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Bloumi

Recharge sur prise domestique

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Bonjour à tous, 

Mon Kia e-Niro 2020 devrait arriver en concession pour la fin mai/début juin. (🤩) Cependant, je vis en appartement en Belgique pour encore environ 3 mois et suis en quête d'un garage à louer pour recharger. J'investirai dans une wallbox quand j'aurai ma maison.

Je dois donc m'assurer que la recharge sur prise "classique" ne comporte pas de danger pour l'installation du garage. Pour ceux qui en ont fait l'expérience, que faut-il vérifier exactement avant de se recharger sur une prise domestique ? Je dois communiquer ces infos aux propriétaires pour être tout à fait transparent.

Merci !

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@Bloumi

prise de très bonne qualité, si possible type green-up ou similaire

cable 3g2,5mm2 minimum selon  la longueur

disjoncteur 20A

différentiel 30mA type B obligatoire en Belgique, un type A est suffisant en France

 

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il y a 58 minutes, michel91 a dit :

Bonjour à tous

Pour faire installer une prise renforcée ( dans les 400 euros environ ) y a t il une aide quelconque

J ai cru lire 300 euros ?

Par avance merci

dans une maison particulière = non

en copro, il y a des conditions bien particulières à remplir pour y avoir droit, mais le prix d'installation s'en ressent

 

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ok merci.

Autre question je suis enVendée actuellement et pas loin j ai une borne Type qui me charge qu a la vitesse de 11kw; mais il y 

a un autre branchement possible surprise CHAdeMO ....Puis je m en servir pour recharger ma Kona ?

Car celle ci annonce 60 kw..

Merci par avance car je n ai recharge que 19% en 1h30 ce matin..

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bonjour à tous,

J'ai une question concernant la recharge sur prise domestique en Belgique: mon expérience avec la Zoé et le CRO est un échec chez mes parents et chez mes beaux-parents. Dans les forums zoé, on explique que les anciennes installations belges sont en 220v entre phases et non entre phase et neutre. La zoé n'apprécie pas ce type d'installation et refuse la charge.

 

Qu'en est-il du Niro?

Merci de vos éclairages :)

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il y a une heure, bricole a dit :

bonjour à tous,

J'ai une question concernant la recharge sur prise domestique en Belgique: mon expérience avec la Zoé et le CRO est un échec chez mes parents et chez mes beaux-parents. Dans les forums zoé, on explique que les anciennes installations belges sont en 220v entre phases et non entre phase et neutre. La zoé n'apprécie pas ce type d'installation et refuse la charge.

 

Qu'en est-il du Niro?

Merci de vos éclairages :)

Hello l'ami, 

Ca fait environ 1 mois que je recharge sur une prise domestique et aucun problème à ce jour ! Pas d'échauffement ni d'interruption. A mon avis tu dois juste vérifier qu'il s'agit d'une installation électrique solide (=qui puisse accepter une telle puissance pour des heures). D'un point de vue légal, voir les réponses plus haut, moi je ne m'y connais pas trop. 

Sr le Niro ce qui est bien c'est que tu peux sélectionner l'ampérage via le boitier de recharge. (8 / 10 / 12A) Du coup, multipliés par 220 V, on arrive respectivement à 1,7 / 2,2 / 2,6KW. Donc il ne faut pas être trop pressé...

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Merci de ta réponse, Bloumi. Tu peux détailler si ton installation est récente ou pas? En fait, avec la Zoé, ce n'était pas un problème d'échauffement ou de disjoncteur. La charge ne démarrait même pas, parce que la voiture détectait une installation différente de ce qu'elle attend...

C'est bien de savoir qu'on peut moduler la puissance sur le boitier de recharge du Niro: donc c'est un réglage sur le CRO, c'est ça? Je pourrai le mettre au minimum. Je ne suis pas pressé quand je leur rends visite - je passe la nuit en général :)

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Mon cas est un peu particulier car ma voiture charge dans le garage d’un hôtel du coup c’est une grosse installation et le proprio m’a assuré qu’elle tiendrait le coup ! J’ai pris des photos du tableau électrique au cas où, si tu veux jeter un oeil en mp... 🙂 

 

PS : oui l’ampérage se règle sur le CRO !

Modifié par Bloumi

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Il y a 1 heure, Bloumi a dit :

Sr le Niro ce qui est bien c'est que tu peux sélectionner l'ampérage via le boitier de recharge. (8 / 10 / 12A) Du coup, multipliés par 220 V, on arrive respectivement à 1,7 / 2,2 / 2,6KW. Donc il ne faut pas être trop pressé...

Et tu charges en 8, 10, ou 12 alors?

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Il y a 21 heures, Foux72 a dit :

Et tu charges en 8, 10, ou 12 alors?

1) Brancher côté prise de courant.

2) Sélectionner l'ampérage.

3) Brancher côté voiture.

Une fois la voiture branchée vous ne pouvez plus modifier l'ampérage.

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il y a 2 minutes, Electriser a dit :

1) Brancher côté prise de courant.

2) Sélectionner l'ampérage.

3) Brancher côté voiture.

Une fois la voiture branchée vous ne pouvez plus modifier l'ampérage.

C'est pas la question, ça je sait ;)

Je demandais si dans son cas il chargeait en 8, 10 ou 12

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à l’instant, Foux72 a dit :

C'est pas la question, ça je sait ;)

Je demandais si dans son cas il chargeait en 8, 10 ou 12

Désolé, ce n'était pas pour toi mais pour @bricole pour qu'il mémorise la marche à suivre si il compte faire acquisition d'un e-Niro.

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Le 23/06/2020 à 22:06, Foux72 a dit :

Et tu charges en 8, 10, ou 12 alors?

Ca dépend, si j'ai vraiment le temps je charge en 8A (50% en 24h environ) pour moins solliciter la prise, sinon 12 !

Modifié par Bloumi

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Il y a 6 heures, chris59 a dit :

Perso je charge en 16 sur greenup, je me pose la question pour une éventuelle pose d'une p17 pour charger en 32.

Et donc tu as pris un autre CRO, pour pouvoir charger en 16?

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Oui, je ne me sert pas du CRO Kia mais du CRO de la Zoé que j'avais avant le eNiro. Maintenant que nous sommes passés en tout électrique il est plus pratique, je trouve, de garder qu'un seul CRO pour les deux autos, bien que la Zoé je la charge assez souvent au boulot sur borne 22.

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