Aller au contenu
kistenberh

Reconnaitre e-niro avec chargeur 11 kW

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je m'intéresse sur l'achat d'un e-niro en occasion, et les vendeurs en concessions étant malheureusement rarement informés sur les véhicules du parc, je voudrais savoir s'il y a un moyen simple de reconnaitre les véhicules avec chargeur 11 kW, que ce soit depuis l'extérieur ou depuis l'intérieur.

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un moyen d'être sur que c'est pas 11kW si il n'y a pas toute les ''pointes'' dans la prise femelle du Niro. Généralement sur les voitures qui n'accepte que le mono phase en 7kW il manque 2 pins.
Mais bon ils se peut que kia est mis les même prise sur tous leur modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour l'achat de ce e-Niro en occasion, la prime à la conversion est-elle éligible ? Sachant que KIA s'est vu privé de Bonus Ecologique début 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 12:11, jpp59 a dit :

Y a un moyen d'être sur que c'est pas 11kW si il n'y a pas toute les ''pointes'' dans la prise femelle du Niro. Généralement sur les voitures qui n'accepte que le mono phase en 7kW il manque 2 pins.
Mais bon ils se peut que kia est mis les même prise sur tous leur modèles
 

Ok merci je vais regarder ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A part la présence du câble triphasé (je ne me souviens plus de l'inscription mais il est plus gros et lourd que le monophasé) et la présence des pins sur le câble, je ne crois pas qu'on puisse voir la différence sur le connecteur côté voiture car tout est d'aspect plastique.

Pour info je vends le mien qui est d'octobre 2020 et dispose du chargeur 11kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder les câbles donc !

@tech60 Ca aurait pût m'intéresser, car tu as la finition que je vise (et si tu es du 60 j'y suis souvent!), le seul souci c'est que j'ai mon véhicule à faire reprendre et que je préfère la tranquillité de reprise 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Niro 2019 monophasé 7kW (l'option 11kW tri n'existait pas de toute façon a l'époque), il manque bien les 2 pin du bas côté Niro, cf photod032eb8040afd65346da31e61efdd208.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te fier aux câbles 

Il y a eu beaucoup trop de mauvais câbles livré avec les véhicules, il faut d ailleurs s assuré que c est le bon câbles avec la bonne configuration de voiture 

La méthode de la prise de la voiture est fiable, il y a aussi, l inscriptions de l étiquettes sur le convertisseur dans le moteur qui elle est imparable ( sous l enjoliveur du moteur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué pour une version sans chargeur 11kW, le budget l'a emporté dans ma décision.

Bientôt au volant d'un e-Niro (08/2020) 64kWh Premium.

 

Merci tout de même pour vos contributions qui serviront possiblement à d'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour reconnaître un chargeur 11kw la section du câble de recharge est une bonne première indication.

La puissance du chargeur est indiquée de manière plus fiable sur une étiquette collée juste sous le cache plastique haut du moteur qui se déclipse très facilement.

 Moi même à la recherche d un e niro équipé d un chargeur 11 kw assez rare en France, savez vous si dans d autres pays européens certaines finitions en sont équipées de série ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.