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Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

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Depuis ce matin, j'essaie de franchir la barre des 300 km avec une seule charge, voilà où j'en suis.

 

Je vous tiens au courant.

 

Excellent Kaffies, cela serait sympa de nous rejoindre dans le club des 300 Ionic-ecodrivers,

On passerait à 5 avec Laurent, Frankie et Caradisiac Pierre

 

Sans compter les coréens de Hyndai avec leurs 351,1kms, mais en tant que bons coréens ils se sont probablement relayés à 8 l'esprit d'équipe

 

On pense à toi Alienstyle, et on encourage les zamis qui ont juste envie de le faire une seule fois pour le fun, c'est la fin de l'été, faut en profiter

 

Yes you can

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Ca y est, c'est fait ! La barre des 300 km avec une charge est franchie sans souci et sans réduire la vitesse.

 

Je me suis même lâché dans la dernière montée avec des bonnes accélérations. Je pense que l'on peut aisément franchir les 350 km voire plus sans trop forcer.

 

Par contre, il faut une patience pour boucler cette aventure.

 

 

Wouaahhh, super moyenne de 58 km/h, Félicitations kaffies

 

Tu termines pas la charge en roulant pour le fun ?

 

et de 5 dans l'équipe, Laurent-Frankie-Kaffies-Pierre-Hubi

 

Qui sera le 6ème ???????? Ionic ecodriver

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Non, je ne finis pas la charge. Je n'ai pas le temps et la possibilité dans les prochains jours. Je ne pense pas renouveler l'expérience : j'en ai marre de me faire doubler sur le périph', de me faire klaxonner, de me traîner également. Je trouve même dangereux de rouler aussi doucement pour tenir une faible conso.

 

But, I did it ! (rien avoir avec Dora l'exploratrice ! #humour)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

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Non, je ne finis pas la charge. Je n'ai pas le temps et la possibilité dans les prochains jours. Je ne pense pas renouveler l'expérience : j'en ai marre de me faire doubler sur le périph', de me faire klaxonner, de me traîner également. Je trouve même dangereux de rouler aussi doucement pour tenir une faible conso.

 

But, I did it ! (rien avoir avec Dora l'exploratrice ! #humour)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Merci kaffies pour ton explication à propos de ta super moyenne, c’est donc l’effet periph, comme l’explique régulièrement Theiry et Frankie, ce periph crée un effet d’aspiration comme quand on roule en vélo ou en roller dans un peloton, c’est juste magique.

Avec un periph limité à 70kmh et une moyenne à 58 tu te fais claxonner ….. il est grand temps qu’Anne Hidalgo fasse passer tous les parisiens au VE et leurs offre une pelle pour aller planter des arbres le Week-end dans la capitale

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Le périph toulousain est à 90km/h pour les VL et 80 pour les PL. Je me suis fait doubler par des vagues de camions : donc oui, gros effet d'aspiration.

 

Pour détailler mon parcours de la journée : 58 km en partant de la maison parcours exceptionnellement emprunté pour éviter l'habituelle autoroute et favoriser le plat. Ensuite entre midi et deux, du périphérique essentiellement et un peu de ville avec un arrêt au Quick pour se nourrir. Et enfin, un ultime tour de périph puis retour rallongé vers la maison.

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Non, je ne finis pas la charge. Je n'ai pas le temps et la possibilité dans les prochains jours. Je ne pense pas renouveler l'expérience : j'en ai marre de me faire doubler sur le périph', de me faire klaxonner, de me traîner également. Je trouve même dangereux de rouler aussi doucement pour tenir une faible conso.

 

But, I did it ! (rien avoir avec Dora l'exploratrice ! #humour)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Merci kaffies pour ton explication à propos de ta super moyenne, c’est donc l’effet periph, comme l’explique régulièrement Theiry et Frankie, ce periph crée un effet d’aspiration comme quand on roule en vélo ou en roller dans un peloton, c’est juste magique.

Avec un periph limité à 70kmh et une moyenne à 58 tu te fais claxonner ….. il est grand temps qu’Anne Hidalgo fasse passer tous les parisiens au VE et leurs offre une pelle pour aller planter des arbres le Week-end dans la capitale

 

Oui Hubi c'est prévu, juste pour faire quelques lignes de hors sujet, comme on a tellement culturellement obligé les français à rouler en diesel, tous les investissements ont été orienté différemment donc un changement de cap prend énormément de temps,et les mentalités tellement conservatrices ...

Il n'y a qu'à observer les constructeurs, juste un malheureux model EV, et encore chez Renault ils ont juste envisagé un VE pour aller bosser et rien d'autre, je les mets où mes 3 gosses ?

Alors qu'ils ont tout un panel de monospace en diesel.

C'est aussi pour cela que nos records servent, à démontrer qu'en roulant autrement ont peut aller encore plus loin, certes à des vitesses basses.

C'est pour cela que si on peut faire un peu moins de kilomètres en allant un peu plus vite ... le perif Toulousain m'a l'air encore mieux que le perif parisien pour cet exercice ...

Bien joué Kaffies

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On est d’accord que la majorité des constructeurs et des politiques freinent des quatre fers mais la machine s’inverse et la fin des VT est amorcée, on n’interdira jamais les VT mais avec le temps leurs utilisateurs se sentiront mal à l’aise.

Pour les derniers récalcitrants cela ne vaudra pas la peine de tenter de les convertir.

 

Même si le passage en VE et Hybride VE/Essence mettra des décennies nous avons vraiment de la chance de vivre et d’assister à ce changement bien installé aux premières loges , les dernières annonces politiques et de constructeur sont vraiment impressionnante et intéressante,

Après dans ce monde qui amorce sa mue dans un virage écologique et énergétique ce n’est pas non plus la peine de créer des problèmes là où il n’y en a pas. Il est vrai que le sujet des réseaux de recharge est un sujet déprimant que la presse ne manque pas d’exploiter mais l’équation de base n’est pas vraiment compliquée, si le particulier n’a pas de possibilité de disposer d’une prise de recharge domestique il se dirigera automatiquement vers une hybride.

 

Wait and see, ça va dans le bon sens

 

Bonne chance à toi Frankie pour ta tentative de Lundi, T’as un gros avantage avec la vitesse limite de 70 en comparaison du périph de Toulouse qui a 90 , donc ils doivent y rouler à 100.

On comprend mieux la raison pour laquelle kaffies c’est fait pourrir.

Ici en Alsace même quand je ne suis pas trop rapide je suis encore obliger de ralentir dans la forêt, pour ne pas gêner les biches, renards et écureuils qui s’arrête sur le bord de la route en me regardant arriver en s’interrogeant, dans le genre je m’enlève ou je m’enlève pas. les animaux ne sont pas persuadés que la IONIQ est une Auto

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Bonjour à tous !

 

Voici déjà une quinzaine de jours que nous avons récupéré notre Ioniq (véhicule de démo qui avait 1290km). Au niveau de l'autonomie, ma femme fait 100km/jour pour aller au travail, entre Pau et les Pyrénées, donc route qui ne fait que monter et descendre

 

Elle fait un "joli" score de 11kwh/100 (elle fait plutôt 11,7 à l'aller, et 9,4/9,7 au retour). Sachant que ça ne fait que monter/descendre, je trouve ça plutôt pas mal.

 

Par contre, ce qui me chiffonne c'est l'affichage de l'autonomie restante, en fait elle affiche un nombre de Km restants qui n'est pas cohérent par rapport au % de la batterie, et à la jauge de batterie qui s'affiche à droite (traits blancs/rouge).

 

Par exemple, elle affichait 130km d'autonomie restants, après un parcours de 104km, et plus de 63% de batterie restante. Si on se base par rapport au %, on pourrait tabler sur presque 280km, alors que si je me base sur l'autonomie restante affichée, on part sur 230, le gap est énorme je trouve.

 

Je me dis que ça vient peut être des anciens trajets (faits pour les essais clients vu que c'est un VD), mais j'ai vidé l'historique, et fait un RAZ des trajets et autres statistiques le jour de l'achat.

 

Y a t'il un truc que j'ai raté ? ou vous aussi ça vous affiche des données pas forcément logiques parfois ?

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L'autonomie est projetée sur un style de conduite à partir du moment où on conduit toujours de la même façon au même endroit. Au fur et a mesure des charge un lissage général de toutes les moyennes s'opère.

Effectivement si on roule jamais sur autoroute ou à la montagne, la 1ere fois qu'on y met les pieds faut pas tenir compte de l'affichage de l'autonomie estimée, sauf si on adopte un style autoroute en roulant comme les PL, c'est surtout pour ceux qui veulent faire 250 Km sur autoroute.

En montagne apparemment certains on démontré aussi être capable de faire de belles distances.

La encore il faut rouler sur des oeufs

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Ca marche !

 

Merci pour les infos

 

Demain on part pour un aller retour à Bordeaux, en espérant ne pas tomber sur des bornes HS ! Charge Map m'affiche déjà celle d'Hagetmau HS ... alors que je comptais faire un appoint au retour :'(

 

Vivement que ça se démocratise ces bornes un peu partout

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Super Frankie que tu sois allez au bout de l’aventure Félicitations

 

On commence a être un bon petit groupe sympa

 

Elthib, Pour l’instant nous sommes 5 dans le club „IONIQ Eco-driver“ au-delà des 300 kms en attendant l’entrée des nouveaux arrivants qui serait tentés par un essai, une expérience IONIQ +++ XXL

 

Hubi: 401,7 – 400,5 – 365,5 – 365,3 kms (Alsace)

Laurent73: 395,2 kms (Alsace)

Frankie1971: 363,6 - 306,4 kms (Périphérique Parisien)

Caradisiac Pierre Desjardins: 325,7 kms (Périphérique Parisien)

Kaffies: 301,8 kms (Périphérique Toulousain)

 

On vous attend volontier les gars pour allonger la liste avant l’hiver, good Luck

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Bonjour à tous,

 

Petite précision sur les chiffres donnés par Hubi.

 

301.8 km à 57 km/h de moyenne avec environ 110 km de route (allure presque normale) et le reste sur Périph Toulousain (entre 60 et 70 km/h de vitesse de croisière). Je ne suis pas arrivé au bout de la charge, il restait encore 15% de la batterie pour une autonomie estimée de 35 km environ.

 

On attend effectivement avec impatience le compte rendu de Frankie !

 

À bientôt.

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Allez on va essayer de faire pas trop long.

 

Déjà l'objectif était de faire quelque chose de cohérent, en rapport avec une attente de beaucoup d'entre nous sur l'autonomie de la Ioniq en condition réelles, c'est à dire sans se traîner comme il a souvent été reproché.

Entre nous faire 10 tours de perif est complètement stupide, mais comme ce fameux perif fait l'objet d'une référence, il est bon de voir ce que cela donne.

Le but était pour moi de rouler au même rythme que tout le monde, et en même temps tout en étant le plus économe possible.

Départ 12h15, 21°, pneus 3,2bars , batterie a 99% et déjà 42 kw de moyenne en sortie de parking souterrain.

Je pars sur le perif intérieur que je n'avais pas encore tester, la météo est moins bonne que prévue.

1ere erreur le perif intérieur n'est pas le meilleur sens puisque le point haut du perif débouche sur 2 radars à 1km d'intervalle empêchant d'utiliser l'énergie cinétique du véhicule à 100% en régénérant plus que nécessaire.

Donc au 3eme tour, c'est pause pipi et demi tour.

14H12 Soit + de 3 tours en 2h à peine et déjà 61 de moyenne, 59 après la pause(ratio fait par l'ODB suite aux pauses) pour une conso stable à 7.5kw, 109 km, batterie a 75%.

Ensuite les tours se succèdent l'aisance et au volant me pousse à accélérer le rythme et faire tenir une moyenne de plus en plus proche de 70, vitesse à laquelle je me situe régulièrement et souvent au dessus, en adéquation avec bon nombre de VL et PL !

Effectivement rouler à 50 et moins aurait été un crime.

Les montées sont négociées au max avec de l'élan et quand cela n'est possible, on limite la casse à 60 ...voir 50 au pire mais rarement.

A 16h46 alors que la circulation va commencé à se densifier, j'ai déjà roulé 266km à 7.4kw de moyenne pour une Vm de 63kmh et 33% restant(98km d''estimation) .

L'heure des ralentissements commence à sonner aux alentours de 17h30 et les fameux endroit de gain d'autonomie sont voués à l'arrêt du véhicule.

Auquel cas la conso serait tombé à 7.3 et la Vm serait montée à 64kmh voir 65.

Les 10 tours s'affichent à 352 kms à 18h25 et 20 km restant pour 8% de batterie

Pour cause de travaux je dois faire un détour pour aller à ma station de charge et me coltiner une vingtaine de feux tous au rouge en mode tortue ... tant pis pour la moyenne.

Fatigué par la demande de concentration pour accélérer à chaque descente et jongler en montée, ma vessie me fait capituler et je rentre avec encore une possibilité de faire 5-7km ...

Comble de la malchance ou pas après m'être arrêté à 14h12 pour me délester , je suis reparti en mode normal, comme quoi cela était même peut être en ma faveur, ça n'a rien changé je pense sur l'issue finale.

Voilà je fait 363 km avec 3 % de batterie restante et 59 de moyenne avec une fin agaçante.

Si d'aventure je devais le refaire, mais c'est pas prévue, je sais comment faire pour aller plus loin (380km) et plus surtout plus vite ! (64kmh)

Pour ce qui est de rouler moins vite pour aller plus loin je dis chapeau à Hubi et laurent, rouler moins vite c'est pas dans mes cordes.

...

Je mettrais la vidéo du compteur en accélérer sur YouTube ...b6d409cec30c5adf1085eece83f19a02.jpg5048c79aa1dffbf385e25a81417acec5.jpg64fb42349383bc27cb4a21d8ab500117.jpg

 

Et plein de captures à venir ...

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Excellente Explication Frankie du phénomène d’aspiration du périph ou le paramètre vent est inexistant bien au contraire et élégante comparaison avec ceux qui vont effectuer l’hypermiling 2018 en marche arrière

 

Well done Frankie, félicitations

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Excellente Explication Frankie du phénomène d’aspiration du périph ou le paramètre vent est inexistant bien au contraire et élégante comparaison avec ceux qui vont effectuer l’hypermiling 2018 en marche arrière

 

Well done Frankie, félicitations

 

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