Aller au contenu
Eric2222

Recharge sur Borne

Messages recommandés

Ce matin je me branche sur mon lieu de travail pour charger ma voiture, et comme j'ai une programmation de charge qui s'arrête à 7h30 du matin je dois tous les jours appuyer sur le bouton de désactivation de la prog pour que la charge se lance. Aujourd'hui bizarrement sans que j'appuie sur le bouton la charge c'est mis en route. En précaution j'ai quand même appuyé dessus et la charge a continué pareil.

Alors je me dis est-ce que cela a un rapport avec la prog de fin de charge à 7h30 et comme je suis arrivé au travail vers cette heure la charge a tout de suite commencé pensant que c'était un cycle de charge ?

Je comprend pas trop le phénomène, et c'est vrai que durant toute la semaine je suis arrivé sur mon lieu de travail à 7h40 heure normalement a laquelle il n'y a pas de charge prog et du coup la voiture est en attente de la prochaine.

Voila si quelqu'un a une explication je suis preneur.

 

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication doit être celle que tu as donné dans ton post. Tu as du brancher le VE avant 7h30, donc dans la plage programmée de charge de la Leaf. Donc la charge a démarré immédiatement.

 

Tu as bien fait par contre d'appuyer sur le bouton de charge immédiate car sinon à priori la charge se serait arrêtée à 7h30.

 

Quand tu parles du bouton de désactivation de la prog c'est celui au Tableau de bord. Tu ne rentres pas dans l'ordinateur de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur tekna ce n'est pas possible. Tu peux définir 2 plages mais on ne peut en assigner qu'une seule par jour. Du coup j'ai tuot désactiver, à la maison c'est la borne qui gère et a l'extérieur la charge se lance à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur tekna ce n'est pas possible. Tu peux définir 2 plages mais on ne peut en assigner qu'une seule par jour. Du coup j'ai tuot désactiver, à la maison c'est la borne qui gère et a l'extérieur la charge se lance à tous les coups.

 

 

Pareil, c'est d'ailleurs mal foutu ce planificateur. Moi qui ais 2 plages horaires quotidiennes en HC tant que je n'avais pas ma borne Hager j'étais "obligé" de recharger en bonne partie sur les HP si je voulais recharger à fond.

 

Le minimum serait de pouvoir définir au moins 2 plages quotidiennes mais bon ce n'est plus un problème à présent pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Tekna, tu peux planifier une charge dans la voiture et une autre par les serveurs Nissan via Leaf manager, par exemple, pour une même journée.

 

Je ne savais pas je pensais que celle des services Nissan était récupérée de la voiture. Si c'est possible c'est une solution pas trop mal.

Le mieux reste d'avoir une wallbox ou une prise avec départ dédiée et un contacteur commandé soit par une horloge soit pas un J/N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.