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ltc18

recharge rapide zoe Q90 41kWh

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bonjour,

tout est dans le titre

une recharge complète se fait en combien de temps

peut 'on cumuler plusieurs recharges a la même vitesse?

quel type de borne est utilisée via quel connecteur (T2, CSS, CHADEMO, ou autre ?)

 

normalement la recharge serait au max de 43kW par heure

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Bonjour

C'est simple

La Zoé n'a qu'une seule prise

La T2

Sur les grosses bornes Auchan, Ikea, elle chargera au max , 43kW

Sur la majorité des bornes publique ce sera au mieux a 22kW si l'abonnement de la borne le permet

Patrick

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donc le T2 peux recharger jusqu’à 43kW

 

j'ai du mal a comprendre pourquoi faire du CSS dans ce cas

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

 

n'y a aurait il pas mieux valu généraliser le T2 et l’améliorer si besoin pour faire des recharges encore plus rapide ?

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Bonjour

Le CCS pourra "monter" jusqu'à 350kW

Le T2 restera limité autour de 130kW

L'évolution est donc normale

Ce qui l'est moins c'est rapport au chademo qui existait avant le CCS et qui est bien implanté

Patrick

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…normalement la recharge serait au max de 43kW par heure

43 kW tout court, pas 43kW par heure. À part ça, il me semble que personne n'a encore pu observer une Zoe Q90 charger au-delà de 36-37kW pendant un temps réduit, très variable avec les conditions de températures. Notons que dans certains pays, Renault n'a le droit d'indiquer que 36kW de puissance de charge pour cette raison.

Mais en tout état de cause, Renault sur son site parle honnêtement de 1h05 pour une charge à 80%, soit une puissance moyenne de 30kW.

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Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!

Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.

 

Est-ce vraiment un problème pour la leaf ? on peux enchainer 400 ou 500km avant que le problème arrive.

On enchaine pas 1000km tous les jours , surtout en VE versus thermique ( mini 40% de temps en plus , leaf , soul , ioniq , e-golf, etc... )

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j'ai du mal a comprendre pourquoi faire du CSS dans ce cas
C'est pas compliqué. Une batterie ne peut se recharger qu'en courant continu (DC). La prise T2 ne peut fournir que du courant alternatif (AC).

Il faut donc avoir dans la voiture le chargeur qui transforme le AC en DC et cela coûte cher.

 

Pour les charges rapides en Chademo le chargeur coûte une fortune mais il est dans la borne, pas dans la voiture.

 

Le CSS peut faire les deux : fournir du courant alternatif au petit chargeur embarqué dans la voiture ou du continu fabriqué par le borne de recharge.

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Bonjour

la zoé ne connais que l'alternatif

soit en monophasé à la maison , en grande majorité

soit en triphasé sur les bornes publiques, limité à la puissance de la borne

 

 

aucune prise en DC sur les zoé

 

Patrick

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Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!

Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.

 

Est-ce vraiment un problème pour la leaf ? on peux enchainer 400 ou 500km avant que le problème arrive.

On enchaine pas 1000km tous les jours , surtout en VE versus thermique ( mini 40% de temps en plus , leaf , soul , ioniq , e-golf, etc... )

J'ai pas dit que c'était un problème!

J'ai dit que la Zoe comme la Leaf modulent leur charge en fonction de différents paramètres, dont la température.

Cette régulation de température permet, justement, d'enchainer les charges.

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Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!

Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.

 

si la température de la batterie est trop faible : inf a 8 ou 11° je ne sais plus j'avais fait des tests l'anné derniere avec une Q210 et une R240, la charge ne demarre pas au max de la puissance que la borne peut fournir, le % de départ influe aussi ..

le pire que j'ai eu, batterie a 3° et 40% avec la r240 sur une borne auchan(43kW), charge a 7kW ...

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Bonjour à tous

 

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

 

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que

la charge peut connaitre des pauses, imposées

par la voiture. A vide elle peut afficher entre

1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est

plus souvent une grosse demi-heure en plus.

 

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs

trajets comme on ferait avec une thermique.

Mais idéale en revanche pour les trajets de

banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires

sur une seule charge (230 à 270 Kms).

 

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou

une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs

trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !

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Bonjour à tous

 

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

 

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que

la charge peut connaitre des pauses, imposées

par la voiture. A vide elle peut afficher entre

1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est

plus souvent une grosse demi-heure en plus.

 

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs

trajets comme on ferait avec une thermique.

Mais idéale en revanche pour les trajets de

banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires

sur une seule charge (230 à 270 Kms).

 

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou

une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs

trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !

 

Je suis pas trop d'accord mais je pourrais vous donner mon opinion bientôt...j'ai une leaf 30kw et j'ai commandé une zoe Q90 pour la remplacer.Pour aller dans les Pyrénées de chez moi (en gros 500 km) je vais avoir besoin en zoé en gros d'une seul arrêt d'1h10 (même moins) a bordeaux contre 4 arrêts de minimum 40 mn avec ma leaf (qui en plus chauffe a chaque recharge rapide) actuelle..je vais donc forcément gagner du temps

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En fait je pense que vous avez raison tous les deux ! Il faut juste se mettre d'accord sur ce qui est un long trajet ! J'ai fait deux tres long trajet identiques avec Leaf 24 et Zoe40 (Norvege Sud de la France et une diagonale Briancon Douarnenez). Resultat identique avec les deux et il ne faut pas esperer depasser les 52 km/h de moyenne avec les pauses (trajets >500 km). Sur un trajet de moins de 500 km c'est clair je prend la Zoe. Apres c'est plus sympa je trouve de faire des arrets moins frequent mais plus long et on a moins de risques de queue (on a aussi plus le choix avec Zoe, si une borne est prise, on a assez de jus pour aller a la suivante). Avantage de la Zoe aussi, c'est que une fois la batterie un peu en temperature, elle charge constant a 22kw jusque 70-80% puis on arrete des que la puissance de charge commence a baisser. Avec la Leaf on perd vraiment son temps en fin de charge (de 70% a 85%), pour avoir assez pour la prochaine borne, ce qui fait perdre le benefice du 50kw possible. Enfin, il ne faut pas avoir peur de flirter avec la batterie bien chaude de la Leaf (j'ai fait 10 recharges sur 24h). Conclusion, je prefere ma Zoe R90 a la Leaf pour court ET long trajet.

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D'après les premiers retours, la leaf 2 peine a depasser les 250-260 km d'autonomie...a cote de la zoe qui fait 300 km et dont la batterie ne chauffe pas en recharge rapide (et qui en plus prend la recharge a 22 kw qu'on trouve partout)...a mon avis c'est vite vu ...ai pris livraison de ma zoe q90...elle est super top mais c'est vrai que ma leaf 30kw etait mieux finie et plus confortable par contre...on peut pas tout avoir

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j'ai déjà fait 280km avec sans recharge en respectant les limites de vitesses nationale et départementale en juin

 

l'autonomie entre une Q90 et une leaf2 doit être très proche

reste a voir pour la recharge si il y a des chargeur 37kW pour la zoe facilement en dehors des 22kW

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les bornes 50 kw sont répandues...elles sont souvent chez les Auchan, et parfois les Castorama. Je charge essentiellement au auchan. Mon autonomie en zoé étant de 350 km maintenant que je la maitrise bien , je trouve sans problème des bornes rapides sur mes trajets entre chaque pose recharge...et si je suis un peu court, les bornes 22 kw sont légion (ne serait ce que chez Renault et beaucoup de leclerc).

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