Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, il semble que la recharge sur une borne du réseau Wiiiz soit limitée à 7 kWh avec la ioniq, alors que normalement les bornes sont en 22kVA... 🤔 Quand j'ai acheté ma wallbox il me semble que la ionique est en monophasé. Même avec un câble triphasé ça plafone ?

Modifié par pascalduvar
Ionique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les charges de Ioniq ou autre voiture coréenne ne charge qu'a 7 Kw sur du courant alternatif , et 70 kw maxi en courant continu .
cela viens du chargeur intégré qui est seulement en Mono et pas en triphasé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il semble que la recharge sur une borne du réseau Wiiiz soit limitée à 7 kWh avec la ioniq, alors que normalement les bornes sont en 22kVA... Quand j'ai acheté ma wallbox il me semble que la ionique est en monophasé. Même avec un câble triphasé ça plafone ?
Voici un récapitulatif des vitesses possibles selon les bornes54bdd0e2f456630a136ea29c778d10c5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq est limitée en 7kW en courant alternatif.

Mais sur borne rapide , cela monte a 70kW.

 

A l'inverse , la zoé charge a 22kW en courant alternatif

Et est limitée a 22kW maximum ( sauf pour les moteurs Q très peu vendues )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très claires, les prestataires devraient être plus précis car le tarif d'une heure de recharge à 22 kW n'est pas proportionné à la quantité d'énergie fournie. C'est limite de la publicité mensongère. On paie pour 22 kva. Au moins je comprends mieux le mécanisme et merci encore pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur (en tout cas par chez moi) il me semble que la facturation est faite sur la moyenne de puissance délivrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce réseau et si vous l'utiliser régulièrement il vous coûtera moins cher avec leur propre badge (0.30CHF/min - env 0.27€ ou 0.45CHF/KWh pour les charge accélérée )

Chargemap est un badge d'itinérance qui prend donc une marge sur les recharges pour payer ses frais et être rentable.

Dès que l'on utilise un réseau régulièrement il est préférable d'avoir leur abonnement.

La multiplication des cartes pour avoir un tarif plus juste ou la carte unique avec un tarif plus élevé. (le prix de la simplicité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau Wiiiz, le tarif dépend de plusieurs facteurs : 

 - abonné ou non
 - zone montagne ou non
 - période de chargement (journée ou nuit)
et le prix varie en journée selon la première heure et pour chaque demi-heure suivante.
Dans mon cas : non abonné (désabonné car l'abonnement mensuel ne m'apporte rien) + pas en zone montagne + en journée : 3 € la première heure à 22kVA, sauf que la ioniq charge à 7kVa, donc le prix n'est pas fonction du volume consommé mais du temps, ce qui fait que pour mon cas je n'utilise ce réseau qu'en cas de désespoir, ce qui était le cas hier car la borne rapide de l'autoroute était HS... Ci dessous la grille de tarif de Wiiiz.

image.thumb.png.3ce8bd65089aa4f57ee467b78ccbaccd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×