Aller au contenu
Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Lol on connaît bien la bête n'est-ce pas !!!

Quand tu passes dans une cuvette sous un pont des voies sur berges à Paris, il te fait régénérer légèrement pour après reaccelerer comme un débile avec un temps de retard pour te faire à nouveau ralentir sur le plat après la cuvette, résultat tu consommes le triple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 4 semaines à la mer c'est long, laisse moi encore le temps de profiter !

Et puis ensuite je ferais juste une fois le test pour dire que j'ai participé, et me positionner dans un tableau ou les records vont bon train, et même si je finis derrière vous avec une distance plus courte, je suis quasiment sur d'avoir un bon ratio vitesse moyenne - distance.

J'aurais apprécié de roulé cool, mais ma vraie nature c'est la piste. Donc ensuite fini de faire attention, je ferais une étude perso sur comment rouler vite (j'entends par acceleration franche et utile et anticipation) en consommant peu en faisant apparaître des vitesse moyenne croissante avec une faible hausse de la conso, c'est plus cela que je cherche à démontrer et dont j'entends exceller, avec probablement une utilisation plus significative de la régénération dont on oublie son rôle sur un hypermiling de 400 km ...

A plus.

Frankie.

 

Pas mal du Tout Frankie , là pour le coup, 4 semaines à la côte ça permet vraiment de couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Zamis

 

Le compte est bon, j’ai amélioré la meilleure distance supérieure à 400kms de manière satisfaisante.

 

Le premier record pour battre les coréens avec à la clef 365,3kms contre 351,1 effectués en Corée du Sud a été établi avec une consommation moyenne de 7,2 kWh/100km et une vitesse moyenne tout à fait correcte de 40kmh.

 

Pour la seconde tentative, l’objectif fixé par l’allemand „Umrath“ était bien de boucler la distance de 400kms avec une de nos IONIQ. A la base il s’agissait de la sienne, comme il a jeté l’éponge après une tentative avortée à 7,7 kWh/100km de conso moyenne j’ai accepté de relevé le défi.

Le 09 Juillet dernier j’ai certes atteint les 400,5kms à 6,6 kWh/100km de moyenne, mais cela a été une vrai bataille avec des conditions climatiques défavorables, et une vitesse moyenne exécrable de 30km/h, une vraie chicane mobile avec des sensations détestables, vraiment rien de reluisant, bien au contraire.

 

Alors que j’enfile comme des perles, des distances au quotidien situées entre 302 et 365,5 kms avec une seule charges je ne pouvais pas rester sur une sensation mitigée et me devait de relever un nouveau défi purement personnel.

Ce coup-ci il n’y avait plus de lièvre à courir et sans pression je me suis fixé comme objectif d’améliorer la précédente distance soit plus de 400,5kms avec une vitesse moyenne supérieure de 10kmh … fort des expériences précédentes je savais que cela était tout à fait réalisable en IONIQ malgré un nouveau palier supplémentaire de 37 kms à franchir à 40 km/h de moyenne qui nécessiterais une conduite éco drive propre et limpide.

Pour transformer le nouveau challenge, il a fallu modifier l’itinéraire de manière à éviter les stops and go et ainsi privilégier de longues lignes droites sur routes départementales les plus plates possible. Le fait de se faire fliquer par Google a ses avantages, voici donc l’itinéraire retenu de Mulhouse à Strasbourg pour redescendre vers Bâle en Suisse en passant par Breisach et Weil am Rhein en Allemagne, le tout en longeant le Rhin pour bien entendu revenir au final au point de départ.

 

14792701402kmsgoogle.jpg

 

Comme la météo prévoyait de nombreux épisodes orageux en soirée sur l’Est, le départ était fixé à 8h du matin. Sans touché à la pression des pneumatiques (3,1bar) et malgré une température de départ de 21°C la première portion en direction de Strasbourg s’est bien déroulée, sans grande circulation en ce dimanche matin.

L’affichage d’autonomie maximale de 300kms a pu être tenu jusqu’au 32ème kilomètre soit une nouvelle amélioration avant que le compteur se débloque pour passer à 299kms d’autonomie. Hyundai octroi suivant les historiques perso une projection d’autonomie maximale de 3kms par pourcentage de batterie et ce jusqu’au dernier mètre. Pour établir ce nouveau record d’affichage de 300kms+31,5kms il aura fallu tenir une moyenne de 5,9 kWh/100km.

 

37740802300315.jpg

 

La bonne surprise de la journée consistait dans le fait que la consommation moyenne 5,9 kWh/100km allait être tenue jusqu’au-delà du kilomètre 80 grâce au vent arrière de 12 à 20km/h.

 

67955403803kms3759.jpg

7848770480kms59.jpg

 

Ces circonstances particulières on bien entendu produit leur effet inverse au retour en faisant grimpant rapidement la conso à 6,6kWh/100 avant la mi-parcours.

 

La Blague du jour s’est produite sur le retour de Strasbourg à hauteur de Marckolsheim lors de l’étape du Tour d’Alsace cycliste – Je ne sais pas par quelle magie mais d’un coup je me suis retrouvé dans la caravane au grand Dam des motards de la gendarmerie … qui m'ont invité à garer le carrosse électrique sur le bas-côté juste avant l’arrivée des coureurs, juste parfait comme petite pause.

 

73068705Tourdalsace.jpg

62376806Tourdalsace02.jpg

 

Pour la petite histoire c’est l’Australien Lucas Hamilton qui a gagné l’étape.

 

Quant au réel potentiel de la IONIQ elle est tout simplement résumé avec ses deux photos prises au quart de la Batterie avec 130 kilomètres de parcourues à la vitesse moyenne de 40 km/h soit plus de 500 kilomètres.

 

472344071304075Battery.jpg

8290530813040.jpg

 

Le vent a soufflé toute la journée mais l’objectif a pu être tenu avec près de 402 kms à la moyenne de 40/41kmh pour une majeure partie de la journée, bien entendu la fin est toujours plus ou moins difficile voir chaotique en mode Tortue ce qui a eu pour effet de faire glisser la moyenne tout juste au-dessous, à 39km/h.

 

924079104017.jpg

 

Coté conduite, rien de particulier, laisser glisser l’auto en Mode de récupération 0 et rien d’autres si ce n’est une bonne dose de patiente.

Pour cette tentative j’étais décidé et motivé d’expérimenter la panne de Batterie et de rouler jusqu’au 0%, de toute manière je n’avais pas beaucoup de marge mais tout de même.

 

358623090.jpg

 

L’affichage est passé à 1% au stade 397.2kms ….. Que cela soit de 3% à 2% ainsi que 2% à 1% à chaque coup pas plus de 2,7kms ont été possible de 7% à 3% ça allait de 1,8 à 2,3 kms par pourcentage.

De par la statistique ceci nous amenais à 399,9 Max mais de par les nombreuses expériences du Mode Tortue, on pouvait espérer un Bonus cad une rallonge de Programmation Hyundai pour le dernier % celui de 1% à 0% …… Dans ce dernier créneau, il y a deux comportements distincts, celui de l’énergie limité classique dès qu’on entre dans les derniers 5%, et une ultime réduction qui vous indique physiquement que vous entrez dans les 900 derniers mètres, à ce moment-là pour que l’auto avance il faut appuyer à fond pour qu’elle accepte de se mouvoir à 10 km/h, après 4,5kms dont 1 en mode 10kmh je savais qu’il n’était plus possible de retenter un tour de 400 mètres, en entrant dans le garage on voit dans la vidéo que l’affichage passe à 0 en roulant, 5 mètres plus loin un gros Clac pour immobiliser brutalement l’auto, en affichant furtivement un message du genre « Park position engaged » Message qui n’est plus sur la vidéo du fait de l’arrêt brutal qui a fait basculer le smartphone. J’ai repassé le neutre pour la pousser jusqu’au fond du Garage, sympa, ça c’est fait

 

Cette deuxième expérience de + 400kms en IONIQ a été extrêmement plaisante. Well done

 

9117441140266.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Hubi, tu fais un combat seul avec toi même, pas moyen de te trouver un adversaire.

Bien joué quant à l'amélioration de ta moyenne !!!

On peut considérer un vrai 40 kmh compte tenu que la fin ne permet pas de maintenir cette vitesse.

Je ne me sent pas aujourd'hui capable de rouler aussi longtemps à cette vitesse, donc bcp de mérite et de patience en ce qui te concerne avec une bonne dose de "névrosé " aussi !

J'espère être prêt pour le 19 Août où je ferais un direct live de temps en temps sur Facebook car pour YouTube je ne suis pas encore dans les cordes de l'abonnement.

Je ferais auparavant un petit test sur 1 tour dans les 2 sens pour apprécier les subtilités une semaine avant. Ensuite il n'aura plus qu'à prier pour avoir les conditions climatiques et circulatoire idéale, hors de question de faire le test à 27 de moyenne ...

Au pire si le départ se passe mal, je le ferais de nuit à la place d'aller bosser !

Il faut vraiment avoir un problème pour jouer à cela !

Aller bye à plutard je retourne me baigner !!!

330712f0cf3fbc0c1610e320eefae744.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perf mais ça fait une vitesse à combien sur départementales ?

Merci Redfast,

Pour les 365,3kms à 7,2kWh/100km de 30 à 80kmh Maxi.

Pour les 401,7kms à 6,6kWh/100km de 30 à 60kmh Maxi.

Les routes départementales sélectionnées ne sont pas ou que très peu fréquentées les Dimanches. Hier il s’agissait de longues lignes droites sans reliefs, donc aucun souci pour qui que ce soit (RD nommée route EDF qui relie toutes les centrales hydrauliques le long du Rhin ainsi que la centrale nucléaire de Fessenheim)

 

348389fessenheim.jpg

 

125565fessenheim2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Hubi, tu fais un combat seul avec toi même, pas moyen de te trouver un adversaire.

Bien joué quant à l'amélioration de ta moyenne !!!

 

La belle bleue

 

Merci Frankie,

C'est juste, si tu le fais de nuit sur le périph c’est 420 kms minimum, la nuit tu peux dérouler,

Mon principal ennemi a toujours été le vent, sur le périph tu es a l’abris avec tous les tunnels et les murs anti-bruit etc… la journée cela bouchonne, hier sans vents c’était entre 420 et 430kms à 40kmh de moyenne. Idem Teirhy a fait ses records sur le périph la nuit il me semble, qui plus est même bourré, bon là c’est moins conseillé, lol.

Caradisiac Pierre a affiché une moyenne de 27 km/h mais cela était dû à un accident de camion qui à créer un bouchon énorme. Les bouchons et arrêts ne nuisent en aucun cas ou très peu aux moyennes de consommations et n’affecte en rien l’autonomie de la Batterie, le gros prob des bouchons c’est que cela fatigue et éreinte le conducteur. Même par mauvais temps et une première prise en main, il a réalisé d'emblé 180kms à 50% de Batterie, aaahhh ce périph .....

 

Allez profites encore, t’auras largement le temps de pêter le score, t’habites juste à côté

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubi... je reste sans mots!

Tu es dingues et passionné... j'aime ça !

Donc tu peux venir au Karting sans recharger

 

Oui Bafien, je passe par derrière, plus besoin des Combo CCS de l'aire du Ht-Koenigsbourg, Brumath et autre Lidl Sélestat,

 

Félicitations d'avoir choisi et réservé la TM3. elle est magniffiiiiiqque, t'as plus qu'a la configurer

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.6kWh/100km incroyable pour une voiture "normale" de ce gabarit !!

 

Les Renault Twizy tournent entre 7,1 et 8,9 kWh/100km tout comme les consos IONIQ en été.

Avec les consommations d’hier situées entre 5,7 et 6,6 kWh/100km, la IONIQ n’a plus de concurrence dans sa catégorie Berline.

 

5917743357.jpg

 

Pour la battre, y’en a d’autres qui se lèvent de bonnes heures

Le roi de l’éco-conduite, notre maître, le seul qui rivalise avec la IONIQ je l’ai croisé y’a deux semaines …..

 

155801CaptureCitycenter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un (plusieurs ?) grand malade sur ce forum

 

 

2 fois 400 km à la suite, j'ai pas de mots

 

 

PS, en fait sur le périph' c'est quand il y a de la circulation fluide qu'on consomme le moins, porté par le déplacement d'air que produit le flot incessant des voitures, j'ai souvent été ébahi de mes faibles conso sur autoroute dans le flot de véhicule et sur la file de gauche

 

PS² le revêtement routier à une grand importance, je l'ai encore vérifié dimanche, j'ai moins consommé sur autoroute à 100 km/h (gps) qu'a 80 sur la route qui lui est parallèle. (Bordeaux-Bayonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un (plusieurs ?) grand malade sur ce forum

 

 

2 fois 400 km à la suite, j'ai pas de mots

 

Tout à fait Teirhy

 

Avec l’arrivée de Laurent73 on est désormais 3 au Club à avoir passé la barre des 300 kms avec une seule charge

Hubi = 401,7 kms

Laurent73 = 395,3 kms

Caradisiac Pierre Desjardin = 325,7 kms

 

En attendant bien entendu Frankie1971 et d’autres amis IONIQ car la météo sera parfaite au mois d’Août

 

Welcome Friends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement je n'ai pas dépassé les 300km car je recharge avant ... et pour des raison économiques, l'idéal c'est comme toi Hubi, des panneaux photovoltaïques.

J'ai trouvé un nouvel endroit pour charger gratos à 3km de mon boulot au pied du perif et au rez de chaussée idéal pour ne pas entamer mon autonomie au départ du souterrain (affichage de la conso a 40kw !)surtout pour partir psychologiquement en confiance au départ d'une tentative de record. Ainsi je partirais avec aucun handicap.

Oui Teirhy la nuit il y a moins de voiture donc moins d'aspiration et effectivement une circulation dense et fluide est le rêve mais ça ne sera pas possible sur 8h de trajet mini.

Quant au revêtement le perif est devenu par endroit un beau "billard ...

Il me tarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes routes de tous les jours 70km autour d'Avignon, je fais 80km avec 25% en roulant au même rythme que les autres. Je n'aime pas me traîner derrière un autre donc je ne me traine pas 20km/h sous la limitation pour ne pas me faire pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes routes de tous les jours 70km autour d'Avignon, je fais 80km avec 25% en roulant au même rythme que les autres. Je n'aime pas me traîner derrière un autre donc je ne me traine pas 20km/h sous la limitation pour ne pas me faire pousser.

 

Redfast, d’après tes moyennes intermédiaires, tu pourrais nous rejoindre dans le club des 300, mais bon je comprends très bien que ceci n’est pas forcément une fin en soi. Après ce n’est pas chiant non plus, Laurent73 a su répartir la distance et enfiler plus de 395kms sur 3 journées. Quant aux vitesses moyennes et instantanées il y a beaucoup d’apriori faute d’expérience, en consommant moins de 9.4 kWh/100km on est très loin de se trainer, à l’invit de Laurent73 je suis en phase d’accélération pour essayer d’établir une moyenne de 50 kmh, sur mon trajet et dans le trafic c’est tout simplement impossible, pour l’instant 45kmh de moyenne d’affichage, et cela aura plus de chance de chuter dans le trafic en fin de semaine – A moins de faire grimper la moyenne à 50kmh de manière artificielle et délibéré en allant l’ajuster au final sur autoroute.

 

Continue de suivre tes envies, ou mouches les cash en mode sport

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement je n'ai pas dépassé les 300km car je recharge avant ... et pour des raison économiques, l'idéal c'est comme toi Hubi, des panneaux photovoltaïques.

J'ai trouvé un nouvel endroit pour charger gratos à 3km de mon boulot au pied du perif et au rez de chaussée idéal pour ne pas entamer mon autonomie au départ du souterrain (affichage de la conso a 40kw !)surtout pour partir psychologiquement en confiance au départ d'une tentative de record. Ainsi je partirais avec aucun handicap.

Oui Teirhy la nuit il y a moins de voiture donc moins d'aspiration et effectivement une circulation dense et fluide est le rêve mais ça ne sera pas possible sur 8h de trajet mini.

Quant au revêtement le perif est devenu par endroit un beau "billard ...

Il me tarde ...

 

Le périph est magique

Caradisiac y a encore fait des miracles aujourd'hui , 250kms ! en e-Mehari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas étonnant, voiture relativement légère et pack 30kWh

on pouvait déjà dépasser 200km en bluecar, si qui en faisait le VE avec la meilleur autonomie à l'époque, enfin du moment qu'on roule non stop car la batterie perd environ 1.5% / h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes routes de tous les jours 70km autour d'Avignon, je fais 80km avec 25% en roulant au même rythme que les autres. Je n'aime pas me traîner derrière un autre donc je ne me traine pas 20km/h sous la limitation pour ne pas me faire pousser.

 

Redfast, d’après tes moyennes intermédiaires, tu pourrais nous rejoindre dans le club des 300, mais bon je comprends très bien que ceci n’est pas forcément une fin en soi. Après ce n’est pas chiant non plus, Laurent73 a su répartir la distance et enfiler plus de 395kms sur 3 journées. Quant aux vitesses moyennes et instantanées il y a beaucoup d’apriori faute d’expérience, en consommant moins de 9.4 kWh/100km on est très loin de se trainer, à l’invit de Laurent73 je suis en phase d’accélération pour essayer d’établir une moyenne de 50 kmh, sur mon trajet et dans le trafic c’est tout simplement impossible, pour l’instant 45kmh de moyenne d’affichage, et cela aura plus de chance de chuter dans le trafic en fin de semaine – A moins de faire grimper la moyenne à 50kmh de manière artificielle et délibéré en allant l’ajuster au final sur autoroute.

 

Continue de suivre tes envies, ou mouches les cash en mode sport

 

Pour l'instant, ma meilleure conso sur longue distance c'est 113km avec 33% soit en théorie 339km mais c'est en me trainant (environ 55 de moyenne) derrière les touristes du côté d'Arles - les Saintes Maries. Sinon hier en roulant aux vitesses limitées, 135km et env 2100m de dénivelé avec la moitié de batterie.

J'en suis à 6000km en tout juste 3 mois et cette voiture me convient parfaitement pour mes déplacements, essentiellement professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, j'essaie de franchir la barre des 300 km avec une seule charge, voilà où j'en suis.

 

Un peu plus de 200 km à environ 60 km/h de moyenne, une batterie à 44% et une conso moyenne de 7.8kWh/100 :

 

p_20170816_145849_vhdr_on-52dedd5.jpg

 

p_20170816_145852_vhdr_on-52dedd7.jpg

 

p_20170816_145855_vhdr_on-52dedd9.jpg

 

p_20170816_145900_vhdr_on-52deddd.jpg

 

Ça risque d'être compliqué à cause du retour à la maison très vallonné et surtout des 3 derniers km - 200m de dénivelé. Mais je vais tenter ma chance !

 

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait ! La barre des 300 km avec une charge est franchie sans souci et sans réduire la vitesse.

 

Je me suis même lâché dans la dernière montée avec des bonnes accélérations. Je pense que l'on peut aisément franchir les 350 km voire plus sans trop forcer.

 

Par contre, il faut une patience pour boucler cette aventure.

 

p_20170816_191947_vhdr_on-52df522.jpg

 

p_20170816_191948_vhdr_on-52df545.jpg

 

p_20170816_191958_vhdr_on-52df55b.jpg

 

p_20170816_192004_vhdr_on-52df573.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.