Aller au contenu
Jojo74

Recharge programmée

Messages recommandés

Bonjour !

 

Heureux propriétaire d’une Kia Soul EV 2019 64kw depuis 1 semaine, j’essaie d’utiliser la recharge programmée du véhicule avec ma wallbox 7kw. 
Ca a marché la première fois, puis impossible de refaire l’exercice : même si au moment d’éteindre le véhicule le message de charge programmée est sur “on”, la charge démarre immédiatement.

J’ai aussi essayé à partir de l’application UVO, même échec...

 

Est ce que quelqu’un a connu le même problème? Une solution trouvée?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon coté, ça fonctionne très bien, et je mets à jours via UVO.

 

Je m'en sers régulièrement pour caler la charge à la production de mes panneaux solaires.

Ex : 10h-16H en cochant heures creuses uniquement.

 

Si besoin de plus, je force le démarrage de la charge avec UVO.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et le coup de main !

 

En fait, il faut effectivement cocher la case "heures creuses uniquement" et là, ça marche (si on ne laisse que "préférence heures creuses" la charge part tout de suite)

 

Donc tout marche ! 

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Depuis 2 semaines environ , la programmation pour recharge en heures creuses uniquement ne fonctionne plus . Quand je 

Quand je branche la voiture , la charge démarre aussitôt sans attendre l'heure programmée à 10h00 pour profiter des heures creuses.

La première fois que j'ai remarqué cette anomalie , j'ai aussitôt vérifié la programmation de charge , tout était remis à zéro . Donc j'ai reprogrammé comme avant , 10h00 - 6h00 , heures creuses uniquement , et heure de  départ à 8h00 le lendemain , avant ça fonctionnait impec comme cela . Et aujourd'hui , départ de la charge direct lors du branchement , exactement comme si je forçais avec le bouton à droite de la prise . Ou alors ai-je raté qq chose ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce petit souci , et comment il a été solutionné ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2023 à 11:10, triphase a dit :

Peut-être faudrait-il programmer 22h-6h au lieu de 10h-6h, non?

Au temps pour moi , quand j'ai écrit , je pensais à 10h00 du soir comme on dit souvent , mais j'ai bien programmé 22h00 - 6h00 dans la voiture ! Je ne sais pas pourquoi la charge démarre toujours aussitôt dès que je branche et que j'allume la wallbox.

Je pense mettre une horloge modulaire , j'en ai une qui ne sert pas . J'aurais bien tenté de commander la WB avec le Tic d'EDF , mais le compteur est trop éloigné et impossible de repasser quoi que ce soit dans la gaine enterrée qui rejoint le garage .

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois avoir eu le même problème. Résolu (enfin non, contourné) en programmant 0h-6h. Je "perds" les 2 premières heures ce qui n'est pas forcément un problème, surtout qu'il est alors possible de forcer le démarrage immédiat par un appui long sur le bouton allumé en jaune à côté de la prise de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par BKLEVE78
      Bonjour,
      Mon CC m'a installé la nouvelle version du logiciel de mon KONA EV 2020, et depuis la recharge programmée s'efface systématiquement après chaque recharge, ce qui m'oblige à  refaire la programmation à chaque fois (en ré-entrant la période heures creuses notamment).
      Je n'ai pas trouvé la solution. Cela marchait très bien avant cette version. D'autre part le guidage s'arrête lorsque l'on passe dans un tunnel alors qu'avant il marchait en se basant sur le déplacement du véhicule depuis l'entrée du tunnel je suppose.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.