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Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

J'ai arrêté pas encore parfait. Je sais.

Et j'aime bien Kaffies, vais pas lui chipper au bout d'une semaine ça serait moche, donc temps que le record reste en France il sera pour lui.

Sinon je sévirais. Et mettrais définitivement tout le monde d'accord.

Sans déconner je n'ai pas de dashcam pour prouver et vais pas en acheter une pour ça.

Et je suis une semi quiche en bidule électronique, je ne saurais même pas mettre la vidéo.

Mais sachez qu'on peut descendre à 5.9 par 28-29°C (sans clim évidemment hein !)

Charge normale batterie 26.4kWh / 5.9 = 447 km.

Over chargée (que je n'arrive pas encore à faire) batterie 27kWh / 5.9 = 457 km.

 

Et par 40°C peut-être 5.0. Il y a pas un amerloc qui a une ioniq qui habite à la Death valley pour essayer ?

27 / 5.0 = 500km.

A 5.6 les amerlocs passeraient les 300miles avec 1 charge.

Modifié par Invité

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Bon courage !

Une journée de vacances à tuer ?

Non j'ai fait un rendez vous ce matin et rien à faire cet aprèm.

Suis à mon compte et les affaires sont calmes pendant les vacances. Enfin encore pire que le reste de l'année.

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Caravane ? Impossible, on ne peut pas tracter !

 

Dans la caravane du tour; ils tractent rien il me semble, ils ont des barres de toit pour transporter les vélos mais

 

Franchement autant les vélos avec les mecs dessus ils polluent pas, mais alors toutes les voitures qui les accompagnent...

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C’etait juste pour le jeu de mot avec caravane

Je pense qu’ils ne veulent pas se prendre la tête avec la gestion des recharges en plus du reste, mais ça fait longtemps qu’on en discute, ce serai bien que juste un partenaire commence.

 

Allez on reviens sur les records, Djeff tu vas continuer ?

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Utilisé des VE pour le tour de France c'est pas idiot actuellement plusieurs VE ont l'autonomie d'une étape et la nuit est suffisamment longue pour rechargé en 10A ou 16A. Sans oublier qu'il consommeront peu puisqu'il vont à la vitesse des coureurs.

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C’etait juste pour le jeu de mot avec caravane

Je pense qu’ils ne veulent pas se prendre la tête avec la gestion des recharges en plus du reste, mais ça fait longtemps qu’on en discute, ce serai bien que juste un partenaire commence.

 

Allez on reviens sur les records, Djeff tu vas continuer ?

Non, comme expliqué plus haut.

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balèze!

Désolé de te faire répéter mais j'ai un peu décroché au niveau des explications techniques...

Au final, c'est quoi la meilleure technique? pulse & glide? entre quelle et quelle vitesse? Dans ton pulse, tu appuies franchement ou modérément? mode sport ou mode éco?

 

(Je découvre cette voiture et c'est intéressant d'apprendre à la connaitre et de savoir optimiser sa conso )

Une bonne réponse de normand :

Ça dépend en fait c'est assez compliqué à expliquer.

Donc pour résumer, pour ceux du fond de la classe près du chauffage, le constant est un chouillat plus économe et surtout moins chiant (régulateur).

Mais le pulse & glide est plus cohérent sur un faux plat descendant ou un plat suivi d'une descente derrière qui te permet de retrouver ta vitesse de croisière initiale sans la dépasser en fin de descente.

Il ne faut avoir à régénérer et au régulateur elle risque de régénérer pour garder la vitesse.

Car le but est évidemment de ne pas dépasser la vitesse maximale, limitation ou celle optimum pour hypermiler.

Si tu dépasses la vitesse décidée avant la fin de la descente c'est que tu as trop accélérer avant et ça peut être très longtemps avant, suivant la descente.

Et donc tu as consommé trop car la sur-vitesse te fais perdre de l'énergie (force du vent due à la vitesse).

Plus rajouter à tout ça, sans embêter les autres usagers, ce qui fait des paramètres supplémentaires à variable infinie non négligeable. Me suis je bien fait comprendu ?

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balèze!

Désolé de te faire répéter mais j'ai un peu décroché au niveau des explications techniques...

Au final, c'est quoi la meilleure technique? pulse & glide? entre quelle et quelle vitesse? Dans ton pulse, tu appuies franchement ou modérément? mode sport ou mode éco?

 

(Je découvre cette voiture et c'est intéressant d'apprendre à la connaitre et de savoir optimiser sa conso )

Une bonne réponse de normand :

Ça dépend en fait c'est assez compliqué à expliquer.

Donc pour résumer, pour ceux du fond de la classe près du chauffage, le constant est un chouillat plus économe et surtout moins chiant (régulateur).

Mais le pulse & glide est plus cohérent sur un faux plat descendant ou un plat suivi d'une descente derrière qui te permet de retrouver ta vitesse de croisière initiale sans la dépasser en fin de descente.

Il ne faut avoir à régénérer et au régulateur elle risque de régénérer pour garder la vitesse.

Car le but est évidemment de ne pas dépasser la vitesse maximale, limitation ou celle optimum pour hypermiler.

Si tu dépasses la vitesse décidée avant la fin de la descente c'est que tu as trop accélérer avant et ça peut être très longtemps avant, suivant la descente.

Et donc tu as consommé trop car la sur-vitesse te fais perdre de l'énergie (force du vent due à la vitesse).

Plus rajouter à tout ça, sans embêter les autres usagers, ce qui fait des paramètres supplémentaires à variable infinie non négligeable. Me suis je bien fait comprendu ?

 

et l alsacien reste chez toi, et laisse les normands tranquille

merci

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balèze!

Désolé de te faire répéter mais j'ai un peu décroché au niveau des explications techniques...

Au final, c'est quoi la meilleure technique? pulse & glide? entre quelle et quelle vitesse? Dans ton pulse, tu appuies franchement ou modérément? mode sport ou mode éco?

 

(Je découvre cette voiture et c'est intéressant d'apprendre à la connaitre et de savoir optimiser sa conso )

Une bonne réponse de normand :

Ça dépend en fait c'est assez compliqué à expliquer.

Donc pour résumer, pour ceux du fond de la classe près du chauffage, le constant est un chouillat plus économe et surtout moins chiant (régulateur).

Mais le pulse & glide est plus cohérent sur un faux plat descendant ou un plat suivi d'une descente derrière qui te permet de retrouver ta vitesse de croisière initiale sans la dépasser en fin de descente.

Il ne faut avoir à régénérer et au régulateur elle risque de régénérer pour garder la vitesse.

Car le but est évidemment de ne pas dépasser la vitesse maximale, limitation ou celle optimum pour hypermiler.

Si tu dépasses la vitesse décidée avant la fin de la descente c'est que tu as trop accélérer avant et ça peut être très longtemps avant, suivant la descente.

Et donc tu as consommé trop car la sur-vitesse te fais perdre de l'énergie (force du vent due à la vitesse).

Plus rajouter à tout ça, sans embêter les autres usagers, ce qui fait des paramètres supplémentaires à variable infinie non négligeable. Me suis je bien fait comprendu ?

 

et l alsacien reste chez toi, et laisse les normands tranquille

merci

T'as pas lu les Astérix toi !

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asterix c est pas normand c est en Gaulle

Donc oui effectivement tu n'as pas lu les Astérix, ou peut être tu ne te souviens de certaines blagounettes dans certains albums.

T'as réaction est une agression disproportionné sur une blagounette que visiblement tu ne comprends pas.

Dans Astérix les normands quand il leur pose une question il disent "P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" c'est tout.

Ravale ta rancœur.

Merci

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asterix c est pas normand c est en Gaulle

Donc oui effectivement tu n'as pas lu les Astérix, ou peut être tu ne te souviens de certaines blagounettes dans certains albums.

T'as réaction est une agression disproportionné sur une blagounette que visiblement tu ne comprends pas.

Dans Astérix les normands quand il leur pose une question il disent "P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" c'est tout.

Ravale ta rancœur.

Merci

 

pour ta gouverne

En 50 av. J.-C., après la défaite de Vercingétorix, toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, car un petit village d'Armorique

un peu de géo

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Merci pour les explications!

Ce matin, pour mon 2ème trajet, j'ai essayé du pulse & glide entre 80 et 90 mais c'est vrai que c'est pénible et pas du tout reposant.

Ça me rassure que tu dises que le constant est très efficace. Je vais rester constant à 80, c'est plus simple.

Je comprends qu'il faut utiliser le P&G à l'occasion, dans les faux plats.

Merci!

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En résumé, si tu veux être dans les clous pour savoir si oui ou non t'as la bonne façon pour allez loin, tu mets ton indicateur de consommation moyenne actif au tableau de bord ( nombre de kW/100km) . cette jauge très sensible graduée de 0 à 60 t'indique exactement ta conso instantanée (tout confondu : énergie accélérateur, clim, chauffage, appareils électriques en service etc...) à l'arrêt quelque soit la pression exercée sur l'accélérateur, la jauge monte pratiquement à 60 le temps de lancer le véhicule, cet à ce moment que tu consommes le plus. L'idéal étant de maintenir cette jauge pratiquement tout le temps à 0, ce qui techniquement est impossible. En gros, sur un hypermilling j'essai absolument de rester sous les 10 voir moins dans les phases d'accélération pour maintenir le véhicule à vitesse constante. Mais rester sous les 10kW en phase ascendante est également un exercice très dur voir même impossible si tu n'as pas anticipé la montée en accélérant longtemps au préalable pour utiliser ce fameux "glide" en côte.

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cette jauge très sensible graduée de 0 à 60 t'indique exactement ta conso instantanée (tout confondu : énergie accélérateur, clim, chauffage, appareils électriques en service etc...)

 

J'ai une question justement à propos de cette jauge. Est-on sûr qu'elle tient compte de toutes les sources de consommation électrique ? Je l'ai observée avec et sans clim récemment et je n'ai pas eu l'impression qu'elle augmentait lorsque la clim était en route.

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cette jauge très sensible graduée de 0 à 60 t'indique exactement ta conso instantanée (tout confondu : énergie accélérateur, clim, chauffage, appareils électriques en service etc...)

 

J'ai une question justement à propos de cette jauge. Est-on sûr qu'elle tient compte de toutes les sources de consommation électrique ? Je l'ai observée avec et sans clim récemment et je n'ai pas eu l'impression qu'elle augmentait lorsque la clim était en route.

 

La réponse à "est-ce que c'est sur ..." : oui ! Pourquoi ?

C'est subtile et pas simple si tu n'es pas observateur au bon moment.

En mode clim c'est moins flagrant qu'avec le chauffage. Je m'en suis surtout rendu compte cet hiver lorsque je suis parti de chez moi avec des températures très basses. En effet la phase de montée en température du chauffage (mais c'est valable avec la clim aussi, si tu demandes dés le départ une température "Frigo"), demande environ 3 à 5 KW (moins en clim) de conso instantanée visible sur la console centrale de la ioniq. Dans le même temps il suffisait de lancer la Ioniq à froid sur une centaine de mètre et de ne plus toucher à rien. Et bien sur l'ODB (gradué de 0 à 60) on voyait bien que cette jauge montait à environ 5-10 kW de graduation sans que j'appui sur l’accélérateur, preuve que le chauffage est bien calculé et pris en compte sur cette jauge, alors que je ne sollicitais absolument pas l’accélérateur.

Cette jauge est décomposé en mini barres verticales(1 par kw) qui au final forment une grosse barre horizontale selon qu'on accélère ou non.

L'indicateur de puissance, jauge de gauche au tableau de bord (bleu-vert-blanc) et le chiffre sur la console centrale indiquant en réalité un style de conduite selon la vitesse mais ne reflète pas la consommation absorbée par le véhicule en Watt/s à l'instant T , ce que fait la jauge si on fait le ratio (kw/3600). Par contre je l'avoue cette jauge est toujours en mouvement et d'une sensibilité extrême notamment en mode sport.

Voilà, CQFD.

En espérant avoir été le plus clair possible.

 

Frankie.

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Je voulais juste rajouter qu'une fois le chauffage ou la clim à bonne température, effectivement cela devient insignifiant et invisible sur cette jauge, puisque cela demande environ 0,5 a 0,7 kw de maintien donc invisible sur une mini division de 1kw de cette jauge précité précédemment sur le message.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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