Aller au contenu
lolive

Recharger chez Ikea

Messages recommandés

Après différents essais réalisés au magasin Ikea de Plaisir, je ne pense pas que la borne soit utilisable avec une i3...

Elle se met en attente. Que la i3 ne supporte pas la charge triphasée soit, mais je m'attendais à ce qu'a minima une charge 32A se fasse, mais non.

Du coup, je me rabat sur la borne Autolib (uniquement sur les Ikea de région parisienne j'imagine ? Ils mettent des prises 16A ailleurs ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ seb@maccagnoni : La Zoe a un chargeur spécifique, qui lui permet de recevoir 22Kw (triphasé 32A), donc effectivement, tu peux recharger complètement en une heure. C'est d'ailleurs quelque chose que j'envie à la Zoe par rapport à la i3.

 

En effet, le système de recharge de la i3 n'est que Monophasé et donc, ne peut recharger au maximum qu'en 7,2 Kw, ce qui fait une charge en 3h.

 

Comme je l'ai déjà expliqué à lolive sur un autre forum, il y a également le système de recharge rapide CCS-Combo qui permet de charger en 30 minutes (80% de capacité). Les bornes sont en cours d'installation depuis le début du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage que sur ce type de borne, la charge ne puisse pas descendre à 7,2 kw...!

Il faudrait déjà savoir si le problème vient de la borne ou de la BMW i3.

Je sais qu'un membre d'un autre forum a déjà rechargé sa c-zero à 3,6 kW sur la prise type 2 d'une borne Ikea. (avec un câble adaptateur). La borne en serait donc capable.

Rappelons que la borne assure le rôle d'EVSE. C'est le chargeur intégré à la voiture qui détermine la puissance de charge, en fonction des informations fournies par la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez l'IKEA de Dijon, j'ai rechargé il y as quelques mois, en +-3 Heures... mais j'ai reçu une alerte sur l'application Connect Drive... j'arrive sur la borne, j'ai enlevé le cable, et remis... et ça rechargeai. une semaine aprés, j'avais la i3 chez BMW, pour remplacement de tout un boitier electronique qui a duré 3 semaines!

Personnelment, j'ai une trés mauvaise expérience des bornes d'IKEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez l'IKEA de Dijon, j'ai rechargé il y as quelques mois, en +-3 Heures... mais j'ai reçu une alerte sur l'application Connect Drive... j'arrive sur la borne, j'ai enlevé le cable, et remis... et ça rechargeai. une semaine aprés, j'avais la i3 chez BMW, pour remplacement de tout un boitier electronique qui a duré 3 semaines!

Personnelment, j'ai une trés mauvaise expérience des bornes d'IKEA

 

C'est le KLE qui a été changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.