Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharger chez Ikea

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Je suis perdu. Peut on et si oui quel rendement a t on si on charge sur une prise type 2 charge rapide de chez Ikea ?

Posté(é)

Salut,

Chez Ikea Strasbourg, je peux recharger ma Zoe à 100% sur la prise type 2 en environ 1h. A priori, je m'attendrais à la même chose avec une BMW i3...

Posté(é)

Après différents essais réalisés au magasin Ikea de Plaisir, je ne pense pas que la borne soit utilisable avec une i3...

Elle se met en attente. Que la i3 ne supporte pas la charge triphasée soit, mais je m'attendais à ce qu'a minima une charge 32A se fasse, mais non.

Du coup, je me rabat sur la borne Autolib (uniquement sur les Ikea de région parisienne j'imagine ? Ils mettent des prises 16A ailleurs ?).

Posté(é)

a lyon aussi , sur le Ikea de saint priest, tu as une borne Chademo+type2, et a coté une borne qui ressemble beaucoup aux autolib

Posté(é)
  • Auteur

Il va y avoir questionnement demain chez bmw. Je vous tiens au courant

Posté(é)

@ seb@maccagnoni : La Zoe a un chargeur spécifique, qui lui permet de recevoir 22Kw (triphasé 32A), donc effectivement, tu peux recharger complètement en une heure. C'est d'ailleurs quelque chose que j'envie à la Zoe par rapport à la i3.

En effet, le système de recharge de la i3 n'est que Monophasé et donc, ne peut recharger au maximum qu'en 7,2 Kw, ce qui fait une charge en 3h.

Comme je l'ai déjà expliqué à lolive sur un autre forum, il y a également le système de recharge rapide CCS-Combo qui permet de charger en 30 minutes (80% de capacité). Les bornes sont en cours d'installation depuis le début du mois.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui, c'est vraiment dommage que sur ce type de borne, la charge ne puisse pas descendre à 7,2 kw...!

Posté(é)
Oui, c'est vraiment dommage que sur ce type de borne, la charge ne puisse pas descendre à 7,2 kw...!

Il faudrait déjà savoir si le problème vient de la borne ou de la BMW i3.

Je sais qu'un membre d'un autre forum a déjà rechargé sa c-zero à 3,6 kW sur la prise type 2 d'une borne Ikea. (avec un câble adaptateur). La borne en serait donc capable.

Rappelons que la borne assure le rôle d'EVSE. C'est le chargeur intégré à la voiture qui détermine la puissance de charge, en fonction des informations fournies par la borne.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Qui peut me confirmer qu'on peut recharger en 7 kW sur les bornes Ikea ?

Merci.

Posté(é)

Ca ne marchait pas pour moi l'année dernière, je n'ai pas ressayé depuis !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Chez l'IKEA de Dijon, j'ai rechargé il y as quelques mois, en +-3 Heures... mais j'ai reçu une alerte sur l'application Connect Drive... j'arrive sur la borne, j'ai enlevé le cable, et remis... et ça rechargeai. une semaine aprés, j'avais la i3 chez BMW, pour remplacement de tout un boitier electronique qui a duré 3 semaines!

Personnelment, j'ai une trés mauvaise expérience des bornes d'IKEA

Posté(é)

Ou une mauvaise expérience dela BMW I3...

On ne peut savoir si le défaut vient de la borne ou du véhicule

Posté(é)
Chez l'IKEA de Dijon, j'ai rechargé il y as quelques mois, en +-3 Heures... mais j'ai reçu une alerte sur l'application Connect Drive... j'arrive sur la borne, j'ai enlevé le cable, et remis... et ça rechargeai. une semaine aprés, j'avais la i3 chez BMW, pour remplacement de tout un boitier electronique qui a duré 3 semaines!

Personnelment, j'ai une trés mauvaise expérience des bornes d'IKEA

C'est le KLE qui a été changé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.