Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge par température négative

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, il gèle (-5°C). Quand je suis rentré ce soir, la voiture ayant roulé 10 km ce matin, 10 autres ce soir, et l'ayant laissée la journée dehors, ma batterie doit être bien froide. Au passage, 25% de batterie utilisés pour le total de 20 km réalisés en 1h30 le matin, 1 heure le soir, ouch.

 

Je la branche en 32 A, 228 V environ, à 60 %. Objectif: 85. Pour info, c'est une LR qui a environ 8% de dégradation batterie.

 

D'habitude, elle charge de 10% par heure, avec éventuellement du temps sans augmentation de charge au début, ou de toute évidence elle réchauffe la batterie.

 

A l'instant même, elle est à 75 % et me dit qu'elle en à encore pour 90 minutes. Donc, temps de charge et électricité consommée multipliés par 1,5. Et comme je ne suis pas en début de charge, oui, elle a eu largement le temps de réchauffer la batterie...

 

Je n'ai bien sur pas fait la bêtise d'activer la clim de l'habitacle.

 

Je pense que c'est la première fois que je constate cela, bien que, à Bruxelles, les températures négatives sont très rares, donc je n'ai pas vraiment d'expérience même si ça fait maintenant 2 ans que je l'ai (que du bonheur).

 

Une idée?

 

PS: au tarif du kWh, ça fait du 5 eur au 20 km, vite un vieux diesel... ou pas :-)

Posté(é)
il y a 4 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

PS: au tarif du kWh, ça fait du 5 eur au 20 km, vite un vieux diesel... ou pas :-)

La vache il est à combien ton kwh !! Va au Supercharger ça te coûtera moins cher!!

Posté(é)
il y a 14 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

la voiture ayant roulé 10 km ce matin, 10 autres ce soir, 25% de batterie utilisés pour le total de 20 km réalisés en 1h30 le matin, 1 heure le soir, 

1H30 pour faire 10km, il faut prendre un vélo, parce que si tout le monde va en voiture et met ce temps la, vous allez nous pourrir la planète, même en électrique...😱

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, oxanou a dit :

1H30 pour faire 10km, il faut prendre un vélo, parce que si tout le monde va en voiture et met ce temps la, vous allez nous pourrir la planète, même en électrique...😱

 

M'étant étalé à vélo le mercredi 13 janvier dans le bois de la Cambre sur une plaque de verglas, j'avoue ne pas avoir eu envie de prendre le vélo ce matin. Et le soir, j'ai constaté que le frein droit était gelé, donc, j'ai repris la tesla...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, jimbo1980 a dit :

La vache il est à combien ton kwh !! Va au Supercharger ça te coûtera moins cher!!

20 cent, tarif de jour en Belgique. En 32 Amp et 7 kW, ça fait donc 1,4 euros à l'heure. Et elle aura pris un peu plus de 3 heures de charge, donc je maintiens mon 5 eur pour remonter de 60 à 85%.

Posté(é)
il y a 41 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Une idée?

Si la batterie est froide, jusqu'à 7 kW passent dans son réchauffage.

 

Et pour le trajet là c'est le chauffage de la batterie plus l'habitacle qui a consommé autant.

Posté(é)
  • Auteur

Elle vient de terminer alors qu'elle disait il y a 2 minutes encore 25 minutes? Comprends pas, mais en fait alors, on revient à une vitesse de charge correcte :-)

 

Tant mieux.

 

C'est l'estimation du temps restant qui était foireuse... Perturbée par le préchauffage de la batterie? Ce qui expliquerais cela.

 

PS: donc 2,5 heures de charge finalement, donc 3,5 eur et pas 5. C'est mieux :-)

Modifié par matesla3etaitsurleglovis
oubli

Posté(é)

J'adore la praticité de Bjorn Nyland qui ne s'encombre pas avec les normes 3 raccords et une rallonge

Posté(é)
Il y a 10 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Elle vient de terminer alors qu'elle disait il y a 2 minutes encore 25 minutes? Comprends pas, mais en fait alors, on revient à une vitesse de charge correcte :-)

 

Tant mieux.

 

C'est l'estimation du temps restant qui était foireuse... Perturbée par le préchauffage de la batterie? Ce qui expliquerais cela.

 

PS: donc 2,5 heures de charge finalement, donc 3,5 eur et pas 5. C'est mieux :-)

Remet la sur le glovis captain il est chez toi en ce moment.😁😁

Posté(é)
Il y a 11 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

20 cent, tarif de jour en Belgique. En 32 Amp et 7 kW, ça fait donc 1,4 euros à l'heure. Et elle aura pris un peu plus de 3 heures de charge, donc je maintiens mon 5 eur pour remonter de 60 à 85%.

De ce que je vois dans Teslamate, lorsque ma TM3 SR+ préchauffe la batterie avant la charge sous des températures négatives, elle ne tire que 3kW. Après un moment, la charge passe à 7kW puis monte graduellement jusqu'à 11kW mais redescend ensuite en fin de charge.

 

Je ne sais pas si tu as une SR+ ou LR/Perf ... possible que ces dernières tirent plus (les 2 "stators" tournant pour réchauffer la batterie) mais, dans ce cas, la préchauffe de la batterie doit aussi être plus courte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.