Aller au contenu
ien_ien2

Recharge mise à jour 3.0

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 14:27, Clem2435 a dit :

En 3.1, je la trouve bien réglée.

Je trouve le désembuage et la sensation d’air frais sur le haut du corps / visage mieux gérée en auto qu’en manuel.

Alors que j’étais totalement Clim manuelle auparavant.

Merci pour ton retour 👍

Quand je parle de clim c'est vraiment la fonction air conditionné. La conso me semble assez faible pour avoir un impact sensible sur la température du pack actuellement.

Concernant la gestion de la ventilation elle est en auto tout le temps, je trouve aussi que c'est mieux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 14:51, MathD a dit :

Concernant la gestion de la ventilation elle est en auto tout le temps, je trouve aussi que c'est mieux comme ça

Pareil pour moi, mais même réglée à 20°C, je trouve parfois qu'il fait un peu frais dans la voiture. Je me rends compte que les sièges chauffants auraient pû être un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 14:32, Le-kbyl a dit :

13% => 80% en 25 min avec mon enyaq 80

J’ai eu un pic à 136kw en début de charge qui est resté jusqu’à 60%
et à 80% j’étais encore à 80kw

vraiment excellent je trouve 

 

FF14548F-5665-4CBC-B611-8A5A9384C197.jpeg

Impressionnant !

Pour moi je suis partie de 11% jusqu'à 80%, avec un départ en force à 152kw, je me retrouve à 101kw à 47% et je finis à 80% à une puissance 66kw pour une durée de 32mn...

Pourtant j'étais à 130km/h depuis 210km et 12 degré dehors. 

J'ai un enyaq 80 de Mai 2021 avec la MaJ 3.0... 

 

 

IMG_20230224_143654.jpg

IMG_20230224_140545.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:33, ien_ien2 a dit :

200km d'autoroute ce weekend et supercharger Ionity avec 10% à l'arrivée.

IMG_5719.jpg

Bonjour,

Tenu combien de temps cette puissance ? temps pour recharge 10-80 ? ( T° ext ? )

Oui suis curieux, c'est pour ce faire un avis et comparer les situations :) merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:06, MathD a dit :

Pour un 60 @ 125 kW il y a ça, tiré de : https://ev-database.org/car/1279/Skoda-Enyaq-iV-60

125.jpg.639b7e5dd8431563e1043c06575e8f1b.jpg

Je rebondis sur ce vieux sujet car malgré avoir réalisé ma MAJ ME3 en Octobre 2022, je n'avais jamais pu faire de recharges rapides 

Rappel : j'ai un Enyaq iV 60 de Juillet 2021 avec option 100 kW à l'époque :). La MAJ ME3 devait apporter une augmentation de la puissance de charge à 125 kW

 

Avant la MAJ ME3 : En rechargant autour de 10% de batterie, je suis monté au maximum à 100kW et honnêtement c'était vraiment un pic, plutôt 80kW stabilisé sur la plage 10%-30% puis après une décroissance assez forte de 60kW à 50 kW sur la page 40%-70%

 

Depuis la MAJ ME3.0 : Recharge à 9%, seul sur une borne Ionity, température extérieure de 15° et après 230km. Démarrage à 130 kW, pointe à 136 kW !!! Et maintient jusqu'à pratiquement 25%. En revanche, après ca s'effondre assez nettement et ca rejoint pratiquement le schéma communiqué par @MathD

Bilan : 10%-90% en 40 min, les 10 derniers pourcents sont les plus couteux en temps (mais ils m'étaient nécessaires pour finir mon trajet sans arrêt). De toute façon, avec 2 gamins, les pauses sont rarement plus courtes que 40 min....

 

 

IMG_20230329_175428.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, pseudo "échauffement" de la batterie avant d'arriver à la recharge : 1 accélération vigoureuse et grosse deccelération et j'ai toujours rechargé à de très bons niveaux.

J'ai plus les chiffres en têtes mais j'ai souvenir que cela fonctionnait mieux plutôt que d'arriver tranquillement mode "roue libre" sur la voie de l'aire d'autoroute. Après tout ça reste empirique.

 

+1 pour la pause avec les enfants qui traine toujours un peu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça !

On va sortir de la période défavorable aux recharges à pleine puissance.

Petit trajet à la mer le week-end prochain et descente en Espagne le week-end suivant, ça a intérêt à envoyer un minimum sans quoi ça va me gaver 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.