Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharge triphasé

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Pedritto a dit :

Bah je sais pas, c'est vous qui dans votre exemple expliquez que grâce aux 11kW vous pouvez dans la situation que vous avez décrite finir votre cycle de charge en HC. A 7kW vous auriez parfaitement pu être chargé a 100% a 8h.

Non y’a erreur sur la personne 😊

après c’est peut être vrai pour 90% du temps mais les fois où l on a moins de temps pour recharger ça fait toujours plaisir de pouvoir allez plus vite. 
encore une fois je connais pas d option rentable. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pedritto a dit :

@Dante

A effectivement c'est pas vous qui vantiez l'avantage du 11kW pour rester en HC. D9nc votre remarque aurait plutôt dû être adressé @Skyleader

 

C'est pas forcément pour rentabiliser l'option avec les heures creuses. Si je rentre tard et que je pars tôt, je veux être sûr (confort) d'avoir le temps de charger intégralement mon véhicule. Et si je me suis loupé avec la programmation, je veux pouvoir rattraper un peu la charge le matin : si à 7h, je m'aperçois que la voiture n'a pas chargé, j'ai environ une heure pour rattraper 11kW. En partant d'une hypothèse où je serais à 20%, je peux espérer revenir à 40% environ, soit au moins 120kms d'autonomie...ce qui me laisserait la possibilité de rejoindre mon lieu de travail, et de charger sur place ensuite.

Pour passer de 20% à 100% d'autonomie

- Avec une borne de 7kW, je mettrais environ 8h37 pour passer de 20% à 100% (via le simulateur d'automobile propre).
- Avec une borne tri de 11kW, 16h18 environ si je n'avais pas l'option tri (on utilise une seule des phases).

- Il faudrait que ma borne délivre 22kW pour que je revienne à 8h37 (soit, idem à une borne 7kW). 

Et sur mon parcours, je rencontre souvent des bornes 11kW ou 22kW.

 

Avec l'option tr (que j'ai)i, en hiver, je mettrais à peu près, respectivement 8h09 en 7kW, 5h29 en 11kW et 22kW.

Par ailleurs, si je dois faire une charge express en AC entre midi et deux, je pourrais regagner environ 20 à 22kW, là ou sans l'option, j'aurais entre 12 et 14kW.

Et à la maison, quitte à recharger, autant le faire pendant les heures creuses la nuit. Si je déborde d'une demie heure, d'une heure de temps en temps, ce n'est pas dramatique non plus, tout comme recharger en 45 minutes sur des bornes en DC sur l'autoroute (là, je me cantonne à 80% d'autonomie)..mais quitte à choisir, autant le faire au plus bas cout, surtout quand on roule beaucoup (entre 200 et 400kms/jour, 5 jours par semaine, et les WE, plutôt 100kms). 

 

Posté(é)

Encore une fois attention au prix des éléments de protection pour une borne triphasée

Par exemple une borne ve tronic assez prisée sur ce forum ne coûte certes que 50€ de plus que la monophasée

Par contre les protections à ajouter coûtent 450€ pour une borne à 640€ ça fait presque le prix de la borne rien que pour la protection.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Skyleader a dit :

C'est pas forcément pour rentabiliser l'option avec les heures creuses. Si je rentre tard et que je pars tôt, je veux être sûr (confort) d'avoir le temps de charger intégralement mon véhicule. Et si je me suis loupé avec la programmation, je veux pouvoir rattraper un peu la charge le matin : si à 7h, je m'aperçois que la voiture n'a pas chargé, j'ai environ une heure pour rattraper 11kW. En partant d'une hypothèse où je serais à 20%, je peux espérer revenir à 40% environ, soit au moins 120kms d'autonomie...ce qui me laisserait la possibilité de rejoindre mon lieu de travail, et de charger sur place ensuite.

Pour passer de 20% à 100% d'autonomie

- Avec une borne de 7kW, je mettrais environ 8h37 pour passer de 20% à 100% (via le simulateur d'automobile propre).
- Avec une borne tri de 11kW, 16h18 environ si je n'avais pas l'option tri (on utilise une seule des phases).

- Il faudrait que ma borne délivre 22kW pour que je revienne à 8h37 (soit, idem à une borne 7kW). 

Et sur mon parcours, je rencontre souvent des bornes 11kW ou 22kW.

 

Avec l'option tr (que j'ai)i, en hiver, je mettrais à peu près, respectivement 8h09 en 7kW, 5h29 en 11kW et 22kW.

Par ailleurs, si je dois faire une charge express en AC entre midi et deux, je pourrais regagner environ 20 à 22kW, là ou sans l'option, j'aurais entre 12 et 14kW.

Et à la maison, quitte à recharger, autant le faire pendant les heures creuses la nuit. Si je déborde d'une demie heure, d'une heure de temps en temps, ce n'est pas dramatique non plus, tout comme recharger en 45 minutes sur des bornes en DC sur l'autoroute (là, je me cantonne à 80% d'autonomie)..mais quitte à choisir, autant le faire au plus bas cout, surtout quand on roule beaucoup (entre 200 et 400kms/jour, 5 jours par semaine, et les WE, plutôt 100kms). 

 

ce que tu indiques, c'est avec la gestion des heures creuses

 

hors beaucoup d'entre nous, on remarqué que la gestion des heures creuses, ne sont plus aussi avantageuse qu'auparavant

Posté(é)
Il y a 5 heures, leafvsniro a dit :

ce que tu indiques, c'est avec la gestion des heures creuses

 

hors beaucoup d'entre nous, on remarqué que la gestion des heures creuses, ne sont plus aussi avantageuse qu'auparavant

Tout dépend de la consommation d énergie du foyer il y a encore des gens qui gagnent de l argent grâce aux HC il faut juste faire le calcul avant d’y souscrire. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.