Posté(é) mai 21, 20206 a Bonjour ! Heureux propriétaire d’une Kia Soul EV 2019 64kw depuis 1 semaine, j’essaie d’utiliser la recharge programmée du véhicule avec ma wallbox 7kw. Ca a marché la première fois, puis impossible de refaire l’exercice : même si au moment d’éteindre le véhicule le message de charge programmée est sur “on”, la charge démarre immédiatement. J’ai aussi essayé à partir de l’application UVO, même échec... Est ce que quelqu’un a connu le même problème? Une solution trouvée? Merci d’avance pour votre aide.
Posté(é) mai 25, 20206 a Hello, De mon coté, ça fonctionne très bien, et je mets à jours via UVO. Je m'en sers régulièrement pour caler la charge à la production de mes panneaux solaires. Ex : 10h-16H en cochant heures creuses uniquement. Si besoin de plus, je force le démarrage de la charge avec UVO.
Posté(é) mai 25, 20206 a Auteur Merci pour la réponse et le coup de main ! En fait, il faut effectivement cocher la case "heures creuses uniquement" et là, ça marche (si on ne laisse que "préférence heures creuses" la charge part tout de suite) Donc tout marche ! Merci encore !
Posté(é) avril 5, 20233 a Bonjour , Depuis 2 semaines environ , la programmation pour recharge en heures creuses uniquement ne fonctionne plus . Quand je Quand je branche la voiture , la charge démarre aussitôt sans attendre l'heure programmée à 10h00 pour profiter des heures creuses. La première fois que j'ai remarqué cette anomalie , j'ai aussitôt vérifié la programmation de charge , tout était remis à zéro . Donc j'ai reprogrammé comme avant , 10h00 - 6h00 , heures creuses uniquement , et heure de départ à 8h00 le lendemain , avant ça fonctionnait impec comme cela . Et aujourd'hui , départ de la charge direct lors du branchement , exactement comme si je forçais avec le bouton à droite de la prise . Ou alors ai-je raté qq chose ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce petit souci , et comment il a été solutionné ? Merci
Posté(é) avril 14, 20233 a Le 11/04/2023 à 11:10, triphase a dit : Peut-être faudrait-il programmer 22h-6h au lieu de 10h-6h, non? Au temps pour moi , quand j'ai écrit , je pensais à 10h00 du soir comme on dit souvent , mais j'ai bien programmé 22h00 - 6h00 dans la voiture ! Je ne sais pas pourquoi la charge démarre toujours aussitôt dès que je branche et que j'allume la wallbox. Je pense mettre une horloge modulaire , j'en ai une qui ne sert pas . J'aurais bien tenté de commander la WB avec le Tic d'EDF , mais le compteur est trop éloigné et impossible de repasser quoi que ce soit dans la gaine enterrée qui rejoint le garage . Modifié avril 14, 20233 a par JFB
Posté(é) avril 14, 20233 a De mémoire, je crois avoir eu le même problème. Résolu (enfin non, contourné) en programmant 0h-6h. Je "perds" les 2 premières heures ce qui n'est pas forcément un problème, surtout qu'il est alors possible de forcer le démarrage immédiat par un appui long sur le bouton allumé en jaune à côté de la prise de charge.