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Recharge Zoe

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Salut

 

Je compte m'offrir une zoe en 2013. Vu que je vais probablement faire construire une maison, je compte tout prévoir pour pouvoir la recharger convenablement.

 

Donc, premiere question : peut-on recharger, d'une façon ou d'une autre, la zoe sur une prise normale (chez des amis, au taf, etc) ?

 

Autre question : que me conseiller vous d'installer dans la maison pour pouvoir recharger la voiture (box, etc) ?

 

Merci pour votre aide !

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Bonjour,

 

Félictitations pour votre achat. Pour répondre à votre 1ère question, il est tout à fait possible de recharger votre Zoé sur une prise standard.

 

Pour celà, Renault propose un chargeur dit occasionnel en option, au prix de 650 € environ. Il faut être conscient que l'ampérage est limité avec ce chargeur, pour des raisons de sécurité (6A à 8A).

 

La charge est donc (très) lente (15 à 18h si la batterie est complètement déchargée). Ce mode de charge est tout à fait envisageable, sauf si vous roulez beaucoup et que vous avez besoin d'une charge complète tous les jours.

 

Pour la recharge dédiée au VE, Renault propose une Wallbox Schneider de 3 kW, qui vous permet une recharge plus rapide (en monophasé 16 A). De plus, cette Wallbox permet de communiquer avec la Zoé, notamment pour les horaires de charge ou pour la mise en route du préchauffage.

 

Dans votre cas, il faudra prévoir une ligne électrique dédiée pour la Wallbox, avec disjoncteur 16 A.

 

Je vous invite également, si ce n'est déjà fait, à visiter le forum dédié à la Zoé: http://renault-zoe.forumpro.fr/

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Bonjour,

Il y aurait chez DBT une Wallbox agréée RENAULT qui peut charger à 30A (7KW)

Intérêt par rapport à la SCNHEIDER : Vous pourrez charger en 3 heures en cas de besoin (rare mais très utile !)Il faudra un abonnement EDF de minimum 30A bien sûr.

Le montant de 'investissement dans une box n'étant pas négligeable, autant avoir des produits performants.

 

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La ZOE intégrant un véritable chargeur (d'après ce que j'ai compris) quelqu'un sait il s'il sera possible, à partir d'une prise triphasée 3 x 30A (soit 22KW) que l'on peut trouver dans les entreprises, probablement les fermes, recharger la ZOE en environ 1 heure (cette charge à 22KW est prévue dans la notice de la ZOE et est qualifiée par RENALT de "charge accélérée"). Ces prises de puissance sont cablées avec la section adéquate, et protégées par disjoncteur différentiel. Le risque de surchauffe d'une installation vétuste n'est alors plus à caindre. Il faudra alors simplement prévoir un adaptateur.

Merci pour vos réponses.

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Hélas pour le moment impossible de recharger la Zoé ailleurs que chez soi, la voiture quand elle sera sortie,(qui a dit c'est l’arlésienne ?) ne pourra pas ce charger sur une prise classic avant plusieurs mois. Donc pour moi ma 1 ère ca sera pour beaucoup plus tard.Le temps d'user ma Yaris HSD.

A Karim non tu ne pourra pas charger la Zoe sur une prise standard meme triphasé, il n'y a pas d'adaptateur de prevu pour le moment.

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Chez toi oui, mais que sur une walbox!!!

Sinon, sur les bornes avec prise de type 3, et il y en a plusieurs en Alsace, enfin sur Strasbourg!!

De plus, inauguration de nouvelle prises avec le projet crome à Strasbourg ce jeudi 28/02/2013 à 11h.

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Bonjour à tous,

 

A force de lire tout se qui se rapporte au VE et au ZE, je crois que c'est un électricien de Bretagne qui à trouvé la solution IDEALE !!! :

 

Il à acheté une WallBox et l'a fixée dans son Kangoo VU....

 

Résultat : en temps qu'électricien il se raccorde sur ses chantiers et ses clients directement au tableau général.... No Problémo ...

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La Zoé, la voiture qui n'encourage pas de rouler en électrique. Pour la charger à son domicile en 6 h il est indispensable d 'avoir une Walbox à 1000,00 €. Sur la route, il faut trouver des bornes à charge rapide. Heureusement , il y a Chargemap.com. A condition que ces bornes fonctionnent. Autre Handicap, son poids , autonomie avec une marge de sécurité : 85 Km. Tout est dit dans le reportage de Direct 8 à partir de 14 Mn. http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=826846#pid5224-d8-direct-auto.html?vid=826846&_suid=1362315240281015804022377691085

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autonomie avec une marge de sécurité : 85 Km

 

Autonomie constatée en étant pied au planché de A à Z.

 

C'est bizarre, tout les autres tests ont constaté 140km sans forcer.

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Ne pas oublier que la batterie de la Zoe ne sera pas toujours neuve.

En hiver, quand la batterie sera un peu usée, mais pas assez pour être changée, il risque en effet d'être difficile de dépasser les 85 km.

 

Ça me semble être un ordre de grandeur à connaître.

 

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Bonjour,

L'autonomie dépend énormément du type de parcours (encore plus que pour un véhicule thermique). Pour mon premier week-end en ZOE, j'ai constaté : 30kWh/100km à 120km/h sur l'autoroute donc à peine 80km d'autonomie mais 7KWh/100km en roulant tranquille dans mon village soit plus de 300km d'autonomie. Pour l'instant 120km à 19kWh/100km (avec chauffage à 20°C et en passant du temps à faire joujou avec R-link, à l'arrêt bien sûr, en moyenne soit une autonomie raisonnable de 120km (c'est sur ces chiffres que Renault a communiqué mais je pense que l'autonomie de 210km peut être atteinte pour quelqu'un qui ne fait pas d'autoroute par contre si vous l'acheter pour faire 100km d'autoroute/jour, méfiance).

J'ai rechargé vendredi soir, samedi soir et cette aprem une batterie encore à 60% sur Wallbox 3kW en 4h environ. RAS : ça marche nickel.

 

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Reçue hier !!!

Aujourd'hui installation de la wallbox par Sodetrel.

A ce sujet, j'ai appris hier que dans le cadre de la coopération entre Renault et Véolia, les concessionnaires proposerait Renault la wallbox + installation pour 600 euros environs.

Et teaser concernant le CRO: patience juin is coming !

 

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Bonjour,

Pour s'affranchir du CRO, il devrait être possible d'installer la wall box en version nomade dans le véhicule et de la raccorder à une prise électrique 16A 220 V mono avec une rallonge de section et prise adaptées, non ?

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Bonjour j'ai testé ZOE pretée un soir et rendue le matin par temps froid. Super voiture, j'habite à 650m d'altitude. Je suis parti de 400m et ai fait 2 allés retour chez moi environ 90KMS et il restait encore 40kms sur ordi de bord. Alors bien, le problème c est la charge, je suis pret à acheter ZOE mais sans la borne à 900E. Je fouille sur le net pour trouver la solution pour se fabriquer soi même cette box avec bien sur la prise socle evlink, le contoleur qui discute avec cameleon (parait que c est une histoire d impedence et de frequence sur fil pilote) La question : quelqu'un sait ou trouver schemas, plans ? merci

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