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david13

recharger sa Ioniq avec... UNE AUTRE ioniq !!!

Messages recommandés

si cette vidéo n'est pas un fake, alors le V2G (véhicule to grid) est dors et dèja possible. Quelqu'un parle suffisamment bien l'allemand pour me confirmer ?

 

 

 

Ca voudrait dire qu'il est possible d'utiliser sa batterie pour fournir de l'electricité à son installation domestique !?

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si cette vidéo n'est pas un fake, alors le V2G (véhicule to grid) est dors et dèja possible. Quelqu'un parle suffisamment bien l'allemand pour me confirmer ?

 

 

 

Ca voudrait dire qu'il est possible d'utiliser sa batterie pour fournir de l'electricité à son installation domestique !?

a comprendre,c'est une modif sur un véhicule pour concessionnaires qui peuvent ainsi dépanner des clients sans sortir le plateau.

avez-vous remarquer que la ionic"vampire" est pourvu d'un attache remorque?

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Merci David pour cette superbe vidéo, effectivement le V2G n’est plus très loin, comme expliqué dans la vidéo le branchement du filtre DC/DC sur une IONIQ ne fonctionne pas encore sans intervention/préparation du véhicule pour transférer la capacité d’une Batterie vers une autre.

 

Après c’est surtout intéressant de savoir combien d’années seront nécessaires aux politiques associés à ENEDIS pour activer cette possibilité énergétique avec des tarifs d’achats comptabilisé par le LINKY etc…. j’ai hâte que cela soit mis en place d’ici à quelques années.

 

Pour utiliser sa batterie pour fournir de l'électricité à son installation domestique, il suffira d'un simple onduleur DC/AC.

 

Le véhicule a été prêté pour la rencontre VE « IONIQ » par la concession Sangl, cette petite concession de Bavière et c’est tout simplement impressionnant / amusant de se rendre compte à quel point Dave est reconnaissant à « Herrn Jürgen Sangl » notre Pape de l’elektro.

 

Il a livré plus de 400 IONIQ et a à présent déjà vendu et commandé plus de 230 KONA Elektro alors qu’il est exactement dans la même position que tous les autres concessionnaires Hyundai européen cad en attente du premier modèle de démonstration ….

 

Encore merci pour cette excellente vidéo, ça aurait été dommage de la louper.

 

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............ effectivement le V2G n’est plus très loin, comme expliqué dans la vidéo le branchement du filtre DC/DC sur une IONIQ ne fonctionne pas encore sans intervention/préparation du véhicule pour transférer la capacité d’une Batterie vers une autre.

Après c’est surtout intéressant de savoir combien d’années seront nécessaires aux politiques associés à ENEDIS pour activer cette possibilité énergétique avec des tarifs d’achats comptabilisé par le LINKY etc…. j’ai hâte que cela soit mis en place d’ici à quelques années.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique du V2G... vous pouvez m'éclairer ?

Parce que, recharger sa voiture depuis la maison, pour au final redonner de l'énergie à la maison depuis la voiture..... Je n'arrive pas à voir l'intérêt de la chose. Si je charge mon véhicule c'est pour rouler non ?

De plus, avec les pertes énergétiques lors des charges et décharges, on va redonner à la maison moins que ce qu'on lui a pompé.

Je précise que ce message n'est en aucun cas un troll (on sait jamais si il y a des fans de V2G...), mais vraiment une demande d'éclaircissement.

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Pour la blague :

Ça permet de faire le plein gratos au supermarché et de consommer le jus pour la maison.

Un peu plus sérieusement :

Ça permet d'utiliser sa batterie comme capacité de stockage, exemple pour ceux qui ont des panneaux solaires.

Ou d'amortir la crête de consommation dans les heures pleines et de refaire le plein en heures creuses.

Ce que propose Tesla avec son Powerwall qui n'est qu'une batterie de stockage.

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Normalement ce n’est pas pour la maison, c’est stupide sauf en cas de coupure entre courant, le G c’est pour Grid, donc à réinjecter dans le réseau pour lisser la production d’électricité et "casser" les pics.

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............ effectivement le V2G n’est plus très loin, comme expliqué dans la vidéo le branchement du filtre DC/DC sur une IONIQ ne fonctionne pas encore sans intervention/préparation du véhicule pour transférer la capacité d’une Batterie vers une autre.

Après c’est surtout intéressant de savoir combien d’années seront nécessaires aux politiques associés à ENEDIS pour activer cette possibilité énergétique avec des tarifs d’achats comptabilisé par le LINKY etc…. j’ai hâte que cela soit mis en place d’ici à quelques années.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique du V2G... vous pouvez m'éclairer ?

Parce que, recharger sa voiture depuis la maison, pour au final redonner de l'énergie à la maison depuis la voiture..... Je n'arrive pas à voir l'intérêt de la chose. Si je charge mon véhicule c'est pour rouler non ?

De plus, avec les pertes énergétiques lors des charges et décharges, on va redonner à la maison moins que ce qu'on lui a pompé.

Je précise que ce message n'est en aucun cas un troll (on sait jamais si il y a des fans de V2G...), mais vraiment une demande d'éclaircissement.

 

Dans la quête d’optimisation des échanges énergétiques intra-européens, optimisation/amélioration d’énergies renouvelables, réduction de la part du nucléaire, limitation des pics de consommation / d’importation de courant, alimentation VE etc… les linky & VE + V2G, Production ENR en autoconsommation ou revente totale etc… ont largement leurs parts à jouer d’autant plus qu’à l’avenir les dispositifs de stockages VE / Batteries vont disposer de quantités conséquentes VE>50kWh, Pack de stockage privé >10kWh et nouvelles types de centrale de stockage Batterie Industrielle.

On alimentera du VE au réseau dans les premiers temps lors des pics de forte consommation hivernale par exemple entre 17h et 23 h, pour se recharger pendant les heures super creuses entre 00:30 et 06:30

Ceci en premier exemple, les optimisations/ améliorations en terme de défi énergétique tout azimut sont justes énormes

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Pour la blague :

Ça permet de faire le plein gratos au supermarché et de consommer le jus pour la maison.

Ah ben, là je comprends l'intérêt !

Merci pour vos réponses, ça entrouvre un peu le voile que j'avais sur le sujet.

Maintenant, avec "juste" les capacités de nos voitures, on peut changer qqe chose sur les pics/cretes ?

Il faudrait de plus grosses capacités ou beaucoup plus de voitures EV, non ? Mais ça va peut-être venir...

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