Aller au contenu
Zamzam

Recherche vocale GPS

Messages recommandés

Bonjour 

Je reviens sur le même sujet car je constate toujours des problèmes de reconnaissance vocale quand je commande un trajet au GPS car parfois il répond "absence de réponse réseau " parfois il demande de répéter la commande sans jamais réussir à la comprendre. Je précise que mon application bluelink est à jour et la dernière mise à jour du logiciel du Kona 64 exécutive a été faite en juin dernier, justement car il y a eu un problème de connexion au réseau. 

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 11:38, Zamzam a dit :

Bonjour 

Je reviens sur le même sujet car je constate toujours des problèmes de reconnaissance vocale quand je commande un trajet au GPS car parfois il répond "absence de réponse réseau " [...]

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème?

Merci 

 

Visiblement il doit y avoir des problèmes avec le serveur Hyundai et ça ne concerne pas que le Kona.

Avec ma Ioniq 5 hier, j'ai été incapable d'utiliser la recherche vocale GPS* pendant le trajet aller (absence de réponse réseau).

En revanche, au retour elle a fonctionné sans problème que ce soit pour définir une destination ou pour connaitre la météo à l'arrivée.

 

* En revanche, la commande vocale "interne" fonctionnait toujours, par exemple pour sélectionner une station radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 08:24, Biocyde a dit :

Merci pour votre message @ctdlg ... 

aucun risque de "bousiller" quoi que ce soit en tentant ce reset ?

Avec les smartphones il y a un petit truc pour sortir les cartes, très utile pour les reset aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 01:17, Zamzam a dit :

Bonjour à tous 

J'ai mon Kona executive 2020 depuis avril 2020 et j'ai souvent utilisé la recherche vocale d'itinéraire mais cela ne fonctionne plus depuis dix jours sans aucune manipulation ni mise à jour ou autre... tout le reste fonctionne sans problème y compris le service Live, Bluelink, la recherche vocale de contact etc. 

Même pb pour moi avec mon KONA 2020 reçu en janvier 2020. Tout fonctionnait parfaitement, avec une reconnaissance très efficace. Depuis plusieurs mois aucune reconnaissance. Je suis allé chez mon concessionnaire qui a effectué une maj du système. Résultat même problème. J'ai trouvé un retour sur ce forum qui indique de supprimer une option "Commande vocale automatique" dans Règlages. C'est ce que j'ai fait et la recherche semble marcher mais moins efficace qu'avant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 20:29, Zamzam a dit :

Bonsoir à tous 

De retour de la concession je vous informe que le problème de reconnaissance vocale de mon Kona est résolu. Ils ont effectué une mise à jour et visiblement le problème venait de ça.

Moi j'y suis allé hier, ils ont fait une maj et ça ne marche toujours pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 11:48, B-IONIQ a dit :

Bon , j'ai peut-etre une solution à ce  problème de reconnaissance vocale pour la navigation😃

Je n'ai pas le Kona , j'ai une Ioniq Hybrid  et j'avais le même problème.

J'avais remarqué en bas de l'écran en mode recherche ( appui sur le bouton du volant ) la mention " Reconnaissance vocale en ligne activée".

J'ai eu l'idée 👏 de cliquer dessus ce qui m'a amené à la rubrique "reconnaissance vocale " des Paramètres.

Et j'ai désactivé la dite option.

Problème résolu : je peux maintenant accéder à définir adresses et POI à volonté.

Donc :

- j'appuie sur le bouton

- je dis ( ou je touche sur l'écran) "rechercher une adresse" et je dicte " Bordeaux , avenue de la République,1,2,0 " 

- ou bien "rechercher POI" et je choisis "hebergement" (ou ce que je veux) puis "hotels" et ainsi de suite

- si je dis "trouver POI" il m'affiche d'office la liste des POI's à proximité.

 

Vous savez sans doute qu'il existe aussi quelques commandes plus directes pour l'écran de navigation:

"Carte" ," anciennes destinations "ou "destinations récentes", "Informations de circulation" ,"aller au domicile /bureau" , "activer/désactiver le guidage vocal" , "Zoom maximum/Mini" , "arreter/reprendre le guidage", "annuler l'itinéraire" , "Durée et distance restante" , "Options d'itinéraire" , "Vue d'ensemble d'itinéraire".

Tout ça fonctionne sur la Ioniq et reste peut-être à affiner sur votre véhicule en fonction de sa version.

 

En espérant que cela ait pu résoudre votre problème...

Cela semble effectivement la solution; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.