Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement Enyaq 60

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

D’ici l’automne il va falloir que je me penche sur le remplacement de mon Enyaq 60 qui va arriver à la fin de son leasing de 3 ans en 2026. C’est notre voiture familiale (nous sommes 4, avec des 2 enfants entre 8 et 12 ans). Je l’utilise au quotidien, de son côté ma femme a une 500e.

Je suis content de l’enyaq d’un point de vue habitabilité, confort, l’autonomie, et le volume du coffre.

Cependant, je lui reproche sa mauvaise courbe de charge, pas de mise à jour, son côté lourd qui se sent dans la conduite, et pas de preconditionnement.

Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour la suite.

Je ne cherche pas une grande autonomie, une équivalente à l’enyaq 60 ira bien, nous faisons 3-4 longs voyages dans l’année mais avec les pauses régulières cela passe.

Par contre, je souhaite plus de puissance de charge avec une meilleure courbe de charge et du preconditionnement. Je souhaite aussi un constructeur fiable au niveau MaJ et qui en propose régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités. Je souhaite disposer de CarPlay.

J’aimerai garder un volume de coffre proche de l’enyaq. Ma femme aime la position haute de l’assise, mais j’aimerai bien de mon côté retourner sur un design berline.

La R5 me plait beaucoup mais pas vraiment idéal pour être la voiture familiale des longs voyages. La R4 semble sympa mais la puissance de recharge me bloque. Le design des polestar me plait beaucoup, le prix beaucoup moins.

Au niveau budget, je souhaite rester en LLD sur un coût similaire à l’enyaq.

Auriez-vous des pistes de réflexion ?

Merci

Posté(é)
Le 19/07/2025 à 19:02, juliuslechien a dit :

Bonjour,

D’ici l’automne il va falloir que je me penche sur le remplacement de mon Enyaq 60 qui va arriver à la fin de son leasing de 3 ans en 2026. C’est notre voiture familiale (nous sommes 4, avec des 2 enfants entre 8 et 12 ans). Je l’utilise au quotidien, de son côté ma femme a une 500e.

Je suis content de l’enyaq d’un point de vue habitabilité, confort, l’autonomie, et le volume du coffre.

Cependant, je lui reproche sa mauvaise courbe de charge, pas de mise à jour, son côté lourd qui se sent dans la conduite, et pas de preconditionnement.

Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour la suite.

Je ne cherche pas une grande autonomie, une équivalente à l’enyaq 60 ira bien, nous faisons 3-4 longs voyages dans l’année mais avec les pauses régulières cela passe.

Par contre, je souhaite plus de puissance de charge avec une meilleure courbe de charge et du preconditionnement. Je souhaite aussi un constructeur fiable au niveau MaJ et qui en propose régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités. Je souhaite disposer de CarPlay.

J’aimerai garder un volume de coffre proche de l’enyaq. Ma femme aime la position haute de l’assise, mais j’aimerai bien de mon côté retourner sur un design berline.

La R5 me plait beaucoup mais pas vraiment idéal pour être la voiture familiale des longs voyages. La R4 semble sympa mais la puissance de recharge me bloque. Le design des polestar me plait beaucoup, le prix beaucoup moins.

Au niveau budget, je souhaite rester en LLD sur un coût similaire à l’enyaq.

Auriez-vous des pistes de réflexion ?

Merci

Essaie de regarder chez Volvo l'EX40. Il matche pas mal avec tes critères.

Posté(é)

Si tu n'es pas anti chinois xpeng g6 à étudier.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2025 à 19:17, chgros1 a dit :

Si tu n'es pas anti chinois xpeng g6 à étudier.

Pas anti-chinois, mais si je peux rester sur du européen je préfèrerais.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2025 à 19:13, Fredscott a dit :

Essaie de regarder chez Volvo l'EX40. Il matche pas mal avec tes critères.

Ok, je vais regarder. J’avais en tête qu’en termes de prix Volvo était au dessus de Skoda.

Posté(é)
  • Auteur
Pourquoi pas le nouveau Skoda Enyaq 85 FL, il a un préconditionnement?

Si je reste sur l’enyaq cela nécessite que je passe sur une version grande autonomie pour avoir le preconditionnement. Je n’ai pas besoin d’autonomie supplémentaire et j’avoue avoir été échaudé par Skoda. J’avais un Karoq avant en version de base qui avait 3 fois plus d’options que l’enyaq 60 qui coûte plus cher, plus le manque de mise à jour (je sais que sur les nouvelles versions c’est réglé), et je n’ai pas le sentiment que Skoda soit dans une vraie prise de conscience de l’électrique.
Posté(é)

Chez Skoda, j'ai eu 17000 euro de remise! Il y a des problèmes dans toutes les marques électriques même les plus chères. Skoda va sortir plusieurs autres modèles en électrique et ils ont pris conscience de l'électrique car ils font leur beurre avec actuellement. La situation d'il y a 3 ans n'est plus la même actuellement. Sinon il y a l'Elroq qui pourrait vous correspondre.

Posté(é)

Apparemment l'Enyaq en France n'existe plus en version 60. Celle-ci est réservée à l'Elroq. La courbe de charge est nettement améliorée pour la version 60 (batterie de 59 kWh utile pour 58 kWh sur l'Enyaq pré-restylage) qui est annoncée pour 26 minutes il me semble pour le 10-80. Mais l'Elroq a un coffre un peu plus petit.

Après l'Enyaq a manifestement bien baissé en tarif avec la version restylée. Donc une grande autonomie est peut-être à portée de bourse ?

Sinon en autre solution il y a le Model Y (pré-conditionnement et recharge 10-80 en environ 28-30 minutes) qui a un très grand coffre. Il est fabriqué à Berlin.

Posté(é)

Elroq 60 ou 85, ID4 85 (grosses remises en ce moment).

La courbe de charge de l’Enyaq 60 était un accident de parcours.

De mon point de vue, les VE du groupe VAG sur plateforme MEB ont un bon rapport autonomie - charge avec des tarifs qui ont bien baissé.

Posté(é)
Le 19/07/2025 à 19:41, juliuslechien a dit :

Ok, je vais regarder. J’avais en tête qu’en termes de prix Volvo était au dessus de Skoda.

En lld ou loa la différence pourrait ne pas être importante entre Volvo et Skoda. D'autant que tu pourrais envisager de partir avec une occasion très récente chez Volvo et là pour le coup ça pourrait faire jeu égal.

Posté(é)

Salut, Personnellement je resterai sur le nouvel enyaq ; je l'ai essayé et commandé, car je le trouve correct pour une famille, certes ce sera une grosse batterie, mais les tarifs ont bien baissés par rapport à l'ancien, en plus Skoda fais des promotions intéressantes.

par contre les délais de livraison sont importants ( environ 5mois).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/08/2025 à 18:28, Plusquier a dit :

Volvo c'est chinois 

Oui, si on va par là ce ne sont pas les seuls.

En revanche l'Ex40 est fabriquée en Belgique.

Posté(é)

EX40 est fabriqué en Belgique mais tout est chinois dedans.

Volvo perd de l'argent et la nouvelle direction veut tout rationaliser.

Posté(é)
Le 03/08/2025 à 21:22, dragonfly a dit :

EX40 est fabriqué en Belgique mais tout est chinois dedans.

Comme beaucoup d'autres ! C'est exactement ce que je disais.

Le 03/08/2025 à 21:22, dragonfly a dit :

Volvo perd de l'argent et la nouvelle direction veut tout rationaliser.

Peut-être mais je vois pas le rapport avec le fait que Volvo soit "européen" ou non...

Modifié par Fredscott

Posté(é)

Volvo est Geely et l'ergonomie et la qualité de Volvo sont en baisse (voir EX30 et l'essai max BLD) par rapport au temps où Volvo était 100% Volvo..

Posté(é)

Se baser sur l'entrée de gamme de Volvo (EX30) et sur un seul youtubeur est un peu un raccourcis.

Pour ma part même si Volvo a un peu baissé en qualité et si on est sur des interfaces un peu vieillotes on reste dans le premium et au niveau des premiums Allemands.

Leurs véhicules restent statutaires, tout respire la qualité, c'est très confortable et on se sent vraiment en sécurité à l'intérieur. C'est pourquoi finalement j'ai rien trouvé de mieux après ma XC40... qu'une EX40 !

Posté(é)

Faut croire !

Aujourd'hui, est ce qu'il existe un seul VE sans une seule pièce Chinoise ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.