Aller au contenu
Raphael35

Forum • RECORD battu pour mon Ampera

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de battre mon record d'Autonomie avec mon Ampera de 2012, la preuve que la batterie de cette voiture ne semble pas affectée par l'âge. J'ai 92 000 km au compteur et 2,9L en moyenne durée de vie car je dois souvent me rendre à Nantes et j'ai alors 300 km à faire...

 

Voici donc :

81,5 km en tout électrique sur 126,6 kilomètres réalisés. Il n'y a malheureusement aucune hybride rechargeable à ce jour capable de faire une telle performance.

 

Je suis rentré à la maison recharger 1,5 heures et j'ai repris la route, ce qui m'a permis de regarder la conso au 100 km (pas que je ne sache pas faire une règle de 3 mais c'est encore mieux quand c'est affiché au compteur).

 

Consommation en tout électrique : 12,8 KWH au 100 km. Très peu, voir pas du tout d'électriques arrivent à une telle sobriété, vraiment cette Ampera est une voiture extraordinaire.

 

A noter que le parcours était composé de route de campagne (merci de 80 km/h pour la faible conso), de 4 voies à 105 km/h et de péri urbain avec tout un tas de ronds points pour recharger à la décélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance en effet, c'est tellement dommage qu'on ait pas l'Ampera 2 (Volt 2 aux USA) ici en Europe, elle a encore plus de capa de batterie que celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très sympa.

 

Mais les Ioniq/Niro s'en rapprochent voir la dépassent en efficience.

 

Je fais régulièrement 60km avec les 7.5kWh de fullEV (sur 8.9 au total) avec le Niro. Soit 12.5kWh/100km.

Et cela avec la climatisation.

Sinon mon record est à 62km, soit 12kWh/100km. Et je suis certain de pouvoir faire mieux. Juste la flemme et pas le temps.

 

Et effectivement dommage pour les Ampera/Volt2. Leurs grosses batteries auraient apporté une plus-value intéressante par rapport au couple Ioniq/Niro pour ceux qui ont besoin de + de 60km / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
81,5 km en tout électrique sur 126,6 kilomètres réalisés.

 

Et quelle consommation de carburant pour les 45,1 km effectués en thermique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consommé 2,75 litres d'essences pour les 45,1 km parcourus donc au final ça fait un peu moins de 6,1 litres / 100 km ce qui pour une essence de 150 CV est tout à fait honorable (on est très loin des consommations fantaisistes annoncées par certains journalistes !).

Si je cumule parcours en full électrique + parcours essence, j'ai consommé 2,75 litres pour 126,6 km soit 2,1 litres / 100 km en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision,le moteur thermique ne développe que 80 chevaux. la batterie assiste la propulsion en cas de forte demande de puissance (ou passe en propulsion réduite si la batterie est basse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Bravo Raphael35 .

Mon record est à 110 km

 

Avec une 2012 ou une 2013 ?

110 km avec 10 kwh de batterie et un moteur thermique à traîner, la folie cette voiture quand même...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en roulant à 50 km/h de moyenne rien est impossible aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pas confondre la vitesse moyenne qui ,en province,est <60kms/h sur route et traversée d'agglomérations

et la vitesse de pointe

50kms/h de moyenne est tout à fait "normal"

le résultat est donc dans les très bons scores

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,avec une 2012 .

Je suis parti de 1120 m d'altitude pour arriver à 219m.

Voiture chargée et 4 à bord.

Respect de toutes les limitations de vitesse 50 et 70 et anticipation à fond.

Vitesse 80 à 90 compteur .

Certains cols en montée ou j'étais seul à 50,60.

Total km: 151 pour 1.4 l/100

Elec: 105.3 avec conso 9.9 kWh

Essence 45.7 avec conso 2.13 l soit 4.6 l/100

Température 26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti de 1120 m d'altitude pour arriver à 219m.

 

D'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait 138 km en électrique entre le col du Lautaret (2058 m) et Valence (150m) mais ce n'est pas un record puisqu'il faut faire un aller-retour complet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×