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Remplacement batterie 12V

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Le 13/03/2024 à 12:41, ounerbouks a dit :

 il existe évidemment de la lithium 12v avec chargeur intégré pour sr+, vers les 700€ par contre, c'est plug ans play et ça remplace une 12v pb, je ne comprends pas spécialement ta réponse... 

https://acc-shop.fr/accessoires-exterieur-tesla-roadster/batterie-au-lithium-ohmmu-12v-pour-tesla-model-s-3-x-y-et-roadster

 

Oui mais j'avoue ne pas comprendre le rationnel de ce produit : pourquoi payer entre 5 et 700 € un produit qui aura la même fonctionnalité qu'une batterie au Pb qui a plus que prouvé son efficacité et qui ne coutera qu'une centaine d'€ ? Pour quelques kg en moins seulement ? Je suis sincèrement intéressé par ce qui te motiverait à faire cet achat. 

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Le 19/03/2024 à 09:57, cr1cr1 a dit :

Oui mais j'avoue ne pas comprendre le rationnel de ce produit : pourquoi payer entre 5 et 700 € un produit qui aura la même fonctionnalité qu'une batterie au Pb qui a plus que prouvé son efficacité et qui ne coutera qu'une centaine d'€ ? Pour quelques kg en moins seulement ? Je suis sincèrement intéressé par ce qui te motiverait à faire cet achat. 

Si c'est pas d'origine je suis d'accord, et on a aucun retour sur la qualité de ce produit à prix d'or... 

Par contre y'a une manip à faire après le remplacement d'une 12v plomb, ça doit se trouver qq part... 

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Posté(é) (modifié)
Le 19/03/2024 à 10:03, ounerbouks a dit :

Si c'est pas d'origine je suis d'accord, et on a aucun retour sur la qualité de ce produit à prix d'or... 

Par contre y'a une manip à faire après le remplacement d'une 12v plomb, ça doit se trouver qq part... 

Il y a toute une procédure décrite officiellement ici.   Et mieux, en français ici ! 

Modifié par cr1cr1

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Bonjour à tous,

Après lecture attentive de ce fil et d'un autre un peu similaire, il y a beaucoup de peut-être et peu de certitude. Je me permet donc une synthèse.

 

Concernant les modèles avec batterie plomb acide.

J'ai eu l'alerte qu'il fallait que je change ma batterie ( 4 ans 87000). C'est une hankook atlas bx que j'avais. 12,6 de tension. Après lecture de ce forum, j'ai acheté la même batterie que fred59

Batterie -BOSCH - 45 Ah - S4 021 - ref. 0 092 S40 210

je l'ai installé  selon la procédure Tesla  do it yourself pour l'Amérique du Nord.

L'alerte a disparue et est réapparue le lendemain. Jai toujours 12,6 V au bornes.

Je n'ai rien changédans le menu caché service/basse tension/distribution de puissance . En regardant ce qui se passe quand on change de batterie, petit message anxiogène. Je n'ai pas non plus tenté reactualisation firmware comme vu plus haut.

 

Est ce que quelqu'un a une méthode éprouvé pour faire sauter l'alerte après changement? Merci à tous

17298431012285575083845707993445.jpg

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Est ce que quelqu'un a une méthode éprouvé pour faire sauter l'alerte après changement? Merci à tous


Le faire faire par un pro et économiser l'achat d'une batterie pour rien
Demander le remplacement tous les 4 ou 5 ans par un ranger coûte 195 euros. La batterie que tu cites environ 90 balles, soit une économie de 100 euros tous les 4 ou 5 ans pour une voiture qui coûte entre 40 000 et 55 000 euros. Tout le monde dit ici que c'est particulier, certains y arrivent, d'autres la voiture se met en pls. Perso je voulais aussi le faire solo car changer une batterie c'est juste ce qu'il y a plus simple à faire. Quand mon pote @RolandB a raconté sa mésaventure je n'y suis pas allé et franchement pour gagner 100 balles ça ne vaut pas la peine de subir les caprices de nos outils de transport quotidien.

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