterie

2) brancher le pôle + (y'a des fusibles là-dessus ! C'est donc utile de le faire AVANT la masse)

3) utiliser la résistance de 1K entre la cosse de masse et le négatif de la batterie (attendre 10 secondes)

4) immédiatement brancher la cosse négative sans attendre

5) pas d'étincelles

 

Mais honnêtement, sur toutes les voitures électriques que j'ai dépanné à cause d'une batterie 12v qui donnait plus rien (feux restés allumés parce que c'est des électriques rustiques) ... jamais eu d'étincelle notable (pas plus que sur une thermique en tout cas où ... on a laissé les feux en marche avant de brancher la batterie de dépannage).

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ok ok

 

j'ai un ami qui à voulu changer sa batterie sur un Renault scenic, bref ça lui à couté 1000e

 

bref c'est du Renault, la carte mère à grille juste un branchant la nouvelle batterie...pfff

 

enfin, fait nous des photos de ton montage....

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Pour revenir dans le sujet et en parcours les solutions ... il y a une offre pour des GPS 8 pouces et avec CanBUS.

 

Mais c'est en WinCE ...

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a mon avis il suffit juste d'attendre que le système soit craqué

peut être qu'un jour on pourra mettre Android en parallèle.

et donc sans changer le systeme d'origine

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Ceux qui indiquent CANBUS c'est en général pour la prise en compte des commandes au volant ...

 

Craquer l'autoradio d'origine ne sert a rien pusique de toute façon il n'a pas internet ni wifi.

 

Pour la clim, ce ne sont que des infos, tout se commande par les boutons de la console, aucune commande tactile donc TORQUE devrait bien l'afficher

 

Pour la programmation, aucune idée, mais il suffit de regler une programmatino generique genre "80% à partir de 22h de but de charge" avant de retirer l'autoradio d'origine pour voir si le calculateur la garde en memoire ou si elle etait intégréé à l'autoradio.

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a mon avis il suffit juste d'attendre que le système soit craqué

peut être qu'un jour on pourra mettre Android en parallèle.

et donc sans changer le systeme d'origine

 

ouais, en dual boot ... avec redémarrage par icône durant la conduite.

le rêve !

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Ouah, je vais suivre ta modif avec curiosité, mais clairement, et bien que je sois plutot bricoleur, j'attendrai la fin des 7 ans de garantie pour me lancer dans la moindre modif du genre.

 

Bon courage

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J'ai passé commande du poste qui est en connecteurs ISO, je vais commander un adaptateur KIA-HYUNDAI/ISO car il est hors de question de modifier le faisceau d'origine (garantie), le but de cette installation est d'être transparente pour l'electronique de la voiture.

 

D'ici la j'espère avoir eu la MAJ GPS du poste d'origine quand même car ça commence à faire long ...

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et ben, t'étais vraiment motivé ... (bon, en même temps, tu avais déjà essayé avec une tablette, c'est vrai).

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Bah j'ai trouve un vendeur avec l'autoradio en promo ^^ en plus on peut y brancher une camera USB qui fait dashcam vu que le poste l'enregistre.

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haaannn, ça s'est bien ... bien plus pratique que la dashcam (même si c'est autonome).

ne me dit pas que ton poste (que tu vas recevoir) enregistre aussi voiture éteint ?!?

 

si c'est le cas, donne donne donne le modèle !

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j'ai deja une dashcam 1080P et le birdview fai tenregistreur sur 4 cameras a l'arret avec detecteur de choc

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C'est quel modele ta dashcam?

Ca consomme beaucoup? Genre ca a un impacte sur l'autonomie, ou pas du tout?

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Pas d'informations sur la conso dans la doc de ma dashcam.

 

J'essaie de mettre une photo de la tablette depuis mon téléphone mais... Image trop grosse...

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Pas d'informations sur la conso dans la doc de ma dashcam.

Mais ton ressenti? Tu penses que ca a un impact l'autonomie de facon significative?

C'est quel modele? Dis-nous tout

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C'est cette petite merveille : http://www.ebay.fr/itm/131482099474

 

Pas de batterie (donc pas de risque incendie après 1 an ou 2 quand la batterie gonfle en plein soleil sur le parebrise ...) car ce sont des condensateurs.

- On peut indiquer son immatriculation (en cas d'accident pour prouver à l'assurance que c'est bien soi)

- Champ très large, très bonne qualité d'image full HD

- Antenne GPS pour revoir la vidoe avec la vitesse et sur une carte

- Cordon pour alimenter en fixe pour liberer l'allume cigare.

 

j'en ai mis une devant et une derrière et comme elles sont sur l'allumées que sur allume cigare avec le contact, aucun impact batterie !

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moi depuis que j'ai la dashcam thinkware 750 double camera, aucun souci de consommation,

pourtant elle film en permanence !

 

j'en suis ravi, et ce genre de matériel, il vaut mieux pas que cela servent un jour, mais si cela sert on sera content de l'avoir !

avant:

856705371.jpg

arrière:

562675203.jpg

 

consommation 3,5W / h, ce qui est dérisoire.

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