Aller au contenu
okidok

Recharge de la climatisation à 3 ans

Messages recommandés

En tout cas la documentation indique que si c'est pas comme d'habitude , direction un technicien qualifié pour vérifier.

Et en page 9-15, du manuel de 2022, tu trouveras les indications d'emplacement des réservoirs pour vérifier le niveau en attendant de voir le technicien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 12:55, Blade_Bo a dit :

direction un technicien qualifié pour vérifier.

Habituellement je le fais chez Norauto.

Je ne sais pas si la concession Hyundai est équipé pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 12:55, Blade_Bo a dit :

En tout cas la documentation indique que si c'est pas comme d'habitude , direction un technicien qualifié pour vérifier.

Et en page 9-15, du manuel de 2022, tu trouveras les indications d'emplacement des réservoirs pour vérifier le niveau en attendant de voir le technicien.

 

 

Il n'y a pas de reservoir pour le 1234, tout le gaz est dans le circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la clim fonctionne mal , la première chose a faire est une recharge .

En théorie elle doit re fonctionner .

Si après quelques temps elle re dysfonctionne , il faut procéder a une recherche de fuite .

Normalement n'importe quel garage équipé peut le faire (Norauto , feu vert ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain ont déjà eu des problèmes de sondes de température dans l'habitacle, d'où le dysfonctionnement de la clim.

 

Pour moi, clim et chauffage ont toujours été une plaie sur cette voiture. Clim trop froide ou pas assez, chauffage qui se coupe en permanence etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 09:31, Tino83 a dit :

Certain ont déjà eu des problèmes de sondes de température dans l'habitacle, d'où le dysfonctionnement de la clim.

 

Pour moi, clim et chauffage ont toujours été une plaie sur cette voiture. Clim trop froide ou pas assez, chauffage qui se coupe en permanence etc.

etant nouveau sur ce véhicule ( 18 avril ) , je trouve que la ventilation est trop forte en face du conducteur , mais la clim fonctionne bien, le chauffage pas eu l occasion de tester .

par contre les sieges ventilés c est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5 ans, 61000 km et clim toujours ok de mon coté.

 

Sinon pour le réglage, ca marche bien chez moi mais je ne bidouille jamais avec les modes "clim", "A/C" ou "heat" qui, il me semble, sont là pour forcer l'un ou l'autre manuellement, sans régulation fine de la température.

 

Pour avoir un température confortable pour rouler, je mets juste en "AUTO" (1, 2 ou 3) et je règle la température souhaitée dans l'habitacle et ça marche parfaitement (Clim en été et chauffage en hiver)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 12:41, jumpingjackfly a dit :

je mets juste en "AUTO

Ce qui me gêne avec le mode auto, c'est que pour le chauffage il désactive le mode climatisation et donc j'ai de la buée sur le pare-brise.

J'active donc le bouton A/C pour désembuer le pare-brise et le mode auto se désactive avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi après 18 mois la Clim fonctionne toujours bien, je l’utilise surtout en auto, seul reproche que je peux lui faire c’est même avec le AUTO « 1 » je trouve qu’une fois l’habitacle rafraîchi, ça souffle trop fort, il faudrait un mode auto 0,5 du coup ça m’arrive de repasser en vitesse ventilo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.