Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Type 1 sur Borne Type 2 400v 11kw

Featured Replies

Posté(é)

J'ai une question, quand on charge une voiture type 1 - 7kw max sur une borne Type 2 triphasé 11kw, la vitesse de recharge sera de 3.7kw ? car on utilise une seul phase avec l'adaptateur ?

 

Question importante pour moi car je vais faire 600km en VE sans recharge rapide. Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

oui , les VE équipé de prise T1 n'utilise qu'une seule phase

6,6kW 32A) sur les bornes 22kW (si chargeur interne capable)

3,7kW (16A) sur les bornes 11kW

tu a quelle voiture ?

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

J'ai un Garage Automobile (http://www.a-c-c.fr) et j'ai 2 Fiat 500e qui arriverons au port très prochainement.

 

Normalement, elles étaient chargées au départ, donc elles devraient arriver chargées.

J'ai donc prévu de faire une seul étape pour 600km.

 

1e étape Lys-lez-Lannoy à luxembourg 290km.

Sachant que une voiture sera sur un plateau et l'autre roulera pendant 145km, puis on fera l’échange.

 

3H à 3h30 de pause pour recharger 2 véhicules à 100%

 

2e étape Luxembourg à mon garage 362km.

Même principe, chaque voiture parcours 181km pendant que l'autre est sur le plateau.

 

D'après mes calculs, c'est réalisable car la 500e consomme environ 10kwh/100km à 90kmh et que le véhicule avec la remorque roulera à 90kmh. (Batterie 24, certainement 22 utilisable donc 220km d'autonomie)

 

Maintenant, il me reste plus qu'a trouver 2 bornes 22KW Type 2 (car type 1 devient très rare) pour charger à 7KW au même endroit, avec la certitude que les places ne sont pas occupé par des fumantes. Je pense avoir trouvé au luxembourg : https://fr.chargemap.com/borne-de-recharge-de-holzem.html

 

Mais il faut une carte Chargy, qui apparemment ne peux pas se commander en France

 

Donc je continu a chercher.

Posté(é)

Les voitures seront déjà homologuées pour circuler dès la descente du bateau? Les fiat 500e étant vendus exclusivement au US.

 

Comment sera assuré l’entretien, le SAV, le CT pour ce type de véhicule non commercialisé en France?

Posté(é)
  • Auteur

Je roule en plaques Garage, donc la voiture sera assurée.

 

Le peu d'entretien qui y a n'est pas vraiment un problème, les choses a entretenir sont les mêmes que sur une thermique.

 

Pour le CT, aucun problème non plus, puisque j'ai passé un Blanche il y a 2 mois.

 

Pour le SAV, j'ai des fournisseurs pour les pièces, donc pas de problème.

 

Juste dans le cas d'une garantie Batterie ou c'est un peu compliqué, car il faut retourner la batterie aux USA, mais la aussi j'ai un partenaire qui peut s'occuper de reconditionner, changer des éléments défectueux de batterie, etc... ici en France.

 

Pour le moteur, il est garantie par la société de garantie avec laquelle nous travaillons.

 

Pour l'homologation, j'en suis presque à la phase final.... encore un peu de patience.

 

Quand on a vraiment envie, rien n'est impossible

 

 

Mais tes questions ne règle pas mon problème de charge

Posté(é)

Bonjour

pour moi le problème de charge viens plus qu'au usa les réseaux sont en 110V et qu'en Europe on est en 240V

les chargeurs interne seront-ils compatible ????

 

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Oui, elle charge en 240v, j'ai déjà essayé.

 

Je viens de penser a un truc, faut que je passe en France a cause de la validité des plaques W.

Posté(é)
...Maintenant, il me reste plus qu'a trouver 2 bornes 22KW Type 2 (car type 1 devient très rare) pour charger à 7KW au même endroit, ....

Tu t'en fous, puisque les bornes 22kW sont sans câble.

Il faut que tu y raccordes ton câble.

Donc, autant y mettre le bon!

Posté(é)

l'avantage est que tu peux aller quasiment au bout de la batterie , car tu as déjà le camion dépannage.

 

Penser aux cable pour la recharge ( x2 ) T2 coté borne , T1 coté voiture.

Posté(é)
  • Auteur

Finalement j'ai trouvé un transporteur belge à un tarif très raisonnable.... Donc je ne ferrais pas le voyage. Si jamais vous avez besoin de transporter un ce de Belgique à France, faite moi un mp, je vous donnerais ses coordonnées.

Posté(é)

Sinon pour ton problème de câble, tant que tu a une câble T1 côté voiture et T2 côté borne c'est comme recharger un Soul ou une Cionmief ou une leaf 1. Si la voiture accepte les 240v ça devrait passé sans problème.

Bonne récupération.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Tu as réussi les RTI : félicitations

 

Franchement, c'était galère, mais après plusieurs courriers a Nicolas Hulot énormément de coup de téléphone et de prise de contact. J'ai réussi !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.