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Bafien67

Recharge Ioniq electric

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Cable mono ou triphasé , pas de souci pour la compatibilité.

 

Tu peux avoir un câble chez renault => 250€ compatible triphasé 32A

sinon il y a toujours internet et les sites chinois pour le meilleur tarif.

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pour les futur VE

T2>T2 triphasé 32A aussi

Patrick

Je pense à une coquille ici, plutôt T3>T2 triphasé 32A

Bonjour

pas de coquille

les prises T3 sont appelées à disparaitre

donc pour le futur ce sera T2>T2

Patrick

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Quelques exemples en occasion :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1122196431.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1114812106.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1110089427.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1103696245.htm

 

A+

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Bonjour, moi je cherche un adaptateur pour me charger sur une prise T1 32A en accéléré via un câble T2 (ça m'embête d'acheter et un câble T2/T2 et un autre T2/T1 32A, mais si il n'y a pas le choix ...

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/98-cable-type-2-type-1-5m.html

 

Ce câble avec l'adaptateur T2/T1 s'il existe:

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/97-cable-recharge-type-2-type-2.html

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Bonjour, moi je cherche un adaptateur pour me charger sur une prise T1 32A en accéléré via un câble T2 (ça m'embête d'acheter et un câble T2/T2 et un autre T2/T1 32A, mais si il n'y a pas le choix ...

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/98-cable-type-2-type-1-5m.html

 

Ce câble avec l'adaptateur T2/T1 s'il existe:

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/97-cable-recharge-type-2-type-2.html

 

 

il y a ceci pour dépanner

 

http://www.evcables.co.uk/129/Type-1-Type-2-Converter

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Bonjour, moi je cherche un adaptateur pour me charger sur une prise T1 32A en accéléré via un câble T2 (ça m'embête d'acheter et un câble T2/T2 et un autre T2/T1 32A, mais si il n'y a pas le choix ...

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/98-cable-type-2-type-1-5m.html

 

Ce câble avec l'adaptateur T2/T1 s'il existe:

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/97-cable-recharge-type-2-type-2.html

 

Salut Frankie1971,

 

Le câble adaptateur est au même prix qu'un câble t1/t2 que tu trouveras plus facilement en occasion...

 

Petit HS, pas encore ton retour pour le choix du vendredi à Colmar un sujet est ouvert dans rencontre des membre AP.

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Si je peux me brancher sur une P17 32A au boulot je peux charger en mode Wall-box avec ce type de matériel, coût : 800€ !!!

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html

http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/72-adaptateur-maxicharger-cee-triphase-32a.html

Voici ma prise 400v en 32A171002d18d8597c3a49e3ad36c94519d.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

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Si je peux me brancher sur une P17 32A au boulot je peux charger en mode Wall-box avec ce type de matériel, coût : 800€ !!!

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html

http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/72-adaptateur-maxicharger-cee-triphase-32a.html

Voici ma prise 400v en 32A

 

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J'avais pensé a la même chose ... Cela marchera .. Mais le prix m'a calmé

Juste pur gagner 4A de charge ... 16A au lieu de 12A

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Juste pur gagner 4A de charge ... 16A au lieu de 12A

 

La Ioniq charge en 32A , donc en gros 3x plus vite que le CRO

 

Il me semble lire que la Wallbox en question avec une prise P17 ne permet la charge qu'en 16A max.

 

Mais j'interprète peut être mal.

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Juste pur gagner 4A de charge ... 16A au lieu de 12A

 

La Ioniq charge en 32A , donc en gros 3x plus vite que le CRO

 

Il me semble lire que la Wallbox en question avec une prise P17 ne permet la charge qu'en 16A max.

 

Mais j'interprète peut être mal.

 

Sur une P17 type camping , en effet , le maxi-chargeur limite a 16A , car la P17 camping ne peut pas délivrer plus.

Par contre , si tu prends l'adaptateur P17 32A ou triphasé ( prise CE rouge ) 32A , le maxi-chargeur permet la charge a 32A.

Le maxi chargeur adapte la puissance de charge suivant l'adaptateur utilisé : Ex: 10A pour prise domestique.

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As-tu vraiment besoin d'une charge accélérée au boulot ?

 

Si tu restes 8 heures au boulot , le CRO est plus que suffisant pour recharger a 100%.

 

Oui je peux charger en 8h, mais je récupère que 60%, parfois je m'entraine en sport et je reste 10h, je peux donc récupérer environ 70-75% s'il me reste 27% c'est pile poile.

 

De toute façon ,vu le prix des maxi chargeurs je vais rester avec cette méthode.

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Oui j'ai la possibilité de charger en 16 ou 32 A après vu que c'est toutes les 2 du 400v, avec le 16A je chargerais déjà 2,5 fois plus vite en n'étant pas limité par le boitier à 11,4 A comme avec la CRO.

Après comme la Ioniq est auto limité à 6,6kw en T2, j'avoue le 32A ne sert strictement à rien.f38ae319d96b35f43d7b986cf7bdae04.jpg28f905f7bf2a047997ceb096559901dc.jpg

 

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Pour charger en 6.6kW la Ioniq , il faut 32A monophasé , donc la grosse prise rouge.

De 0% a 100% en 4h30 d'après la doc hyundai.

 

Pour info tu peut faire ou faire fabriquer un cable "EVSE" pour charger en 32A ( 6.6kW ) a partir de 300€.

 

Le maxi-chargeur est un peu cher a cause de sa flexibilité.

 

Sinon , une wall box a 590€

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

+ prise CE rouge 32A et un bout de cable a 10-15€

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As-tu vraiment besoin d'une charge accélérée au boulot ?

 

Si tu restes 8 heures au boulot , le CRO est plus que suffisant pour recharger a 100%.

 

Oui je peux charger en 8h, mais je récupère que 60%, parfois je m'entraine en sport et je reste 10h, je peux donc récupérer environ 70-75% s'il me reste 27% c'est pile poile.

 

c'est pas très logique : le câble officiel EVSE de charge est rêglable jusqu'à 12A = 20,7 kWh en 8h.

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Non bien sur je ne vais pas installer une Wall-box au boulot, car c'est un parking privatif Vinci, pour ce qui est de la charge, la CRO prend 11,4A en pratique maxi et non 12, sachant que pour injecter 20KW dans les batteries, il faut en tirer 23 donc , 11,31 (à l'écran conso) x ~232V = ~2623 WH soit 21kw sur 8 heures x par le coefficient d'efficience du bloc (0.8475), on arrive à ~17,79 kw in the pocket et non 21...

...

et donc, 17,79/28x100 = 63,53% de récupérer , et je suis bien passé aujourdhui de 26% à 90% de batterie en 8h10 environ (voir mon post sur Autonomie aujourd'hui)

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je ne parlais pas d'installer une Wallbox

 

La wallbox indiqué possède un câble avec une prise Type2 pour la Ioniq

Tu la relie avec un bout de câble et une prise CE rouge 32A , pas de fixation murale => câble de charge en 32A sans besoin de maîtriser la soudure.

 

 

Plus simplement , il possible de faire un câble comme ci-dessous pour 300 ou 400€

Spark_Line_32_final.jpg

 

Perso la voiture charge de 10% a 100% en 4 heures en 32A ( 6.6kW , donc plus de 7kW a la prise )

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