Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

remplacement e-208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Je venais de votre côté car nous pensons à remplacer notre e-208 par une corsa équipée du nouveau moteur 156 CV, Peugeot pratiquant des tarifs un peu hors sol, et j'ai vu que Opel proposait une reprise +4000 euros. La version qui nous intéresse (équivalente à la GT chez 208) étant moins chère que chez Peugeot.

Je voulais savoir si vous étiez satisfait de votre petite Corsa, et si certains avaient pratiqué les deux : 208 et Corsa.

Bonne journée !

Posté(é)

J'ai eu 2 corsa, elle sont bien, certains aspects ont été corrigés par le facelift, par exemple maintenant il y a un plafonnier à l'arrière, sinon c'est strictement identique a la e208 sauf le tableau de bord et le design extérieur, de préférence prendre le toit en verre, c'est très bien et ça apporte une belle luminosité, les jantes de 17 sont quasiment aussi confortables que les 16 mais la rendent plus précise et surtout moins de glissement des roues lors des fortes accélérations

Modifié par danm_cool

Posté(é)

Pour avoir le modèle avant facelift je ne lui trouve pas vraiment de défaut.

Oui l'éclairage intérieur est un peu nul, les feux led pareil pour moi en comparaison de la voiture thermique.

Par contre en tarifs il n'y a pas photo même il y a 2ans lorsqu'on l'a acheté la reprise de voiture était similaire mais chez Opel on avait pu négocier par rapport au tarif catalogue (chose que chez Peugeot je n'avais pas réussi)

 

 

Posté(é)
  • Auteur

merci de vos avis éclairés ça me conforte dans l'idée que ce sont deux voitures très similaires dont l'une est quand même plus chère pour pas grand chose.

rdv pris mercredi prochain pour essai de la version GS avec le moteur 156 CV et proposition financière

 

Posté(é)

La Corsa est plus sobre que la 208 dans son design. 

 

C'est-à-dire

- Compteur classique (pas de i-cockpit)

- Volant de taille normal (pas volant type F1)

- Plus de volume, plus lumineux (pas la sensation cockpit de F1 avec le carbone surplombant)

- Design extérieur moins tranchant 

 

Généralement quand quelqu'un me demande des conseils sur la e-208, je lui conseille fortement d'essayer la Corsa-e.

Car c'est les mêmes voitures mais avec 2 esprits différents : la sobriété et le sérieux allemand VS la fantaisie et la simulation F1. 

 

Le choix est purement subjectif ensuite. 

Posté(é)

Je préfère l'intérieur "F1" de la e-208... mais vu la différence de prix (mensualité presque 2x plus cher la e208 GT 156ch VS  Corsa GS 156ch) ben le choix a été vite fait !

Posté(é)
  • Auteur

voila c'est un peu ça prix VS aspect, on va regretter le petit volant de la 208 qu'on a aussi sur une 308, je vais avoir l'impression de conduire un camion....mais j'imagine qu'on s'habitue vite...

Posté(é)
  • Auteur

bon en même temps, nous n'avons jamais eu l'impression de conduire une F1 en 4 années avec la e-208.

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 10:53, luc63 a dit :

voila c'est un peu ça prix VS aspect, on va regretter le petit volant de la 208 qu'on a aussi sur une 308, je vais avoir l'impression de conduire un camion....mais j'imagine qu'on s'habitue vite...

Tu l'as essayé la Corsa du coup ?

Moi ce qui m'avait le plus choqué c'est le cuir du volant très synthétique et qui me choque toujours, mais j'imagine que c'est la norme des voitures récentes.

Posté(é)
  • Auteur

essai demain, 

description du volant : TEP vegan, j'ai bien ce genre de descriptif, de mon temps, on appelait ça du skaï, c'est la même chose sauf que skaï est une marque, comment faire plus moderne avec des vieux trucs...

et il vrai que sur la 208, c'est un vrai cuir, descriptif : "Volant compact cuir fleur avec commandes multimédia intégrées"

Posté(é)

Perso j'aime bien sentir le glissement de ce volant "vegan" sous les doigts.

Posté(é)
Le 26/03/2024 à 09:39, sim_v a dit :

Perso j'aime bien sentir le glissement de ce volant "vegan" sous les doigts.

Ça n'a pas été un motif pour ne pas prendre la voiture, je trouve ça dommage a cette gamme de tarif j'attendais du cuir comme sur mes anciens véhicules depuis pas mal d'années.

Surtout je ne suis pas convaincu de l'économie réelle de cet équipement qui comme les sièges est ce qu'on a toujours au contact. Mais on est d'accord c'est du détail, au quotidien le volant tient bien en mains 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.