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dominion

Recharge sur borne rapide

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Bonjour,

 

Désolé si la question peut paraître bête mais je n'ai le Kona que depuis quelques jours.

Sur les bornes rapides, je suis limité à 7kw ou je peux charger plus vite si la borne délivre plus ?

Car j'ai testé rapidos une borne qui devait monter jusqu'à 22 et je n'avais que 6 et quelques.

Je ne suis pas resté longtemps, peut être que cela allait monter.

Du coup, je me pose la question.

Merci

Modifié par dominion

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Il y a 11 heures, dominion a dit :

Bonjour,

 

Désolé si la question peut paraître bête mais je n'ai le Kona que depuis quelques jours.

Sur les bornes rapides, je suis limité à 7kw ou je peux charger plus vite si la borne délivre plus ?

Car j'ai testé rapidos une borne qui devait monter jusqu'à 22 et je n'avais que 6 et quelques.

Je ne suis pas resté longtemps, peut être que cela allait monter.

Du coup, je me pose la question.

Merci

Bonjour,

- Sur borne rapide (par définition >22 kW, câble attaché à la borne obligatoirement) avec prise ComboType2 (=CCS)  donc en courant continu DC vous aurez

40 à 50kW en pic si borne 50kW,

70-75 (80?) max si borne super rapide 150/200 kW (Ionity, Total),

mais certaines rapides sont bridées à 20 kW (Lidl par exemple) et certaines semi rapides avec CCS donnent 20 kW max et dans ce cas là vous n'avez que 20 en DC

 

- sur borne normale (<=22 kW) en Courant Alternatif AC 3 -22 que vous avez testée a priori avec votre câble type2 vers type 2  livré avec le Kona (?), la puissance est limitée à celle du chargeur embarqué dans la voiture, c'est à dire 7.2 ou 7.4 pour le Kona, ou la puissance max du câble utilisé (32 ou 16A) moins les pertes dans la chaîne (câbles), c'est pourquoi vous avez eu 6 kW je pense

 

Voilà

Mais dépend de nombreux paramètres : réseau (raccordement, état etc), borne (paramétrage, état, maintenance...)=, températures batterie/borne/extérieure, batterie (état de charge/usure/cycles) etc

 

Modifié par Enreflexion

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Bonjour, Sur borne rapide (câble attaché à la borne) avec prise ComboType2 (=CCS)  donc en courant continu DC vous aurez 45 kW si borne 50kW, 70-75 (80?) max si borne super rapide 150/200 kW (Ionity, Total)

Là, c'est une borne 22 kW et non une 50 ou plus. C'est une borne Zoé, de ce que j'ai compris, pour laquelle Kona et Niro ne peuvent charger qu'à 7 suite à la configuration de la borne et des prises Kona/Niro.

 

 

 

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il y a 6 minutes, cuagny a dit :

Là, c'est une borne 22 kW et non une 50 ou plus. C'est une borne Zoé, de ce que j'ai compris, pour laquelle Kona et Niro ne peuvent charger qu'à 7 suite à la configuration de la borne et des prises Kona/Niro.

Salut

Oui j'étais en train de compléter en // de ton message...

Modifié par Enreflexion

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il y a 56 minutes, dominion a dit :

Bonjour,

 

Désolé si la question peut paraître bête mais je n'ai le Kona que depuis quelques jours.

Sur les bornes rapides, je suis limité à 7kw ou je peux charger plus vite si la borne délivre plus ?

Car j'ai testé rapidos une borne qui devait monter jusqu'à 22 et je n'avais que 6 et quelques.

Je ne suis pas resté longtemps, peut être que cela allait monter.

Du coup, je me pose la question.

Merci

Puissance délivrée :

22kW en triphasé ; mais seulement 7,4kW en monophasé

Rendement du chargeur de la voiture 0,85

==> Puissance réelle absorbée = 0,85 x 7,4 = 6,3kW

https://www.carplug.com/evbox-borne-de-recharge-businessline-7kw-ou-22kw-autostart-monophasee-ou-triphasee

Modifié par Juno

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Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour,

- Sur borne rapide (par définition >22 kW, câble attaché à la borne obligatoirement) avec prise ComboType2 (=CCS)  donc en courant continu DC vous aurez

40 à 50kW en pic si borne 50kW,

70-75 (80?) max si borne super rapide 150/200 kW (Ionity, Total),

mais certaines rapides sont bridées à 20 kW (Lidl par exemple) et certaines semi rapides avec CCS donnent 20 kW max et dans ce cas là vous n'avez que 20 en DC

 

- sur borne normale (>=22 kW) en Courant Alternatif AC 3 -22 que vous avez testée a priori avec votre câble type2 vers type 2  livré avec le Kona (?), la puissance est limitée à celle du chargeur embarqué dans la voiture, c'est à dire 7.2 ou 7.4 pour le Kona, ou la puissance max du câble utilisé (32 ou 16A) moins les pertes dans la chaîne (câbles), c'est pourquoi vous avez eu 6 kW je pense

 

Voilà

 

Merci pour la réponse très claire et précise.

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il y a 6 minutes, dominion a dit :

Merci pour la réponse très claire et précise.

De rien.

J'ai corrigé un truc (faute de frappe) pour les bornes normales c'est bien <=22kW en puissance, pas >

 

Sinon, pour les semi rapides on parle d'AC 22 mais de DC20 car il y a la perte liée à la conversion du courant AC en DC, donc çà passe de 22 kW en AC à ~20 en DC (au delà des pertes dans les câbles)

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Il y a 4 heures, xixou a dit :

Pas terrible 88%.

Si c'est bon, une alimentation d'ordinateur de base c'est 80%, après il existe d'autres grade qui peuvent monter à 95% de rendement mais c'est plus le même prix. Puis la on parle de 7.4kw pas 0.5kw comme un PC "classique".

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il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Si c'est bon, une alimentation d'ordinateur de base c'est 80%, après il existe d'autres grade qui peuvent monter à 95% de rendement mais c'est plus le même prix. Puis la on parle de 7.4kw pas 0.5kw comme un PC "classique".

Du bronze 80% c'est quand même bien pourri dans un PC.

On est plutôt au minimum gold / platinum.

Perso j'ai une titanium ^^

 

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Honnêtement dans un pc qui fait de la bureautique, donc environ 90% des pcs dans le monde une bronze ça suffit largement...la différence de prix avec une plati n’est jamais remboursé sur la vie de l’alimentation avec le prix de l’électricité. J’ai du platinum sur mes rigs car ça tourne h24 a 100%.

bref tout ça pour dire que 88% de rendement c’est bon, ça lui fait un grade « or » :o

Modifié par k-Nabeesse

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N'oubliez pas que les bornes "22 kW" sont pour la plupart limitées à 18 kW pour des raisons d'abonnement. 

Il est donc normal qu'elles fournissent 6 kW pour les charges en monophasé, voire 3 kW quand la borne est partagée entre 2 utilisateurs. 

Je pense que l'affichage de puissance au tableau de bord correspond à la puissance absorbée. J'ai déjà vu le même chiffre sur les bornes qui indiquent la puissance et au tableau de bord. 

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