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Jojo74

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  1. Jojo74

    Recharge programmée

    Merci pour la réponse et le coup de main ! En fait, il faut effectivement cocher la case "heures creuses uniquement" et là, ça marche (si on ne laisse que "préférence heures creuses" la charge part tout de suite) Donc tout marche ! Merci encore !
  2. Bonjour ! Heureux propriétaire d’une Kia Soul EV 2019 64kw depuis 1 semaine, j’essaie d’utiliser la recharge programmée du véhicule avec ma wallbox 7kw. Ca a marché la première fois, puis impossible de refaire l’exercice : même si au moment d’éteindre le véhicule le message de charge programmée est sur “on”, la charge démarre immédiatement. J’ai aussi essayé à partir de l’application UVO, même échec... Est ce que quelqu’un a connu le même problème? Une solution trouvée? Merci d’avance pour votre aide.
  3. Merci beaucoup pour ces idées ! je vais étudier ces propositions... la vente d'occase de ma Chargemaster me semble pas mal ! Je vous tiendrai au courant ! A bientôt, Joel
  4. Merci pour les infos... mais je suis vraiment pas assez bon en électronique pour ça. J'ai trouvé pas mal de wallbox à vendre sur le bon coin, mais c'est plutôt des Schneider à 3,7 KW
  5. Merci ! J'avais vu dans le fil de discussion.. Elle a effectivement l'air de bien marcher pour la UP d'après les expériences des uns et des autres... Du coup, j'en cherche une plutôt d'occasion (j'ai pas forcément envie de mettre 600 Euros tous les 4 ans dans une wallbox)... Pour l'instant, pas de succès du côté du bon coin, d'ebay ou de Paruvendu... Si vous avez connaissance de quelqu'un qui veut se débarrasser de sa WB 01, je suis preneur... Merci !
  6. Bonjour, Alors la mauvaise nouvelle se confirme : Ni VW, ni Chargemaster ne m'ont été d'aucune aide. Pour résumer : VW se refuse à m'aider en quoi que ce soit. Pour eux, c'est Chargemaster qui ne fonctionne pas, et ils ne veulent/peuvent m'assurer qu'une quelconque autre borne que celles qu'eux meme propose ne fonctionne avec la UP De leur côté Chargemaster m'a fait tourner en bourrique : pendant plus d'un mois j'ai eu un "échange" de mails avec leur service après-vente (en anglais). Dans un premier temps, impossible de savoir s'il serait possible de charger la UP avec ma wallbox Chargemaster 7KW. A demi-mot j'ai compris que ça ne serait pas le cas (ils n'ont même pas proposé d'envoyer une mise à jour du firmware... il y a pourtant une prise USB dans la box). Ils m'ont ensuite fait miroiter l'achat d'une nouvelle box avec un rabais, et là j'ai passé des semaines à savoir quelle box ils proposaient, avec quelle type de prise (vu que j'ai déjà acheté le cable type 3/type 2 chez VW)... Puis j'ai voulu m'assurer que cette box-là marcherait avec la UP, pas moyen d'avoir un message clair (ni de la part de VW) et là, ils jouent les morts depuis quelques jours... Pour tout vous dire, je suis un peu dégoûté de VW et surtout de Chargemaster... Mais bon, j'ai besoin d'une wallbox (avec la prise domestique, je n'arrive pas à charger complètement la UP en heures creuses) alors j'en cherche une d'occasion : est-ce que quelqu'un sur ce forum a récemment acheté une wallbox qui marche avec sa VW UP ? Merci de me donner la marque et le modèle de cette wallbox, que je puisse commencer des recherches ! A+ Joël
  7. Bonsoir, Merci pour l'aide en tous cas... Je vais voir si quelqu'un avec un ZOE peut passer dans le coin... Meilleures salutations, Joël
  8. Bonjour, L'électricien vient d'arriver... et de repartir ! Pour lui, du courant arrive dans la box, donc c'est plus son problème... La seule chose qu'il a constaté c'est qu'il n'y a pas de courant qui sort par la prise Type 3 Du coup, j'ai ouvert la box... D'après ce que tu dis Xbos, les fils sont correctement connectés... Un fil vert et jaune sur la terre Un fil bleu sur N (neutre ?) Un fil brun sur L1 Deux fils plus petit sur les deux contrôles (sauf que d'après le plan ci-dessus, un des fils de contrôle devrait revenir dans la terre, et c'est pas le cas chez moi) Ca serait donc la carte qui a grillé ou autre chose ? (j'essaie de mettre la photo de la box, mais je n'arrive pas à la uploader)
  9. Je suis pas assez bon électricien pour cela... mais un vrai électricien devrait passer demain ou vendredi... Ce n'est pas un spécialiste des bornes, mais j'espère qu'il trouvera une anomalie, enfin... quelque chose à réparer. S'il ne trouve rien, je pense que je suis vraiment dans la mouise !
  10. Bonjour ! Toujours pas de chance avec ma wallbox Chargemaster 7KW 30A Le service client de Chargemaster me dit de la rebooter plusieurs fois... ce que j'essaie en ce moment, mais aucun progrès. En tous cas, merci pour vos conseils !
  11. Vu que le UP recharge tout de suite avec la prise domestique, ça n'a donc pas d'influence sur mon problème... Merci pour la réponse, en tous cas... Pour la mise à jour du firmware, ça va pas être facile : il n'y a aucune indication sur le site de chargemaster et la borne ne présente aucune prise extérieur (USB ou autre)... il faut donc l'ouvrir... et puis trouver encore où récupérer le nouveau firmware... Je vais voir ce qui est possible ce soir...
  12. Merci en tous cas pour vos conseils ! Je n'ai plus le cable de la Zoé, je n'ai donc pas pu essayer de charger la UP avec... Par contre j'ai trouvé une borne Schneider (tpye 3) à quelques kilomètres de chez moi : le cable de la UP fonctionne parfaitement... pas de bol... C'est donc bien ma borne de chargement qui pose problème. J'ai appelé un électricien... Il devrait passer jeudi ou vendredi (mais c'est pas un spécialiste du domaine... alors on verra bien) Par contre, j'avais une question : devant le levier de vitesse, il y a un bouton sur la droite avec un cable électrique dessus... A quoi sert-il ? Est-ce que ça pourrait être la source du problème ? (parce que donc, la concession ne m'a toujours pas transmis le mode d'emploi de la voiture... mais peut-être que vous avez ce renseignements ?) Je vais aussi vérifier cette question des 70% de batterie vide pour déclencher la charge, mais ça ne me semble pas être le cas, puisque la charge avec la prise domestique est partie tout de suite, et fonctionne très bien... si on est pas pressé ! A tout bientôt, Joël
  13. Un tout grand MERCI pour vos réponses ! Je prie effectivement pour que ce soit un défaut du câble... sinon, VW et Chargemaster vont se renvoyer la balle sur la responsabilité et je vais rester au milieu comme un c....... Je viens de retourner essayer de brancher le câble dans la VW, et on entend effectivement un petit bruit de loquet électrique... donc c'est OK de ce côté. Quant à la couleur, elle reste désespérément orange... pas de variations en vert ni en rouge. Elle reste allumée orange jusqu'à quelques secondes après la fermeture automatique de la voiture, puis elle s'éteint, mais la borne ne se met pas en route et la voiture ne charge pas. Pour le temps de charge avec une prise domestique, il se peut que j'aie testé ce câble alors que j'avait réglé l'amperage maximum sur 5A (pour voir si c'est ça qui empêchait la borne de fonctionner) je vais réessayer une charge avec prise domestique, mais avec ampérage maximum et je te dirai combien de temps de charge l'application m'annonce. Je vais recontacter la concession pour voir s'ils ont un câble de rechange... Encore merci en tous cas pour vos réponses !
  14. Bonjour... Pas de bol... Je viens de rentrer avec ma nouvelle E UP, je la branche à ma wallbox Chargemaster 7 Kw/H... et là, rien ne se passe... pas de charge possible. Quand je vérifie le statut sur l'application VW, c'est écrit "Pas d'alimentation en courant"... alors que ce matin encore, ma wallbox fonctionnait parfaitement avec la ZOE. Ce n'est pas un problème avec la voiture : elle charge sur la prise domestique (6h15 pour une batterie qui est encore pleine aux 3/4) et le câble est flambant neuf : je l'ai acheté avec la E UP ce matin... J'ai tenté un peu toute les configurations : borne branchée en premier, voiture branchée en premier, j'ai descendu le courant de charge maximum à 5A... le résultat est le même : pas d'alimentation en courant ! Auriez-vous une idée de ce qui peut être fait ? d'ou vient le problème ? (en sachant que je n'ai pas encore reçu le mode d'emploi de la voiture.. qui n'était pas arrivé en concession avec la voiture) ? Merci d'avance pour votre aide, Joël
  15. Merci pour ta réponse (qui est une bonne nouvelle) ! Je devrais recevoir la E-Up courant mai. Meilleures salutations !


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