Aller au contenu
enerbard

recharge ID 3 avec UMC TESLA

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait installé une prise green-up, j'ai fait l'acquisition d'une UMC tesla ( chargeur mobile ), je pensais pouvoir bénéficier de la puissance que peut délivrer la green--up.3,7 KWh. Le chargeur mobile livré avec l'ID 3 est limité à 8A et charge à seulement 1,5 KWh.

Lorsque je branche l'UMC tesla, la charge est de 1KWh. Le réglage de l'ampérage sur les Tesla se fait sur l'écran du VE. Sur L'ID 3 que faut-il faire pour que ce chargeur débite son maximum.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:20, enerbard a dit :

Bonjour,

Après avoir fait installé une prise green-up, j'ai fait l'acquisition d'une UMC tesla ( chargeur mobile ), je pensais pouvoir bénéficier de la puissance que peut délivrer la green--up.3,7 KWh. Le chargeur mobile livré avec l'ID 3 est limité à 8A et charge à seulement 1,5 KWh.

Lorsque je branche l'UMC tesla, la charge est de 1KWh. Le réglage de l'ampérage sur les Tesla se fait sur l'écran du VE. Sur L'ID 3 que faut-il faire pour que ce chargeur débite son maximum.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

L'UMC Tesla est comme tout système automatique limité à 8A sur prise domestique avec l'adaptateur prise domestique, il ne reconnait pas que c'est une Green-up car il n'est pas adapté Green-up. La Green-up possède un aimant qui agit sur un capteur dans la prise d'un système adapté green-up pour lui confirmé que ce n'est pas une prise domestique mais bien une green-up.

 

2 solutions s'offre à toi:

-Soit acheté un système 16 A réglage manuel à 8, 10, 13, 16A comme celui-ci ( j'ai le même) 

-Soit d'acheter l'adaptateur UMC P17 16A et d'utilisé un adaptateur prise domestique - P17 16A afin de faire croire à l'UMC qu'il est branché sur une P17 16A.

Comme montré sur cette vidéo:

 

 

Petite info sur l'ID3, le réglage de la recharge sur l'ID3 c'est soit courant réduit 8A soit courant max, si on veut charger à un courant différent c'est le système (borne wallbox CRO) qui le fera.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Id3 que je recharge sur une Grenn Up. 
 

Il faut effectivement un chargeur montant à 16A. 
 

j'avais au debut un Morec mais qui a fini par surchauffer. 
 

Actuellement, je charge avec un chargeur Renault bien plus qualitatif. Il monte automatiquement à 16A sur la Green Up. 
 

C'est le modèle identique à celui la https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2357163953.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:39, id3 a dit :

L'UMC Tesla est comme tout système automatique limité à 8A sur prise domestique avec l'adaptateur prise domestique, il ne reconnait pas que c'est une Green-up car il n'est pas adapté Green-up.

 

A partir de quelle date ?

Car sur le mien , il prends 13A par défaut , meme quand il charge ma ioniq28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 17:25, alfniev a dit :

 

A partir de quelle date ?

Car sur le mien , il prends 13A par défaut , meme quand il charge ma ioniq28

J'ignore la réponse je ne connais pas L'UMC, je part du principe que comme tout système non réglable manuellement mais muni d'adaptateur celui-ci se bride automatiquement en fonction de l'adaptateur un peu comme le Maxichargeur. D'ailleurs 8A ce n'est qu'en France ailleurs comme en Belgique ça doit être 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 13:39, id3 a dit :

L'UMC Tesla est comme tout système automatique limité à 8A sur prise domestique avec l'adaptateur prise domestique

Non.

l'UMC Tesla limite la prise standard a 13A

On peut soit :

- charger a 8A en mettant le courant reduit dans le menu du véhicule

- charger a 13A sur prise standard (à long terme, utiliser une prise renforcée)

- charger à 16A sur prise camping bleue 16A

- charger à 32A sur prise camping bleue 32A


(j'ai testé toutes ces options avec un UMC gen2, les adaptateurs, et une Enyaq.)

 

Citation

un adaptateur prise domestique - P17 16A afin de faire croire à l'UMC qu'il est branché sur une P17

Mauvais conseil, ne pas faire ca.

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 17:28, f4eru a dit :

Mauvais conseil, ne pas faire ca.

Et pourquoi cela, sur une Green-up avec un adaptateur 16A en 3x2,5mm2 je ne vois pas où est le problèmes. 

Perso j'en ai un de 15m jamais eu de problèmes. 

 

Le 06/06/2023 à 17:28, f4eru a dit :

Non.

l'UMC Tesla limite la prise standard a 13A

On peut soit :

- charger a 8A en mettant le courant reduit dans le menu du véhicule

- charger a 13A sur prise standard (à long terme, utiliser une prise renforcée)

- charger à 16A sur prise camping bleue 16A

- charger à 32A sur prise camping bleue 32A


(j'ai testé toutes ces options avec un UMC gen2, les adaptateurs, et une Enyaq.)

Pour ma par c'est une borne 16A réglable 8A, 10A, 13A, 16A. Réglé selon la prise. 

 

Mais sinon j'ai mieux bornes portables réglables 22kW et 11kW avec divers adaptateurs. 

66707651_cbles.jpg.69b35b3443b2ef0703a2fe2a4f048921.jpg

 

Pour info j'habite en Belgique je suis pas limité avec les P17. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

Avec l' UMC Tesla sur une Green-up pour une ID 3, je vois pas comment l'on peut régler sinon 16 A au moins 13 A.

Opération possible que sur l'écran d'une Tesla !

La charge se fait à 1KWh, pire qu'avec le chargeur mobile fournit avec l' ID 3 ( 8A) qui lui fournit 1,5 KWh.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 07:02, enerbard a dit :

La charge se fait à 1KWh,

il y a un problème.

Perso une ioniq28 charge bien a 13A avec UMC tesla.

il faut faire des tests complémentaires

UMC sur une autre VE

autre UMC sur ID3

vérifier si l'adaptateur sur UMC est bien branché 

essayer avec l'adaptateur P17

etc....

 

sur les zoé , si la terre était mauvaise , la charge était problématique. 

il y a un bug qque part , il faut l'identifier

 

NB : le réglage de l'intensité dans la Tesla n'a rien a voir avec le chargeur . la limite se fait au nuiveau de la voiture et pas du chargeur.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais tenter de trouver un autre VE pour tester l' UMC.

peut-être cet Après-midi chez VW.

Cela voudrait donc dire qu'une fois branché, peut importe le VE,  il se règle directement à la puissance maxi ?

cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:29, enerbard a dit :

Cela voudrait donc dire qu'une fois branché, peut importe le VE,  il se règle directement à la puissance maxi ?

Presque.

Le "cable chargeur" se contente d'activer un relai pour alimenter la prise T2 et indiquer a la voiture la puissance maxi ; soit 13A pour l'UMC , 8A pour un chargeur renault sans greenup ou 16A si il a détecté la présence d'une greenup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.