Aller au contenu

lumberjack90

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. lumberjack90

    En Tesla pendant une semaine.

    LA TMS n'appartenait pas à AXA, mais à la société de location Blooweels. Pour ce qui est de l'essais sur une semaine, j'ai déjà eu le loisirs de pouvoir conduire des grosses berlines et voiture de sport, mais franchement ça n'a rien à voir. Bien que l'on ait eu un monstre de 400 cheveaux sous les fesses, la conduite électrique n'incite pas à aller à fond à fond comme on dit. La tenue de route est très bonen, et les ammortisseurs pneumatiques sont excellent pour les personnes comem moi ayant un dos sensible. Une fois la voiture bien en main, on en vient plus à profiter du plaisir de la consuite et du confort extraordinaire offert oar cette Tesla que d'essayer de faire de la performance. Je l'ai quand même poussée à 200 et 0 à 100 en 5s juste pour voir. AU niveau équipement, c'est pas qu'il y en a trop, c'est un peu comme Apple et ses application, il y a une fonction pour à peu près tout ce que l'on peut faire avec une voiture. Outre ce fantastique fren moteur (du coup en utilise pratiquement plus la pédale), ce qui m'a bien plus, c'est la caméra de recul qui sert aussi de rétrovisieur, et cette foutue radio internet avec un son made in Bose répartie dans toute la voiture. C'est très sympa de pouvoir sélectionner une ambiance musicale et d'en profiter tout au long du trajet. La clef aussi vaut son pesant de cacaouhetes. A ne pas mettre entre de petites mains sou peine de la voir disparaitre. Une fois la "clef" en poche, il suffit de s'approcher de la voiture et les poignées de porte s'ouvrent toute seule. Au niveau autonomie, le plus que j'ai eu est 430km avec le temps qu'il faisait cette semaine là c'était plutôt pas mal. Au niveau temps de recharges, avec 70km restant sur ma petite wallbox de 16A, 20h et qque, sinon j'allais de temps à autre sur la borne Cora de Wittenheim qui en 32A en AC me charceai environ 100k/h. Et c'était d'autant plus rageant car cette foutue borne ne veut toujours par charger les Zoé... Voilà, maintenant la TEsla est rendue, plus qu'a attendre 2017 pour trouver des TMS 85 abordable ou alors la Model 3 (si le TEsla tient son calendrier cette fois-ci).
  2. lumberjack90

    Rencontrez un conducteur de V.E. !

    Bon j'arrive après la guerre, mais suis partant aussi. Je roule en Zoé depuis 2013. J'habite le Sud -Alsace secteur Dannemarie /Altkirch. Bonne soirée.
  3. lumberjack90

    Lancement du forum dédié à la Tesla Model 3

    Genève 2015 arrive. Tesla y a toujours été présent. Il y a 2 ans de ça, un prototype de Model X était présent. On imagine en toute logique, la présence de la Model X définitive et pourquoi pas une Model 3 prototype. Wait and see.
  4. lumberjack90

    En Tesla pendant une semaine.

    Hélas!
  5. lumberjack90

    En Tesla pendant une semaine.

    J'ai participé au concour Axa drive le défi. Je doit être un des derniers gagnant.
  6. Bonjour et bonne année à tous. Cette semaine j'ai appris que j'aurais une Tesla à disposition pendant 1 semaine (du 04/02 au 11/02/2015). Je ne pourrais pas hélas la prêter, mais rien n'empêche des passagers. Voici mon idée: ne pourrait-on pas profiter de cette occasion pour organiser une journée Club Alsace V.E à laquelle serait convier tous les députés et président de Conseil Généraux, Alsace, Territoire de Belfort et Doubs. Le but étant de leur expliquer que sorti de Strasbourg, il y a comme un énorme manque de points de recharge. La présence de la Tesla serait l'occasion de leur emmener faire un tour pour les aider à se décider. Je sais c'est cours comme delà, mais je l'ai appris ce lundi et confirmation de dates (après montage et acceptation du dossier) ce jour de la part de Axa. Bonne journée.
  7. lumberjack90

    Zoé en panne.

    Je pense qu'il faut décharger la batterie au maximum afin d'optimiser la batterie. C'est la même chose avec les téléphones portables.
  8. lumberjack90

    Zoé en panne.

    Ils ont reprogrammé l'ordinateur de bord en fait.
  9. lumberjack90

    Zoé en panne.

    Zoé récupérée. C'est effectivement un bug de l'ordinateur.
  10. lumberjack90

    Zoé en panne.

    1 an après, c'est sur que Renault va me rembourser la voiture !!!!!! Etant donné que je reçois des notifications de la part de la Zoé, visiblement ce matin, il y a eu une intervention dessus.
  11. lumberjack90

    Zoé en panne.

    Ha ben flute, Renault assistance est venue la chercher ce matin. J'ai appelé le garage cet ap-midi ils avaient pas encore eu le temps de regarder. Affaire à suivre donc.
  12. lumberjack90

    Zoé en panne.

    Bonjour, Ma Zoé est en panne. Régulateur à controler, charge batterie impossible et système électrique à controler. Est-ce que certain on déjà eu ce problème. C'est arrivé après avoir interrompu une charge sur ma wallbox. Bonne journée.
  13. lumberjack90

    Sujet VE en Alsace pour les DNA

    Je peux être dispo pour une petite discussion à ce sujet pas avant jeudi. J'habite le sud Alsace et roule en Zoé. Principale problème dans mon secteur, le manque d'infrastructures de recharges. Bonne fin de journée.
  14. lumberjack90

    Coût de l'entretient de la Zoé

    Bonjour à tous, Je dois faire bientôt (1an déjà) l'entretient de ma Zoé. Je sais que Renault a mis en place une grille de tarifs A et B concernant l'entretient / révision de la Zoé. Quelqu'un aurait-il ce tableau ? Et comment savoir quelle région est A et quelle région est B Merci de vos retour.
  15. Le top 7 de l'élection de la voiture de l'année 2014 a été dévoilé. 2 voitures électriques en font partie: la I3 de BMW et bien sur Tesla. Point de Zoé par contre. On fait des paris quand au vainqueurs. Aura-t-on droit enfin a une reconnaissance de l'utilité des V.E ? Wait and see.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×