Aller au contenu
Ketchup

Recharge impossible avec la prise Green'up

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une centrale solaire autonome dans ma propriété secondaire. Mon onduleur fait 5kvA et 22 ampères.

La prise Green'up se trouve à 20 m de l'onduleur et est relié avec une seule ligne de 3x2,5 mm². Dans le tableau se trouve le disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF (ex Hpi).

Cette constellation ne marche pas pour la TWINGO et je cherche à trouver mes erreurs. Est-ce que c'est le câble qui devrait être plus costaud ? 4 ou 6 mm² ?

Merci de m'aider à trouver la solution. S'il me faut fournir plus d'informations dite moi.
Cordialement, Ketchup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 15:28, Fgie a dit :

Quels sont les symptômes ?

Le chargeur de la voiture commence à faire la vérification (voyant vert/jaune) et retombe au rouge après quelques secondes. Dans la résidence principale il y a la même situation sur une prise de 16a à l'intérieur mais sur une prise de 16a à l'extérieur ça marche depuis toujours très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Renault sont connues pour être plus sensibles à la terre que d'autres. Avez vous une connaissance qui pourrait tester sa voiture ou son chargeur sur les mêmes prises ? Ça permettrait de comparer le comportement de 2 véhicules et de 2 chargeurs différents.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialiste non plus malheureusement.

il s'agit du régime de neutre. le TT = tout a la terre versus TN = terre relié au neutre

TT en france , TN en allemagne

Un paramètre de l'onduleur , un cabllage différent , je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous appuyez sur le bouton test du differentiel, est qu'il "tombe"? Si il ne declenche pas, c'est que la terre n'est pas bonne.

Les onduleurs dits "hybrides" posent souvent problème en mode autonome et il faut un système pour connecter le neutre de l'onduleur à la terre.

Ce problème est souvent évoqué sur le forum photovoltaïque pour les installations autonomes.

Je suppose qu'il y a donc aussi des batteries dans votre installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.